Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

impression sur le forum

+7
andre033
bougnat04
jjg72
renault74
andré BELLEVILLE
jl486
carhub26100
11 participants

Aller en bas

impression sur le forum Empty impression sur le forum

Message  carhub26100 Mar 13 Mai 2014, 21:40

bonsoir
une petite mise au point sur le forum mise a part jb23 pour son cote pro le reste que de vulgaire amateur si dans mon metier de meme ça serais tres triste
amicalement sans rancune

carhub26100
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  jl486 Mar 13 Mai 2014, 22:40

Bonsoir.

C'est un forum de discutions et d'entraide, pas une entreprise.

cordialement

jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty impression sur le forum

Message  andré BELLEVILLE Mar 13 Mai 2014, 22:45

Bonsoir

Cher Monsieur libre a vous de penser et d'écrire ce que vous voulez sur ce forum, je voulais simplement vous rapeller
que jamais nous n'avons eu la prétention d'être des pro, mais seulement d'aider dans la mesure du possible a intervenir
sur tel ou tel modele de tracteur en donnant un peu de notre temps , ceci dans le calme et le respect de tout le monde,
et donc si cela vous perturbe bien évidement vous pouvez quitter ce forum. Je rajouterais que si ce forum etait si
médiocre je pense que nous n'aurions pas 3613 membres avec pres de 27000 messages.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  renault74 Mer 14 Mai 2014, 05:46

c est bien de critiquer,si cette critique est constructive, donc peut tu nous dire a qui tu reproche l amateurisme? quelles reponsses a tes messages ont été nefaste pour toi? tu parle de ton metier,quel est il?
j ai relu tout tes messages,le seul que j ai trouvé"critique" a ton egart était celui de JL qui te demandai juste de continuer les reponsses dans le meme sujet.....c est juste que -apparement- tu ne connais pas le fonctionement d un forum!
d accord avec toi pour le professionalisme de JB:il a passé sa vie chez Renault et il nous aide beaucoup!

peut etre a tu raison;mais donne nous des exemples concrets nous en tirerons lecon ce qui nous permetra peut etre d evoluer.........

maintenant,peut etre a tu eu les reponsses a tes questions et l on ne te revera pas ici?
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  jjg72 Mer 14 Mai 2014, 10:14

bonjour,
Quand mon crémier ne me donne pas satisfaction, je change de crèmerie !
Rien à ajouter si ce n'est que nous ne nous prenons pas pour des "super" pro; un Forum est un endroit comme le dit André de convivialité entre personnes qui tentent de régler leurs problèmes avec l'expérience de tous
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  bougnat04 Mer 14 Mai 2014, 11:33

Sympa pour ceux qui vous ont aidés........ça transpire la reconnaissance.

Pour ma part, je n'ai qu'à me féliciter du forum.

Après chacun voit midi à sa porte.........

Bonne continuation ailleurs........

bougnat04
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  andre033 Mer 14 Mai 2014, 15:33

Bonjour,
Je suis surpris par les propos de "cartub26100" qui se prend pour un super professionnel.
L'Amicale n'est pas une entreprise à vocation de faire des profits et de la rentabilité.
Comment sans connaître les membres de l'Amicale et leurs cursus, peut-on avoir un tel dédain?
Cordialement.
andre033
andre033
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 67
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty RE

Message  LORY S. Mer 14 Mai 2014, 17:04

Bonjour.

Qui êtes vous pour critiquer si facilement ce forum? Nous sommes des amateurs ? Oui peut-être. Nous sommes surtout utilisateurs de ces mécaniques ou anciens mécaniciens ou passionnés de vieilles ferrailles. Alors nous avons expériences ou déjà résolu bon nombre de difficultés.

Vous faites mieux dans votre métier. Vous êtes un pro. Heureusement pour vos clients !

Vous êtes très fort et bien passer votre chemin. Pourquoi ne pas créer votre propre forum pour vous entourer de professionnels . Les rois de la mécanique agricoles serait un bon titre. Prenez des ingénieurs c'est encore plus sur.
Et puis avec les technologies modernes ils sont sur de résoudre les problèmes immédiatement.

Je vous salut et espère ne plus vous voir sur ce forum.

PS : avec tout mon soutient à nos membres.

LORY S.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  jel84 Mer 14 Mai 2014, 21:46

Pourquoi répondre ?
Je suis pro dans mon métier, pas dans les tracteurs et c'est très humblement que je lis les réponses aux post.
En essayant d'apprendre.
Comme l'a dit un des intervenants "passer votre chemin".
Très amicalement aux autres.
JEL 84
 Shocked Shocked Shocked

jel84

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 72
Localisation : 84800 l'isle sur la sorgue

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  carhub26100 Jeu 15 Mai 2014, 06:18

plus fort pour repondre a des remarques que sur des problemes de mecaniques je maintient que sur le forum la personne la plus assidu est jb23 et je tiens a le remercier .le but d un forum est d echanger des avis la on regarde et point barre !!!!!allez sans rancune ......;pour les personnes qui se sont quelque peu vexes
bonne journee

carhub26100
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  renault74 Jeu 15 Mai 2014, 07:06

si l on "regarde" sans repondre c est que l on as pas de reponsse sur a une question,je ne vais pas te dire fait ceci ou cela sans etre sur du resultat,je ne pensse pas que ce soit la de l "amateurisme"
comme tu le souligne,JB ta toujours aporté la solution a tes soucis,je ne comprend vraiment pas ton probleme?(a part le manque de patience et de politesse.....)
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  bougnat04 Jeu 15 Mai 2014, 07:47

carhub26100 a écrit:plus fort pour repondre a des remarques que sur des problemes de mecaniques je maintient que sur le forum la personne la plus assidu est jb23 et je tiens a le remercier .le but d un forum est d echanger des avis la on regarde et point barre !!!!!allez sans rancune ......;pour les personnes qui se sont quelque peu vexes
bonne journee

Faites ce que je dis, et pas ce que je fais...
Et bien cher ami, plutôt que de dénigrer...montre l'exemple et donne des avis et des solutions....

bougnat04
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  andre033 Jeu 15 Mai 2014, 10:41

Bonjour,

Je crois que notre ami n'a pas compris le sens du forum de l'amicale.
Les membres ont une passion, faire renaître des vieilles mécaniques pour conserver un patrimoine industriel français.
Prenons exemple sur nos amis anglais qui eux ont une longueur d'avance sur nous "ils gardent tout".
Notre industrie est mis à mal actuellement, ce forum aide à conserver notre histoire et notre passé.
De plus en rénovant ces mécaniques, j'ai découvert des astuces qui n'existent plus, par exemple: le filtre à huile à peignes "très moderne pour 1956".
L'entraide est primordiale entre les membres, certains sont très compétents d'autres moins mais l'important c'est l'échange.
Les professionnels n'ont pas la science infuse et ils apprennent tous les jours.
Alors un message pour "carhut" un peu d'humilité ça ne fait pas de mal même si tu ne participes pas.
Cordialement.
André033
andre033
andre033
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 67
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  carhub26100 Jeu 15 Mai 2014, 18:28

justement vous avez mal compris vous qui parlez d entraide combien de visite sur une questions ?combien de reponse ?de l entraide a la française .cela reflete bien l etat d esprit du moment en ce pays cordialement

carhub26100
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty RE

Message  LORY S. Jeu 15 Mai 2014, 18:47

Bonjour.

Mais pourquoi vous plaindre du nombre de visites à vos sujets ?

Les visiteurs lisent vos questions. ils sont intéressés car ils ont le même problème ou similaire . Ils ont peut être connu un problème identique ou pas alors ils ne peuvent répondre. La lecture d'un sujet permet souvent de résoudre un problème sans un créer soi même un nouveau. Combien de question identique pour le carburant, les peintures, etc........

laissez nous le droit de vous lire sans avoir de réponses. Vos questions nous intéressent. Vos remarques nous laisse dubitatif aussi............................

Ce forum nous permet de progresser dans nos connaissances mécaniques et de résoudre à moindre coût les pannes et entretien.

Le but n'est pas de donner son avis ( hors usage ou achat) mais de savoir comment faire et avec quoi.

Vous complimentez à juste titre JB23 pour la qualité de ces réponses. Mais permettez nous de lui aider par notre expérience. Et laissons le souffler de temps en temps. Voyez toutes les réponses qu'il fourni à tous les sujets et modèles construits depuis 1900.


LORY S.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  marchgwen Jeu 15 Mai 2014, 21:26

bonsoir,
Sans ce forum mon renault 56 ne roulerait plus. Je n'ai posé que deux questions mais, parce que j'avais déjà trouvé les réponses à mes problèmes à la lecture du forum. Les participants? Peut-être pas des pros, mais mieux, des personnes compétentes, serviables, dévouées et surtout désintéressées! Ceci montre qu'il y a encore de l'espoir quant à l'avenir de notre pays!
encore merci aux participants du forum!

marchgwen
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  jb23 Mer 21 Mai 2014, 00:20

Bonsoir,

Je constate au vu de vos propos que vous êtes un expert en tout et que vous tenez vos semblables pour "vulgaires" et "amateurs" (ce sont vos propos) comme vous devez être satisfait de vous même et même certainement bien narcissique ! Personnellement je vous plains car vous êtes très pauvre en ne sachant pas profiter de la richesse des échanges avec les autres à moins que vous ne soyez, en termes cyclistes, "un suceur de roue" c'est à dire profiter des efforts des autres mais ne voulant pas les reconnaître et au contraire vous les approprier. Vous critiquez, condamnez à tout va et en toutes circonstances mais ne faites aucun effort pour aider les autres à vous venir en aide, j'en veux pour preuve la demande réitérée de poursuivre les échanges sur un même sujet à la suite plutôt que d'en créer un nouveau à chaque intervention pour éviter les recherches, faciliter la compréhension et faire gagner du temps aux intervenants pour vous venir en aide; mais bien entendu cela vous est impossible car les autres doivent être à vos pieds et vous à notre gorge en véritable être supérieur que vous pensez être ! Autre exemple, vous parlez d'un D 22 et vous fournissez le N° de série d'un Super 3, jjg72 constatant cela vous demande un complément d'information que bien évidemment vous n'avez pas jugé digne de prendre en compte cette demande et question à laquelle vous n'avez pas jugé utile de répondre bien évidemment.
Contrairement à vous je trouve ce Forum particulièrement enrichissant pour tous bien évidemment et à commencer pour moi, je m'instruis, j'apprends des interventions des autres qui ont des compétences qui ne sont pas les miennes mais qui les complètent, les expériences individuelles, personnelles, des autres sont une mine de renseignements, d'informations de questionnements sur ma pensée et souvent aussi une remise en cause qui permet de me corriger ou de compléter mes connaissances et en cela je remercie tous les intervenants sur ce Forum. J'ai personnellement trouvé sur ce Forum un lieu d'échanges et de partage profitable à tous et à chacun, un lieu ou chacun peut à tour de rôle être bénéficiaire ou au service des autres.
Contrairement à vous, même s'il se dit que je pourrais avoir quelques compétences dans le domaine du machinisme agricole, je n'ai jamais trouvé pas sur ce Forum des intervenants "vulgaires" ou "amateurs" jusqu'à ce jour mais aujourd'hui je l'ai trouvé en votre personne. Preuve si besoin était que l'on peut apprendre tous les jours et à tout âge.
Je vous souhaite de continuer à vous satisfaire en vous admirant tous les matins devant votre glace mais de grâce abandonnez notre Forum qui n'est pas digne de votre niveau et tentez d'en trouver un digne de votre personne à moins que vous les ayez déjà tous faits et que tous vous aient déjà invité, comme nous, à aller voir ailleurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

impression sur le forum Empty Re: impression sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum