demontage axe decommande controle des bras 551
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demontage axe decommande controle des bras 551
bonjour à tous
j'aurais besoin d'un precieux conseil
sur mon 551 numéro 5133802 2rm comment peut'on démonter l'axe de controle des bras de relevage celui qui traverse le carter du pont et qui entraine la bielle de controle
j'ai enlevé les 2 bras de relevage puis la chape et le couvercle cache poussière . derrière celui ci se trouve une bague anti fuite . mon axe se promène de droite a gauche de quelques centimètres ...mais je ne peux pas l'extraire. mon bloc de relevage est demonté et je ne voie rien de speciale par le dessus
au secours je dois trouver une solution avant ce soir
cordialement
j'aurais besoin d'un precieux conseil
sur mon 551 numéro 5133802 2rm comment peut'on démonter l'axe de controle des bras de relevage celui qui traverse le carter du pont et qui entraine la bielle de controle
j'ai enlevé les 2 bras de relevage puis la chape et le couvercle cache poussière . derrière celui ci se trouve une bague anti fuite . mon axe se promène de droite a gauche de quelques centimètres ...mais je ne peux pas l'extraire. mon bloc de relevage est demonté et je ne voie rien de speciale par le dessus
au secours je dois trouver une solution avant ce soir
cordialement
ray 19- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message demontage axe decommande controle des bras 551
re bonjour
désolé d'avoir eu à demander une réponse aussi rapidement......
j'ai trouvé le problème il suffisait d'enlever le jonc qui immobilise la bielle de controle des bras .
bonjour la crise de nerf pour y arriver
du coup je vous parle de mon projet : suite à une rupture de trois ou quatre pignons dans ma boite à vitesse 4x3 plus une marche arrière, j'ai trouvé une boite avec inverseur de 652 mais je change tout pont et boite ( couple conique oblige) mais hélas sur ce modèle pas de relevage . je récupère donc tout le système du mien pour le monter sur ma nouvelle boite .
par la mème occasion j'en profite pour demander si il y aura un réglage particulier suites à ce demontage -remontage sachant que je n'ai rien toucher au tringleries
crdt
désolé d'avoir eu à demander une réponse aussi rapidement......
j'ai trouvé le problème il suffisait d'enlever le jonc qui immobilise la bielle de controle des bras .
bonjour la crise de nerf pour y arriver
du coup je vous parle de mon projet : suite à une rupture de trois ou quatre pignons dans ma boite à vitesse 4x3 plus une marche arrière, j'ai trouvé une boite avec inverseur de 652 mais je change tout pont et boite ( couple conique oblige) mais hélas sur ce modèle pas de relevage . je récupère donc tout le système du mien pour le monter sur ma nouvelle boite .
par la mème occasion j'en profite pour demander si il y aura un réglage particulier suites à ce demontage -remontage sachant que je n'ai rien toucher au tringleries
crdt
ray 19- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: demontage axe decommande controle des bras 551
Bonjour,
Vous êtes-vous assurés que les usinages pour le passage de l'arbre de détection existaient bien sur le carter de pont arrière du 652 et aux bonnes dimensions c'est à dire identiques à celles du carter de pont de votre 551?
Amicalement.
Vous êtes-vous assurés que les usinages pour le passage de l'arbre de détection existaient bien sur le carter de pont arrière du 652 et aux bonnes dimensions c'est à dire identiques à celles du carter de pont de votre 551?
Amicalement.
Re: demontage axe decommande controle des bras 551
jb23 a écrit:Bonjour,
Vous êtes-vous assurés que les usinages pour le passage de l'arbre de détection existaient bien sur le carter de pont arrière du 652 et aux bonnes dimensions c'est à dire identiques à celles du carter de pont de votre 551?
Amicalement.
bonsoir jb23
merçi pour tous ces précieux conseils .....
effectivement suite a votre post j' ai paniqué un peu à cette idée que peut etre les alésages ne seraient pas effectués sur le bloc. au bout de 200 kms pour prendre possession de ma nouvelle boite j'ai immédiatement démonté les deux flasque et la.......belle surprise tout y est et à la bonne cote avec les bagues neuves jamais servies ( pas de relevage la dessus ) j'ai présenté mon arbre ...impeccable mieux que du neuf !
ouf le stress est retombé! il y a quand meme une chose à controler au niveau embrayage prise de force tout est pareil mais elle est dépourvue de son axe et de la fourchette : à recuperer sur la vielle
aller demain nettoyage et remontage .......et ? peinture par la suite car jaune tp
crdt
ray 19- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014
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