Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Super 5D Cold start

2 participants

Aller en bas

Super 5D Cold start Empty Super 5D Cold start

Message  John Paddon Lun 15 Sep 2014, 12:00

Le système de démarrage à froid sur mon super 5D a été dé-connectée à un moment donné par le propriétaire précédent. Je pense que je devrais rétablir avant le froid. Mon plan est de remplacer l'interrupteur à clé original (qui a été la clé dans superglued) avec un interrupteur d'allumage du début de chauffe d'un Ferguson et utiliser un relais pour renouer le chauffage par induction. Serait-ce OK ?. Je sais que je peux avoir besoin d'un commutateur ordinaire pour le circuit d'allumage. Merci

The cold start system on my super 5D has been dis-connected at some point by the previous owner. I think I should re-instate it before the cold weather. My plan is to replace the original keyswitch(which the key has been superglued in) with a heater start ignition switch from a Ferguson and use a relay to re-connect the induction heater. Would that be OK?. I realise I may need an ordinary switch for the ignition circuit. Thank you
John Paddon
John Paddon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 70
Localisation : Guiscriff 56

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Cold start Empty Re: Super 5D Cold start

Message  jb23 Lun 15 Sep 2014, 12:41

Hello,
It would be simpler to assemble a contactor to key of origin than you will find in your dealer Claas Renault-Agriculture of your sector thus you would not have modification of circuit to realize and you would be ensured of the result.
In a friendly way.
Bonjour,
Il serait plus simple de monter un contacteur à clé d'origine que vous trouverez chez votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture de votre secteur ainsi vous n'auriez pas de modification de circuit à réaliser et vous seriez assuré du résultat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Cold start Empty Re: Super 5D Cold start

Message  John Paddon Mer 24 Sep 2014, 15:46

I have wired a relay to the existing ignition switch for the moment using a push-button switch for the pre-heater. There is also a fuel line coming from the heater unit but I cannot see anywhere to connect it. I have looked along all the fuel lines and there is no place to join it.
Will the pre-heater work by just heating the air in the manifold or does it need a fuel supply? If so where can I connect it to?
Many thanks John.

J'ai câblé un relais de l'interrupteur d'allumage existant pour le moment à l'aide d'un interrupteur à bouton-poussoir pour le pré-chauffage. Il ya aussi une ligne de carburant provenant de l'unité de chauffage, mais je ne vois pas où le connecter. J'ai regardé le long de toutes les lignes de carburant et il n'y a pas lieu d'y adhérer.
Est-ce que le travail de pré-chauffage de seulement chauffer l'air dans le collecteur ou at-il besoin d'une alimentation en carburant? Si oui, où puis-je me connecter à?
Merci beaucoup John.
John Paddon
John Paddon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 70
Localisation : Guiscriff 56

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Cold start Empty Re: Super 5D Cold start

Message  jb23 Mer 24 Sep 2014, 16:35

Bonjour,

A l’origine ce tracteur était équipé d’une résistance électrique sur le circuit d’admission d’air au moteur. Vous parlez d’un dispositif avec alimentation en GO pour faciliter le démarrage, ce dispositif « Thermostarter » n’est pas un dispositif d’origine pour ce tracteur mais une adaptation locale.
Ce dispositif thermostater a équipé d’autres tracteurs notamment le Renault 55 et 56 qui impliquait une alimentation en GO à partir d’une petite réserve de GO sur le circuit de retour au réservoir du GO. ,Le principe de fonctionnement étant le suivant : lorsque vous actionnez électriquement le thermostarter un filament chauffe et devient incandescent puis ouvre un clapet pour alimenter automatiquement le collecteur de GO provenant de la réserve. Au contact du filament incandescent le GO s’enflamme et réchauffe la tubulure et l’air d’admission. Lorsque l’alimentation électrique est stoppé, le filament refroidit et vient fermer le clapet d’alimentation en GO.
Amicalement.


Hello,
With the origin this tractor was equipped with an electric resistance on the circuit of air inlet to the engine. You speak about a device with GO supply to facilitate starting, this device “Thermostarter” is not a device of origin for this tractor but a local adaptation.
This device to thermostat equipped with other tractors in particular Renault 55 and 56 which implied a GO supply starting from a small reserve of GO on the return circuit to the tank of the GO. , The principle of operation being as follows: when you actuate the thermostarter electrically a filament heats and becomes incandescent then opens a valve automatically to supply the collector of GO coming from the reserve. In contact with the incandescent filament the GO ignites and heats the pipe and the air of admission. When the power supply is stopped, the filament cools and comes to close the valve of supply GO.
In a friendly way.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Cold start Empty Re: Super 5D Cold start

Message  John Paddon Mer 24 Sep 2014, 19:01

Thank you for your quick reply. I have ordered a new "thermostart" heater as that is what was fitted. So do I use this without the GO feed or should I put a T joint in the return line running from the top of the injectors and connect it that way?.

Kind regards John.

Merci pour votre réponse rapide. J'ai commandé une nouvelle "Thermostart" chauffe car c'est ce qui a été montée. Donc, puis-je utiliser ce sans l'alimentation de GO ou devrais-je mettre un joint en T dans la conduite de retour allant du haut des injecteurs et connecter de cette façon ?.

Cordialement John.
John Paddon
John Paddon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 70
Localisation : Guiscriff 56

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Cold start Empty Re: Super 5D Cold start

Message  jb23 Mer 24 Sep 2014, 21:01

Bonjour,

Utiliser le thermostarter sans alimentation en GO sera de peu d’efficacité. Pour un rendement optimum du dispositif il faut réchauffage et alimentation en GO à partir de l’indispensable petite cuve d’alimentation en charge du thermostarter montée en ligne sur le circuit de retour au réservoir.
La dérivation en T du circuit de retour serait inutile il faut impérativement la cuve en charge de thermostarter.
Amicalement.

Hello,
To use the thermostarter without GO supply will be little of effectiveness. For an ideal efficiency of the device one needs reheating and supply GO to be left essential the small tank of load supply of the thermostarter gone up on line on the return circuit to the tank.
Derivation in T of the return circuit would be useless one imperatively needs the tank in load of thermostarter.
In a friendly way.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Cold start Empty Re: Super 5D Cold start

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum