Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème d'enclenchement prise de force Super 6

2 participants

Aller en bas

Problème d'enclenchement prise de force Super 6 Empty Problème d'enclenchement prise de force Super 6

Message  lolosuper6 Mar 29 Juil 2014, 23:32

Bonjour ,
J'ai des difficultés à enclencher ma prise de force , cardan raccordé à un outil attelé tel qu'une botteleuse ( résistance du boitier importante ) .
On entend un bruit de pignonerie comme si on ne débrayait pas suffisamment ( ça craque ) ,
Alors que sans cardan , pas de pb et sans aucun brrrrrrrr .
Pouvez-vous m'éclairer sur ce phénomène anormal ?
Merci d'avance ,

Cordialement

lolosuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enclenchement prise de force Super 6 Empty Re: Problème d'enclenchement prise de force Super 6

Message  jb23 Mer 30 Juil 2014, 00:19

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faut en tout premier lieu s'assurer que la garde à la pédale de débrayage (jeu à la pédale entre le marchepied et l'âme de la pédale avant d'engager le débrayage) est bien de 20 mm; si ce n'est pas le cas il faudra régler la timonerie de débrayage pour obtenir cette garde et voir si la prise de force peut s'engager sans craquement anormal.
Si pas d'amélioration ce sera le signe d'une usure de disque d'embrayage avancement et dans ce cas il faudra déposer les cales de réglage sur mécanisme (si elles sont encore présentes) pour retrouver un crabotage correct de la prise de force.
Si les cales sont absentes alors il faudra intervenir pour remise en état de l'embrayage.
Ce problème de débrayage de la prise de force a été maintes fois traité sur ce Forum, vous pouvez vous y reporter en interrogeant sur "prise de force" dans le pavé blanc en haut à droite indiqué "Rechercher..."
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enclenchement prise de force Super 6 Empty Problème d'enclenchement prise de force Super 6

Message  lolosuper6 Dim 10 Aoû 2014, 15:25

Bonjour jb23,

J'ai remédié à mon problème de prise de force seulement en retouchant de quelques mn la garde de la pédale et depuis elle s'enclenche sans craquement hormis un de temps en temps !
D'où , il n'y a pas grand chose à faire pour remédier à un pb parfois .
En vous remerciant.

Amicalement

lolosuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'enclenchement prise de force Super 6 Empty Re: Problème d'enclenchement prise de force Super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum