Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

relevage electronique dionis

2 participants

Aller en bas

relevage electronique dionis Empty relevage electronique dionis

Message  dionis Ven 28 Nov 2014, 20:29

Bonjour
Je rencontre un probleme qui est venu progressivement sur le relevage électronique du dionis 130 (réf mita oleotronics)
De manière intempestive  ou bien des que je mets en route le voyant rouge du stop clignote lentement ce qui fait que je ne peux pas l’éteindre en recherchant la position avec le potentiomètre de position  appuyant dessus comme je fais d'habitude  
cela peut arriver en cours de travail ou bien au démarrage du tracteur . parfois ce voyant se remet au rouge fixe ou au clignotement rapide ce qui me permet alors de reprendre la main,  puis quand ça lui chante alors que je laboure il repart en clignotement lent ce qui fait que je perds la main. J’éteins alors le tracteur et parfois il redevient normal en redémarrant le moteur parfois non. . Je precise que le relevage fonctionne correctement si on utilise les boutons situés a l’arrière des ailes mais c'est pas une vie....

Avez vous une idée?
Merci

dionis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 70
Localisation : sorede 66

Revenir en haut Aller en bas

relevage electronique dionis Empty precisions sur le relevage electronique dionis

Message  dionis Dim 30 Nov 2014, 18:26

Bonjour
Il s'agit en fait d'un boitier de commande de relevage électronique TCE 5 étiqueté bosch et renault  fabriqué par MITA OLEODINAMICS  code MR 100007  hard MIFMSP31 numéro de série 1024 date 15-10-02
J'ai lu sur les divers forum qu'il y avait des codes défauts sur certains relevages électroniques   TCE , ces codes étant déterminés par les séquences de clignotement (rapide lent etc...)
Est ce que le boitier TCE 5 obéit a ces règles de clignotement pour interpréter les codes défauts?
Si oui est ce que quelqu'un peut me communiquer la table d’interprétation de ces codes défauts  ?

A vous lire

JML

dionis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 70
Localisation : sorede 66

Revenir en haut Aller en bas

relevage electronique dionis Empty Problème relevage électronique TCE5 sur DIONIS

Message  Titannyck72 Lun 01 Déc 2014, 15:17

Bonjour,
L'équipement électronique MITA répond au cahier des charges Renault-Agriculture. Le voyant de sécurité intégré au bouton "stop" offre donc une lecture de diagnostique:
1°/ voyant allumé fixe: mise en sécurité à la mise sous contact. Lorsque le moteur est tournant et la pression d'huile disponible, l'appui 3s sur le bouton "stop" éteint le voyant et rend le tracteur opérationnel
2°/ voyant clignotant rapide: il y a déphasage entre le potentiomètre de position et la position réelle des bras de relevage. (ex après utilisation des boutons extérieurs)
3°/ voyant clignotant lent : il y a défaut de connexion en court-circuit ou circuit ouvert au niveau des capteurs de position ou de contrôle d'effort, ou encore sur les électrovannes de commande du distributeur de relevage.(Après dépose de la console avec précaution, il est possible à l'aide d'un multimètre de vérifier les continuités ou les court-circuits éventuels à partir des 3 connecteurs situés sous le boitier : le plus gros est connecté aux électrovannes de montée bornes I L ,de descente bornes H N et au contact fin de course bornes M D .Les 2 autres sont reliés aux capteurs (le supérieur pour capteur position et l'inférieur pour le capteur d'effort).Ces derniers sont connectés au moyen de 3 fils dont 0 12v et fil de signal)
La documentation sur ce produit peut être reprise sur le manuel de réparation du tracteur NECTIS qui traite d'une évolution du relevage avec le TCE6.
Je reste à votre disposition pour plus de précision.
Cdlmt = Titannyck72
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

relevage electronique dionis Empty relevage electronique dionis

Message  dionis Mar 02 Déc 2014, 03:54

Bonjour Titannyck72
Merci pour votre réponse rapide et pertinente
Concernant les points 1 et 2 je connaissais car il s'agit du fonctionnement normal du TCE 5
En revanche je ne connaissais pas le point 3 qui ne figure pas sur les docs fournies avec le tracteur ni sur le manuel de reparation  que j'ai pu acquérir auprès de l'amr manuel intitulé MR 269
Donc comment puis je me procurer la documentation relative au TCE 6 figurant sur le manuel de réparation du nectis ?
J'ai démonté hier les organes permettant d’accéder au boitier hydraulique (roue droite et aile ) j'ai fait un certain nombre d'essais a vide tout fonctionne correctement
: j'ai  démonté les connecteurs de l'electronique et ai mis du KF special contacts. Je me suis aperçu tout de même que le dispositif de transmission du mouvement sur le contrôle d'effort avait du jeu (entre la chape du 3eme point et ses  axes d'une part et entre le basculeur situé devant le capteur d'effort et son tirant d'autre part, entre la chape et le tirant également : ce jeu de  5 a 10  mm environ peut il  etre a l'origine de la perte de repere par l’électronique de la vrai position du relevage et donc générer la mise en securité ? Y a t'il une méthode de réglage de la longueur de la biellette de collecte de l'effort comme il y en a une pour les relevages MITA sans electronique ?

A vous lire

JML

dionis
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 70
Localisation : sorede 66

Revenir en haut Aller en bas

relevage electronique dionis Empty Problème relevage électronique TCE5 sur DIONIS

Message  Titannyck72 Ven 05 Déc 2014, 16:13

Bonjour, A la suite de votre retour, j'ai pris conscience d'un manque de précision lors de mon précédent topo et je m'en excuse. Ayant souligné le fait que le relevage MITA TCE5 respectait le cahier des charges Renault Agriculture, il me fallait poursuivre en vous indiquant quelque soit le TCE mis en oeuvre, l'auto diagnostique du boitier par le biais de son voyant de sécurité répond à la règle suivante :
1°/Clignotement rapide = 2 allumages par seconde (f=2Htz) : problème lié à la partie affichage de position
2°/ clignotement lent = 1 allumage toutes les 2 secondes(f=0,5htz) : problème lié à la partie contrôle d'effort
Lorsque j'évoque "la partie" aff.de pos ou ctrl d'eff., cela signifie le circuit complet depuis le capteur et ses éléments d'activation jusqu'à l'étage spécifique du boitier et ses composants (potentiomètres, boutons de commande, etc)
Il résulte de cette mise au propre du principe de diag sur ce boitier électronique que le jeu 5-10mm relevé globalement sur la commande de la came devant le capteur d'effort peut être à l'origine de la mise en défaut du boitier avec clignotement lent! Vous avez évoqué le manuel de réparation MR269 acheté auprès de "l'amr" (... ?!?, je suppose que vous parliez de l'ATR): sachez que ce document à ma connaissance traite seulement des tracteurs "V", "F", "LB" non équipé de relevage électronique celui-ci TCE5 étant apparu sur la gamme suivante dont votre DIONIS. Néanmoins, je vais faire mon possible pour vous faire parvenir les cotes et éléments de réglage propre à ce dispositif.
Cordialement = Titannyck72  Smile
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

relevage electronique dionis Empty Re: relevage electronique dionis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum