Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Probleme relevage sur un tracteur N72.

3 participants

Aller en bas

Probleme relevage sur un tracteur N72. Empty Probleme relevage sur un tracteur N72.

Message  gregory0031 Lun 13 Juil 2009, 20:05

Bonjour,
Je possède un tracteur N72 que l’ ont m’ a donné de 1964, ce tracteur a dormi pendant plusieurs années dehors. Quand je l’ ai eu j’ ai voulu voir si tout fonctionnais avant de le refaire, niveau moteur impeccable mais j’ ai un problème au niveau du relevage et la j’ ai besoin de vos connaissances car je n’ y connais rien .Mon problème en fait concerne le relevage par moment celui-ci refuse de se lever, j’ ai regardé a l’ intérieur et j’ ai vu qu’ il manquait de l’ huile j’ ai rajouté de l’ huile de relevage pour essayer et la celui-ci s’est enclenché mais après quelle utilisation de l’ huile a giclé du reniflard .quelques jours plus tard j’ ai constaté le même problème et j’ ai encore rajouté de l’ huile mais cette fois environs 3,5 litres et rebelote l’ huile a giclé. Alors je compte bien vidanger l’ huile de relevage car celle-ci doit en avoir besoin mais j’ ai deux questions a vous poser.
Comment faire pour vidanger l’ huile du relevage ainsi que le pont, quel boulon dévisser pour enlever l’ huile et quelle huile mettre a l’ intérieur ?
Et je voulais également savoir ou peut bien passer l’ huile pour avoir du en rajouté 3,5 Litres ?
Je vous remercie d’ avance, cordialement, Gregory.

gregory0031

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage sur un tracteur N72. Empty Re: Probleme relevage sur un tracteur N72.

Message  jb23 Lun 13 Juil 2009, 23:33

Bonsoir,

Le fait que l'huile sorte par le reniflard de relevage, et sans doute une huile de couleur "moutarde", signifie qu'il y a émulsion de l'huile provoquée par une prise d'air sur le circuit hydraulique. Très certainement cette prise d'air est située au niveau de l'axe de la pompe hydraulique (pompe usée).
Le fait que vous soyez contraint de rajouter de l'huile semble indiquer qu'il y a passage d'huile hydraulique dans les carters de transmission, justement par l'axe de la pompe.
Pour vidanger la transmission il faut dévisser deux bouchons de vidange, l'un sous le carter de pont arrière, l'autre sur la plaque inférieure, avant, de fermeture du carter du carter de boite de vitesse. Le remplissage se fait par le gros écrou à côté du levier de vitesses; le niveau se vérifie à partir de la vis sous le marchepied droit.
Le système hydraulique se vidange par la vis sur la plaque tôle sous carter de pont arrière. Le remplissage se fait par le bouchon sur couvercle arrière de relevage. Ne pas oublier de nettoyer le filtre hydraulique.
Vous semblez ne pas posséder la notice d'utilisation de votre tracteur; l'Amicale du Tracteur Renault (ATR), dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site, est en mesure de vous fournir cette notice ainsi que tous les documents relatifs à votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage sur un tracteur N72. Empty probleme relevage n72

Message  gregory0031 Mar 14 Juil 2009, 19:01

Bonjour,

Tout d' abord je tenais a vous remercier pour votre réponse qui est tres explicative !
Concernant la notice effectivement je ne la possede pas et je vais consulter votre boutique afin de me la procurer.Par contre je voulais juste vous demander ou se situe cette pompe et son axe ? puis-je la démonter et l' amener chez renault pour les réparations ?
Par rapport à votre reponse effectivement l' huile est de couleur moutarde.
Merci encore.gregory.

gregory0031

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage sur un tracteur N72. Empty Re: Probleme relevage sur un tracteur N72.

Message  jb23 Ven 17 Juil 2009, 15:19

Bonjour,

La pompe hydraulique est située sous le réservoir à carburant et fixée sur le couvercle de la boite de vitesses.
Cette pompe ne se répare pas il faut la remplacer.
Bien entendu, vous pouvez déposer la pompe du tracteur en déconnectant les tuyauteries d'entrée et de sortie de pompe ainsi que ses 2 vis de fixation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage sur un tracteur N72. Empty porposition de pompe d'occasion

Message  Grain_d_anis Sam 25 Juil 2009, 20:08

bonjour,

Je vends toutes pièces de mon N70 et notamment la pompe hydraulique.

Je n'ai pas la doc , mais il y a de grandes chances que c'est la même pompe que votre N72.

Si vous êtes intéressé, laissez moi un message privé.

Merci.

Grain_d_anis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage sur un tracteur N72. Empty Re: Probleme relevage sur un tracteur N72.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum