Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

demontage axe decommande controle des bras 551

2 participants

Aller en bas

demontage axe decommande controle des bras 551 Empty demontage axe decommande controle des bras 551

Message  ray 19 Lun 15 Déc 2014, 12:17

bonjour à tous

j'aurais besoin d'un precieux conseil
sur mon 551 numéro 5133802 2rm comment peut'on démonter l'axe de controle des bras de relevage celui qui traverse le carter du pont et qui entraine la bielle de controle
j'ai enlevé les 2 bras de relevage puis la chape et le couvercle cache poussière . derrière celui ci se trouve une bague anti fuite . mon axe se promène de droite a gauche de quelques centimètres ...mais je ne peux pas l'extraire. mon bloc de relevage est demonté et je ne voie rien de speciale par le dessus
au secours je dois trouver une solution avant ce soir
cordialement

ray 19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe decommande controle des bras 551 Empty Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message demontage axe decommande controle des bras 551

Message  ray 19 Lun 15 Déc 2014, 15:01

re bonjour

désolé d'avoir eu à demander une réponse aussi rapidement......
j'ai trouvé le problème il suffisait d'enlever le jonc qui immobilise la bielle de controle des bras .
bonjour la crise de nerf pour y arriver
du coup je vous parle de mon projet : suite à une rupture de trois ou quatre pignons dans ma boite à vitesse 4x3 plus une marche arrière, j'ai trouvé une boite avec inverseur de 652 mais  je change tout pont et boite ( couple conique oblige) mais hélas sur ce modèle pas de relevage . je récupère donc tout le système du mien pour le monter sur ma nouvelle boite .
par la mème occasion j'en profite pour demander si il y aura un réglage particulier suites à ce demontage -remontage sachant que je n'ai rien toucher au tringleries
crdt

ray 19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe decommande controle des bras 551 Empty Re: demontage axe decommande controle des bras 551

Message  jb23 Lun 15 Déc 2014, 16:52

Bonjour,

Vous êtes-vous assurés que les usinages pour le passage de l'arbre de détection existaient bien sur le carter de pont arrière du 652 et aux bonnes dimensions c'est à dire identiques à celles du carter de pont de votre 551?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe decommande controle des bras 551 Empty Re: demontage axe decommande controle des bras 551

Message  ray 19 Mar 16 Déc 2014, 20:30

jb23 a écrit:Bonjour,

Vous êtes-vous assurés que les usinages pour le passage de l'arbre de détection existaient bien sur le carter de pont arrière du 652 et aux bonnes dimensions c'est à dire identiques à celles du carter de pont de votre 551?
Amicalement.

bonsoir jb23

merçi pour tous ces précieux conseils .....
effectivement suite a votre post j' ai paniqué un peu à cette idée que peut etre les alésages ne seraient pas effectués sur le bloc. au bout de 200 kms pour prendre possession de ma nouvelle boite j'ai immédiatement démonté les deux flasque et la.......belle surprise tout y est et à la bonne cote avec les bagues neuves jamais servies ( pas de relevage la dessus ) j'ai présenté mon arbre ...impeccable mieux que du neuf !
ouf le stress est retombé!   il y a quand meme une chose à controler au niveau embrayage prise de force tout est pareil mais elle est dépourvue de son axe et de la fourchette : à recuperer sur la vielle
aller demain nettoyage et remontage .......et ? peinture par la suite car jaune tp
crdt

ray 19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

demontage axe decommande controle des bras 551 Empty Re: demontage axe decommande controle des bras 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum