Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

renault super 7d en panne

2 participants

Aller en bas

renault super 7d en panne Empty renault super 7d en panne

Message  julien309 Sam 11 Juil 2015, 15:47

bonjour à tous,

je possède un tracteur renault depuis quelques temps, il à une fourche faucheux qui est bien pratique pour la restauration de ma maison.
malheureusement il est en panne depuis peu, l'arbre de la pompe à injection à cassé (devis de 1200 e pour la réparation).
je me met donc à la recherche d'une pompe d'occasion que je n'ai pas encore trouvée.
j'ai acheté ce tracteur pour un super 5, mais lors de mes recherches je me suis aperçu que le type ne correspondait pas.
j'ai besoin de vos lumières de connaisseurs pour m'éclairer.

il y à inscrit sur la plaque losange: type r7055 n° 7510011

est-ce un super7 ou super7d , avec moteur perkins d3.152?

et peut-on adapter une pompe en ligne(qui sont plus courantes d'occasion) à la place de la rotative?

julien309

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7d en panne Empty Re: renault super 7d en panne

Message  jb23 Sam 11 Juil 2015, 16:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7510011 a été fabriqué à l'Usine du Mans en octobre 1965 et est donc un Super 7 D avec relevage hydraulique Renault Tracto-Control et du moteur Perkins 3 cylindres à injection directe type D 3.152 développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
Si le rotor de pompe a rompu c'est très certainement à la suite d'un grippage du rotor suite à présence d'eau et défaut de filtration du GO admis dans la pompe.
Ce moteur ne peut pas être équipé d'une pompe en ligne.
Vous devriez pouvoir trouver une pompe d'occasion en contactant les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" accessibles à partir de la page d'accueil du site de l'ATR et notamment les Ets Tracto-Pièces ou les Ets Anglade.
Pour information la pompe qui équipe ce tracteur est une pompe CAV Roto-Diesel type 3230070.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7d en panne Empty Re: renault super 7d en panne

Message  julien309 Sam 11 Juil 2015, 16:48

merci beaucoup de votre réponse.
moi qui croyait que c'était un moteur alfa, dont on ne trouve plus de pièces...
c'est déja une bonne nouvelle d'avoir un perkins!

julien309

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7d en panne Empty Re: renault super 7d en panne

Message  jb23 Sam 11 Juil 2015, 16:52

Bonjour,

La disponibilité des pièces est un avantage de Perkins.
Les pièces pour moteur Renault-Alfa se trouvent encore mais difficilement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7d en panne Empty comment caler la pompe à injection

Message  julien309 Mer 05 Aoû 2015, 22:51

bonsoir, j'ai trouvé une pompe d'occasion pour mon tracteur, mais vu que l'arbre de la précèdente à cassé et que le pignon d'entrainement est sortit de son logement, je ne sais pas trop comment positionner ma pompe.
je recherche donc la marche à suivre pour faire le calage de la pompe à injection par rapport à la distribution.
merci d'avance

julien309

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7d en panne Empty Re: renault super 7d en panne

Message  jb23 Mer 05 Aoû 2015, 22:57

Bonsoir,

Si vous n'avez jamais réalisé cette opération délicate il vaudrait mieux la confier à une mécanicien ou au minimum vous procurer le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault super 7d en panne Empty Re: renault super 7d en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum