Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Probléme démarrage 681-4 s

3 participants

Aller en bas

Probléme démarrage 681-4 s Empty Probléme démarrage 681-4 s

Message  Sarrosquy jon Dim 12 Oct 2014, 19:40

Bonjours a tous. Je viens d'aquérir un renault 681-4 s et je n'arrive pas à le démarrer sans le cabler. La batterie est neuve et charger. En le cablant avec un 4x4 il démarre au quart de tours, mais sans assistance le démarreur fait juste un clique mais ne fait pas tourner le moteur. J'ais nettoyer toutes les cosses avec du papier a ponçer mais idem. Cela peu il provenir d'un démarreur défféctueux ou d'une batterie pas assé puissante? Si quelqun a des réponses a mes questions ou mieu la solution a mon probléme, le l'en remercie d'avance.

Sarrosquy jon

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage 681-4 s Empty Re: Probléme démarrage 681-4 s

Message  jb23 Dim 12 Oct 2014, 21:10

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le tracteur démarre bien avec une batterie extérieure et des câbles volants et qu'il ne démarre pas avec sa propre installation alors les causes peuvent être les suivantes:
- batterie déchargée, la tension au bornes de la batterie moteur à l'arrêt et sans consommateurs électriques la tension doit être de 12,7 volts, si tension inférieure recharger la batterie,
- défaut de charge de l'alternateur pour maintenir la batterie bien chargée, la tension aux bornes de la batterie doit être de 14 volts mini moteur tournant,
- mauvaise masse entre le câble de masse et le châssis du tracteur (souvent négligé)
- mauvaises connections aux bornes de la batterie,
- câbles détériorés ou de section insuffisante.
- batterie HS ou de capacité insuffisante, la capacité de la batterie d'origine est de 80 Ah.
A priori le démarreur ne peut pas être en cause puisqu'avec batterie extérieure il lance bien le moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage 681-4 s Empty Re: Probléme démarrage 681-4 s

Message  Sarrosquy jon Mer 15 Oct 2014, 20:08

Bonsoir, tout dabord merci jb23 pour tous ces conseils. La batterie est neuve, c'est une 95ah 750a. Je l'ais laisser charger toutes la nuit et ce matin la tension était de 12,2v je viens d'essayer de démarer avec et le tracteur ne veut rien savoir, le démarreur ne tourne même pas. J'ais nettoyer toutes les cosses y compris la masse, les cables d'alimentation sont d'origine. Je me demande si la batterie n'aurrais pas un déffaut.

Sarrosquy jon

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage 681-4 s Empty Re: Probléme démarrage 681-4 s

Message  jb23 Mer 15 Oct 2014, 20:30

Bonsoir,

Je pense effectivement que votre batterie a un problème et qu'un essai avec une autre batterie s'impose pour confirmer ou infirmer cette hypothèse. Tenez au courant (sans jeu de mots) des résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage 681-4 s Empty Probléme démarrage 681-4 s

Message  andré BELLEVILLE Mer 15 Oct 2014, 21:57

Bonsoir

Pour être certain que votre batterie est HS il faut l'essayer sur votre 4X4, si elle n'entraine pas le moteur du 4X4 vous serez
sur que votre batterie est a un défaut.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probléme démarrage 681-4 s Empty Re: Probléme démarrage 681-4 s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum