D30 Au tour du démarreur
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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D30 Au tour du démarreur
Bien sur ce qi devait arriver est arrivé: avec un moteur qui démarre mal on tire on tire sur le démarreur
résultat un coup de chaud sur la filasse, en particulier celle qui sort du relais et qui attaque les bobines.
Question:
comment démonter les @@##!! de vis qui maintiennent les noyaux aciers de chaque bobine?
si indémontable comment dessertir au mieux la filasse existante au niveau des premières bobines
y a t il de l'étain de soudure
je pense, une fois le cable cuivre séparé, le remplacer par un cable de section équivalente, et d'agrandir le trou de rentrée de ce cable afin d'avoir la place d'insérer une solide isolation.
merci pour vos lumières et conseils.
résultat un coup de chaud sur la filasse, en particulier celle qui sort du relais et qui attaque les bobines.
Question:
comment démonter les @@##!! de vis qui maintiennent les noyaux aciers de chaque bobine?
si indémontable comment dessertir au mieux la filasse existante au niveau des premières bobines
y a t il de l'étain de soudure
je pense, une fois le cable cuivre séparé, le remplacer par un cable de section équivalente, et d'agrandir le trou de rentrée de ce cable afin d'avoir la place d'insérer une solide isolation.
merci pour vos lumières et conseils.
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: D30 Au tour du démarreur
Bonsoir,
Là je crois que vous vous lancez dans une affaire périlleuse et qu'il faudrait mieux remplacer le démarreur par un démarreur d'occasion plutôt que de tenter la réparation sur un démarreur dans cet état. Pour mon compte personnel je ne tenterais pas cette entreprise.
Amicalement.
Là je crois que vous vous lancez dans une affaire périlleuse et qu'il faudrait mieux remplacer le démarreur par un démarreur d'occasion plutôt que de tenter la réparation sur un démarreur dans cet état. Pour mon compte personnel je ne tenterais pas cette entreprise.
Amicalement.
Re: D30 Au tour du démarreur
bonsoir pour demonter ces vis il faudrais un tournevis a fraper mais je craint que comme la dis jb 23 vaux mieux acheter un occas quand pour aurez fini tous sera massacrer et les vis seront peut etre encore dedans cordialement
alsacien57- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: D30 Au tour du démarreur
hello
le fillasse a été changée. le démarreur semble refonctionner en tout cas à vide
à propos que consomme comme courant ce type de démarreur.
j'attends ma pince ampèremétrique pour en faire une mesure, mais j'ai l'impression que le courant est très important même à vide. qui peut me donner cette info?
A+
le fillasse a été changée. le démarreur semble refonctionner en tout cas à vide
à propos que consomme comme courant ce type de démarreur.
j'attends ma pince ampèremétrique pour en faire une mesure, mais j'ai l'impression que le courant est très important même à vide. qui peut me donner cette info?
A+
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: D30 Au tour du démarreur
Bonsoir,
L'intensité absorbée par ce démarreur est de l'ordre de 100 ampères à vide, de 650 ampères en charge et de 100 ampères en blocage.
Amicalement.
L'intensité absorbée par ce démarreur est de l'ordre de 100 ampères à vide, de 650 ampères en charge et de 100 ampères en blocage.
Amicalement.
Re: D30 Au tour du démarreur
merci jb
c'est effectivement diabolique une telle puissance à vide.
comment expliquer cela, les rendements de l'époque était si mauvais?
c'est effectivement diabolique une telle puissance à vide.
comment expliquer cela, les rendements de l'époque était si mauvais?
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: D30 Au tour du démarreur
Bonsoir,
Les valeurs fournies sont des valeurs de caractéristiques données à l'époque pour un démarreur de 4 Ch. Je n'ai pas d'explications précises sur ces valeurs si ce n'est sans doute des pertes en ligne et des masses de démarreur plus importantes que ce que nous connaissons aujourd'hui.
Amicalement.
Les valeurs fournies sont des valeurs de caractéristiques données à l'époque pour un démarreur de 4 Ch. Je n'ai pas d'explications précises sur ces valeurs si ce n'est sans doute des pertes en ligne et des masses de démarreur plus importantes que ce que nous connaissons aujourd'hui.
Amicalement.
Re: D30 Au tour du démarreur
autrement dit , un démarreur d’aujourd’hui pour ce même D30 demande quelle puissance à vide et en charge?
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
Re: D30 Au tour du démarreur
Bonjour,
Je ne sais pas répondre à cette question car je n'ai pas de données.
Amicalement.
Je ne sais pas répondre à cette question car je n'ai pas de données.
Amicalement.
Re: D30 Au tour du démarreur
merci quand même pour votre temps
samsab- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome
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