Amicale du Tracteur Renault
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fuite sur axe bas de relevage sur renault 60 de 1976et mal à démarrer

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Message  petitleon Dim 22 Déc 2013, 07:52

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site est passionné de tracteur renault.

J'ai entrepris de remettre en état un renault 60 de 1976 mais me trouve face à deux problèmes:

en premier j'ai une fuite sur le bras de relavage mais sur l'axe en bas sur le pont. J'ai démonté la machoire et pièce mais ne vois pas de joint spi comme indiqué sur les autres posts. Comment faire pour le changer?

d'autre part, le tracteur à du mal a démarrer à froid.

En vous remerciant.

Cordialement.

petitleon
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Message  jb23 Dim 22 Déc 2013, 10:40

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur est sans doute déjà équipé de membranes élastiques au lieu de joints à lèvre pour assurer l'étanchéité de l'arbre de détection. A ce propos la fourniture du type technique et du N° de série de votre tracteur nous saurait aidé pour connaître le type de montage existant sur votre tracteur.
Pour réaliser cette opération il faut un outillage spécialisé et la possession du manuel de réparation avec description et schémas à l'appui me semble indispensable pour une bonne intervention dans les meilleures conditions.
Amicalement.
.

jb23
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Message  jb23 Dim 22 Déc 2013, 10:41

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur est sans doute déjà équipé de membranes élastiques au lieu de joints à lèvre pour assurer l'étanchéité de l'arbre de détection. A ce propos la fourniture du type technique et du N° de série de votre tracteur nous saurait aidé pour connaître le type de montage existant sur votre tracteur.
Pour réaliser cette opération il faut un outillage spécialisé et la possession du manuel de réparation avec description et schémas à l'appui me semble indispensable pour une bonne intervention dans les meilleures conditions.
Amicalement.
.

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Message  petitleon Dim 22 Déc 2013, 12:50

Merci
c'est un tracteur r60 de 1976
type R7253
n° serie: 5307209

En vous remerciant

petitleon
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Message  jb23 Dim 22 Déc 2013, 15:06

Bonjour,

Votre tracteur type technique 72053 N° de série 5307209 a été fabriqué à l'usine du Mans en janvier 1976 et doit donc être équipé des nouveaux joints à membrane au lieu de joints à lèvre. Je pense que la membrane du joint doit être déchirée.
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Sam 04 Jan 2014, 12:47

Bonjour je viens de recevoir les manuels d entretien mais il n y a pas d indication comment faire pour changer les joints interieurs et exterieurs et je voudrais pas abimer .
Merci de votre aide .
Cordialement

petitleon
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Message  jb23 Sam 04 Jan 2014, 14:24

Bonjour,

Après vérification complète, votre tracteur N° 5307209 est un des derniers tracteurs équipé du montage avec joint lèvre et non de membrane, cela facilite l'intervention pour vous.
Si vous avez reçu le manuel de réparation MR 154, le schéma de montage qui équipe votre tracteur est indiqué à la page 21 du chapitre A 2 du manuel.
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Sam 04 Jan 2014, 17:05

Merci pour vos réponses et réactivité mais j ai reçu la revu mr 144 donc ça ne correspond pas.
Donc comment faire.

Merci.

petitleon
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Message  jb23 Sam 04 Jan 2014, 19:25

Bonjour,

Le MR 144 ne convient pas pour un tracteur Renault 60 de 1976.
Où avez-vous acheté votre manuel?
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Sam 04 Jan 2014, 19:29

Chez vous suite a vos conseil j ai reçu un mail et commander le manuel et reçu celui la.

petitleon
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Message  jb23 Sam 04 Jan 2014, 19:39

Bonjour,

Il s'agit donc d'une erreur dont il faudra trouver l'origine et vous devrez adresser une réclamation par mail à notre amicale. Je confirme que pour votre tracteur il faut les chapitres A2 et A5 du MR 154.
Amicalement.

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Message  jjg72 Dim 05 Jan 2014, 10:27

Bonjour,
Effectivement il y a eu erreur de documentation, c'est bien le MR154 qu'il vous faut, je vois avec les responsable des livraisons pour faire le nécessaire, avec nos excuses
Amicalement

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Message  jb23 Dim 05 Jan 2014, 10:48

Bonjour,

Voilà un bel exemple qui justifie tout à fait la nécessité de fournir le N° de série du tracteur pour toute commande ou renseignement, vous avez demandé de la documentation pour un tracteur Renault 60 de 1976 sans préciser son N° de série. La fourniture de ce N° de série aurait pu éviter cette erreur.
Merci de toujours fournir les type e N° de série pour toute commande de documentation ou aide technique sur le Forum ATR.
Amicalement.

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Message  jjg72 Mar 07 Jan 2014, 09:33

Bonjour,
Le MR154 a été posté hier, espérons que le service postal sera efficace !
Amicalement

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Message  petitleon Mer 12 Mar 2014, 08:50

Bonjour,

Je reviens pour faire part de mon avancement. J'ai réussi grâce à votre brochure à réparer la fuite sur l'axe de relevage. A ce jour impeccable.

Mais suis toujours en problème car il a du mal à démarrer alors que :

- batterie neuve
- j'ai repris les injecteurs et les ai changés
- la pompe avait été refaite par l'ancien propriétaire.

Il peine à démarrer et fume blanc. Et puis plus rien dans la fumée. Avant c'est changement il démarrait parfaitement à chaud et maintenant il commence aussi à mal démarrer à chaud mais rien à voir de quand il est à froid.

En vous remerciant.

petitleon
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Message  jb23 Mer 12 Mar 2014, 09:08

Bonjour,

Le filtre à air est-il en bon état et propre.
La durit entre filtre à air et collecteur d'admission est-elle en bon état: pas percée, pas molle car elle s'écraserait lorsqu'elle serait soumise à la dépression?
Les injecteurs ont été remplacés Est-ce bien le bon type d'injecteurs montés? Le bon tarage (180 bars) ?
La pompe d'injection a été révisée mais est-elle bien calée sur le moteur?
Avant la mise en route du moteur il faudrait actionner la pompe manuelle d'amorçage sur le filtre à GO et nous dire si cela améliore la mise en route du moteur.
Enfin s'assurer de la bonne compression dans les cylindres par mesure des compressions.
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Lun 24 Mar 2014, 15:37

Bonjour,

Et merci pour toutes vos réponses mais j'avance doucement n'ayant pas tout le matériel.
Les injecteurs ont été changés et remis ceux qui se trouvaient avec la même référence.
J'ai actionné la pompe comme indiquai mais cela ne fait rien.
Comment savoir si la pompe est bien calé ce n'est pas moi qui l'ai fait?
Comment mesurer la compression?

Après test, malgré son problème de démarrage, il en ressort deux nouvelles anomalies:

- tout d'abord quand on est au maximum de vitesse les roues avant s'emballent et dansent pour remédier à cela il faut donner des coups de volants ou bien il faut décélérer.
- d'autre part j'ai un problème quand il est au maximum de temps en temps il a une baisse de régime d'une micro seconde et réacelere pour revenir comme avant.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

petitleon
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Message  jb23 Lun 24 Mar 2014, 19:20

Bonjour,

Pour vérifier le calage de la pompe d'injection sur le moteur il faut avoir l'expérience du process de calage et posséder le matériel nécessaire notamment un comparateur.
Pour vérifier les compressions il faut déposer les injecteurs et utiliser in compressiomètre des mesures des valeurs de compressions qui permettra de vérifier le bon équilibre de pressions entre les cylindres.
Le problème de battement des roues directrices que vous constatez est un phénomène bien connu appelé shimmy qui est généralement provoqué par des angles caractéristiques du train avant qui ne sont plus respectés notamment par les usures de composants: usure de l'axe et des bagues de palonnage de l'essieu avant, usure des bagues de pivots, usure des rotules de direction, jeu entre le corps d'essieu et les têtes d'essieu au niveau des fixations qui permettent de régler la voie du tracteur. Tous ces points doivent être vérifiés et corrigés si nécessaire pour retrouver un fonctionnement normal.
Les variations de régime moteur constatées ont pour origine une prise d'air dur le circuit d'alimentation en GO du moteur. Il faudra donc s'assurer du bon état des canalisations d'alimentation et de retour du circuit à GO: porosité, tuyauteries pincées, joints fuyards; il faudra également remplacer l'élément filtrant à GO par un élément neuf d'origine er remplacer tous les joints du circuit entre réservoir et pompe d'injection, de même que les colliers.
Amicalement.

jb23
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