Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fuite tambour...

3 participants

Aller en bas

fuite tambour... Empty fuite tambour...

Message  maxgordini Sam 22 Aoû 2015, 13:11

Bonjour à tous, une autre petite péripétie dans la restauration de mon super 7 de 1964. Aucune fuite pendant 1 an et demi ( depuis le début de la restauration ) et là retour de vacance: fuite en arrière du support de frein droit!!! Il y a deux joints: un joint interne à lèvre qui est toujours disponible chez Claas et un joint torique externe non disponible. Pouvez vous me donner les dimensions de ce joint pour le commander avant de tout démonter? Faut-il vidanger la transmission complètement pour les changer? Merci d' avance.

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

fuite tambour... Empty Re: fuite tambour...

Message  jb23 Sam 22 Aoû 2015, 18:21

Bonjour,

Le joint torique référence 0853615300 sur palier support de mécanisme de frein a les dimensions suivantes 90x5.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite tambour... Empty Re: fuite tambour...

Message  Bébèr 048 Sam 22 Aoû 2015, 22:14

Bonsoir j'justement je viens de terminer la même réparation mais des deux cotes les quartes joints mon couté 12€ donc il ne faut pas hésité il y a du boulot mais les freins se remplissent d'huile quel galère j'ai nettoyé à l'essence puis soufflé donné un petit coup de disqueuse sur les mâchoires et remonté les joint torique sont biens 90X5 comme à indiqué l'incollable jb23

Bébèr 048
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 60
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

fuite tambour... Empty Re: fuite tambour...

Message  maxgordini Dim 23 Aoû 2015, 09:33

Merci à vous deux, je pourrai commander les deux joints toriques grâce aux dimensions, les deux autres sont en stock chez Claas, mais ils n' avaient plus les dimensions du torique. Heureusement, ça ne va pas me faire trop de boulot, tout était déjà démonté pour repeindre le tracteur complètement ( cf ma restauration sur le site le-tracteur-renault.forumactif.com rubrique restauration de vos tracteurs, sous rubrique restauration du super 7 de maxgordini ), il me reste juste les supports de frein à enlever pour changer ces joints et tout remonter...

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

fuite tambour... Empty Re: fuite tambour...

Message  maxgordini Dim 23 Aoû 2015, 09:38

Pendant que j' y suis, avez-vous une solution de remplacement pour la durite d' air en " S " entre le moteur et le filtre à air. Cette pièce n' est pas en très bon état sur mon tracteur et n' est plus disponible malheureusement chez Claas.

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

fuite tambour... Empty Re: fuite tambour...

Message  jb23 Dim 23 Aoû 2015, 11:10

Bonjour,

Il faudrait voir dans un magasin de distribution de pièces automobiles avec la pièce modèle pour trouver une durit adaptable ou utiliser une durit annelée qui se prête à toutes les formes sans s'écraser sous la dépression.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite tambour... Empty Re: fuite tambour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum