Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fonctionnement relevage N71

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement relevage N71 Empty Fonctionnement relevage N71

Message  N71R751 Dim 09 Nov 2014, 18:38

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur un N71 type 7051 n°série 7124450.
D'abord sur le moteur (perkins 3.144) à savoir si celui-ci développe 30 ou 35 cv, sur le type d'huile à utiliser pour la boite/pont avec confirmation de la position du contrôle de niveau ( à gauche sous le siège au dessus du marche pied je pense), sur le type d'huile à utiliser pour le relevage avec la position du contrôle de niveau ainsi que le bouchon de vidange.
J'utilise ce tracteur avec quelques outils portés et notamment un broyeur à herbe, et lorsque je suis à plein régime le relevage à tendance à relever par a coup ce qu'il ne fait pas au ralenti, de quoi celà pourrait-il venir ?
Par ailleurs je souhaiterai y pouvoir atteler une petite charrue, comment faut-il faire fonctionner le relevage dans ce cas (réglage de la profondeur de travail, contrôle d'effort,......).Mon relevage est équipé de 2 manettes une pour la position de l'outil, l'autre (?)........

Merci pour vos réponses.

N71R751

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relevage N71 Empty Re: Fonctionnement relevage N71

Message  jb23 Dim 09 Nov 2014, 20:10

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement beaucoup de questions pour un premier message mais je vais tenter de répondre précisément.
Votre tracteur Renault N71 type technique 7051 n° de série 7124450 a été fabriqué à l'usine du Mans en janvier 1962, ce tracteur est donc équipé du relevage Renault type 324 ou 3 R avec affichage de position et transfert de charge.
Le moteur Perkins P 3.144 qui équipe ce tracteur développe une puissance de 30 Ch. au régime nominal du moteur de 2000 t/mn.
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV , c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile bien stabilisée dans la transmission commence à couler par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement.
La vidange du circuit de relevage se fait en un seul endroit, par le bouchon de vidange, voisin du bouchon de vidange de pont arrière, et vissé sur une plaque en tôle elle-même vissée sous le carter de pont arrière sous le carter de pont arrière. Le remplissage se fait sur le carter de relevage après dépose du reniflard situé au dessus de l'arbre de bras de relevage. L'huile à utiliser est une huile hydraulique Elf Hydraulique HP 46 impérativement. La quantité d'huile à prévoir est d'environ 15 litres. Le niveau correct est atteint quand le niveau d'huile atteint le bouchon de niveau situé sur le flanc latéral droit de couvercle arrière de relevage, après une mise en route du moteur et avoir actionné plusieurs fois des montées et descentes des bras de relevage puis arrêter le moteur et laisser l'huile se stabiliser pendant plusieurs minutes.
Rappels:
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.
Pour le N 71 de 1962:
- Moteur: huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 avec remplacement du filtre à huile moteur, quantité 6,8 litres. - Filtre à air moteur: Grattage, décrassage du fond de la cuve inférieure de filtre à air avant mise en place d'environ 0,33 litres d'huile identique à celle utilisée pour le moteur (niveau d'huile à la nervure sur cuve de filtre) - Transmission (BV + pont arrière): huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80, quantité 20 litres. - Hydraulique-relevage: Huile hydraulique de type ELF HP 46 avec nettoyage du filtre hydraulique ou remplacement si filtre détérioré, quantité 15 litres.
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Lorsque vous commandez une montée des bras de relevage moteur à plein régime, donc débit maxi de la pompe hydraulique, il est normal de ressentir une secousse à la montée. Si par contre le relevage monte par saccades, les causes peuvent être un manque d'huile hydraulique ou un défaut d'entretien des filtres hydrauliques.
Sur ce tracteur vous avez 2 commandes manuelles de relevage, la première complètement à droite est la commande d'affichage de position qui vous donne une position des bras pour chaque position du levier sur son secteur. Une butée mobile et réglable vous permet de repositionner le levier sur cette butée pour retrouver la même profondeur de travail avec l'outil attelé par exemple charrue.
Le second levier est le levier de transfert de charge qui permet occasionnellement de transférer du poids de l'outil sur l'essieu arrière du tracteur pour augmenter son adhérence en conditions difficiles notamment lorsque les roues arrières ont tendance à patiner. A noter que ce transfert de charge peut être partiel ou total en fonction de l'effort que vous exercez sur la commande: en transfert partiel vous actionnez le levier de transfert juste pour soulager du poids de l'outil pour le transférer sur l'essieu arrière du tracteur sans modifier la profondeur de travail; en transfert total vous exercez un effort important sur le levier de transfert et dans ce cas vous pouvez obtenir un transfert total c'est à dire le déjaugeage de l'outil. Ces informations figurent également dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relevage N71 Empty Re: Fonctionnement relevage N71

Message  N71R751 Dim 09 Nov 2014, 20:31

Bonsoir jb23

Merci pour ces réponses trés complètes.


Cordialement

N71R751

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relevage N71 Empty Re: Fonctionnement relevage N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum