Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

boitier gemmer renault super 7 de 1964

2 participants

Aller en bas

boitier gemmer renault super 7 de 1964 Empty boitier gemmer renault super 7 de 1964

Message  maxgordini Mar 28 Juil 2015, 15:02

Bonjour à tous, la direction était de plus en plus dure, par conséquent, je me suis résolue à ouvrir le boitier de direction: verdict le roulement à rouleaux coniques supérieur était cassé et à petit à petit abîmé la vis globique et le galet. L' investissement n' était pas prévu, mais pas le choix, je remplace le tout avec un kit de réfection du boitier de direction comprenant les 2 cônes de roulement, les 2 cuvettes, l' arbre porte-galet et la vis globique. Avec les documents de l' ATR, tout est bien expliqué, sauf pour le problème de l' extraction de la cuvette du roulement supérieur de la vis globique situé à l' intérieur du boitier de direction. J' ai essayé le dégrippant, j' ai essayé de chauffé, le tout en tapant pas le haut, mais l' accès est difficile. Quelle est la bonne technique pour extraire cette cuvette, là je suis quelque peu dépassé... Merci pour votre aide.

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

boitier gemmer renault super 7 de 1964 Empty Re: boitier gemmer renault super 7 de 1964

Message  jb23 Mar 28 Juil 2015, 21:40

Bonsoir,

Il faut utiliser une extracteur à griffes pour extraire cette cuvette ou après dépose du tube de direction chasser la cuvette avec un bédane.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier gemmer renault super 7 de 1964 Empty Re: boitier gemmer renault super 7 de 1964

Message  maxgordini Mer 29 Juil 2015, 11:12

D' abord merci pour ta réponse. J' ai déjà déposé le tube de direction, mais comme la cuvette est en retrait, il est très difficile de taper par en haut ( j' ai même cintré un tournevis pour ça ). Par contre, la deuxième solution doit être la bonne: l' extracteur prenant la cuvette par l' intérieur et la tirant vers le bas. Je vais essayé de trouver l' extracteur qui va bien...

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

boitier gemmer renault super 7 de 1964 Empty Re: boitier gemmer renault super 7 de 1964

Message  maxgordini Ven 31 Juil 2015, 22:05

Finalement n' ayant pas le matos, j' ai délégué à mon voisin qui travaille dans une concession Claas: il a essayé à l' extracteur, résultat: zéro. Finalement, il a utilisé une technique qui pourrait servir à quelqu' un d' autre: un cordon de soudure au semi-auto sur la cuvette pour la rétracter et avant que ça refroidisse, un coup d' extracteur et là enfin la cuvette est sortie. Bilan, une bouteille de Ricard pour le voisin et un grand merci...

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

boitier gemmer renault super 7 de 1964 Empty Re: boitier gemmer renault super 7 de 1964

Message  jb23 Ven 31 Juil 2015, 22:45

Bonsoir,

Effectivement c'est une solution sans doute pas très académique mais pratique puisque le résultat est là. Idée à retenir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier gemmer renault super 7 de 1964 Empty Re: boitier gemmer renault super 7 de 1964

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum