Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pompe N72: au secours

2 participants

Aller en bas

Pompe N72: au secours Empty Pompe N72: au secours

Message  henry Ven 03 Juil 2009, 00:21

BONSOIR A TOUS ,
je suis nouveau sur le site que je viens de découvrir car suis a la recherche de solution pour mon N72 de 1961 qui ne demarre plus .il y a peu de temps , je m'en suis servi , il marchait bien , je lai rentre au garage et quand jai voulu le reprendre il ya 2 jours plus moyen de demarrer.je ne suis pas specialement calé en mecanique surtout sur ce type de tracteur , mais jai quelque notions de base .j'avais remarqué d'abord que le poussoir de la surcharge ne tenait plus enclanché et que magré plusieurs sollicitations du demareur aucune fumée ne sortait au pot .j'en conclue donc que le go narrivait pas .j'essaie d'amorcer avec la pompe à main: rien ny fait. je démonte une a une toute les durites: le go arrive bien au filtre et a l'entrée de la pompe . je démonte les tuyaux de départ des injecteurs sur la pompe et la je contate que en sollicitant le demareur un des depart ( celui de gaughe ,ne donne pas une goutte ; celui de droite crachouille mais sans pression . je pense que la pompe est desamorcée et après revérification des durites , je découvre que le petit filtre qui se trouve dans le boulon d'entrée a la pompe d'alimentation est pratiquement bouché . je pense avoir trouvé la cause du non démarage , je remonte et je reéssaie : toujours rien en sortie de pompe pas de pression ; il semble qu'elle ne pousse pas .Un mécano de machines agricoles contacté par téléphone et collectioneur de tracteurs pense que c'est la pompe en cause et me demande de la démonter et de la lui apporter , ce que je voudrais faire , mais c'est la le truc: je ne sais pas comment démonter .j'ai enlevé les 4 gougeons qui se touvent de part et d'autres de la durite qui vient du filtre en pensant que cétait la , mais je ne peux pas degager lensemble vers le haut: comme si un pignon ou un gougeon de blocage empechait de retirer l'ensemble. donc je fais appel à vous : quelqun pourrait il m'expliquer ou me montrer par un dessin ou une photocop l'endoit ou devisser et quoi devisser pour demonter la pomp pour la mener controler, à moins que mon pb soit ailleurs .qu'en pensez vous ? merci de vos réponses et salutations . PS : queq'un ma dit de tracter lengin assez longtemps por reamorcer et que ca devrait demarer mais la je doute vraiment !!!!

henry

Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe N72: au secours Empty Re: Pompe N72: au secours

Message  jb23 Ven 03 Juil 2009, 22:58

Bonsoir,

Le fait de tirer le tracteur ne changera rien au problème tout pendant que du GO pulvérisé n'arrivera pas dans les cylindres.
Je crains que la pompe d'injection soit bien fatiguée et qu'une révision dans un atelier ne soit nécessaire car si le GO arrive bien à l'entrée de pompe et qu'elle ne débite pas il ya à proiri problème d'usure des éléments d'injection de cette pompe. Il ne faudra pas oublier non plus les injecteurs.
Remarque: si les éléments de pompe sont usés, cela se traduit généralement avnt la panne totale par une augmentation du niveau d'huile moteur entre les vidanges car le GO fuyard est passé dans l'huile moteur.
La dépose de la pompe d'injection demande des précautions pour ne pas détériorer ses composants notamment la crémaillère qui en cas de détérioration rendrait la pompe inutilisable. Pour engager cette opération nous vous recommandons de posséder le manuel de réparation de ce moteur ou toutes les consignes de dépose et surtout de repose sont mentionnées. L'ATR, dont les coordonnées sont indiquées en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir ce manuel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum