Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

probleme embrayage n72

2 participants

Aller en bas

probleme embrayage n72 Empty probleme embrayage n72

Message  duvalmrj Jeu 10 Sep 2015, 14:58

bonjour après avoir constate que les vitesse 1.2.3.4 craque lorsque que j appuis sur l’embrayage j'ai donc ouvert le tracteur en deux puis fait regarnir le disque d'embrayage j'ai ensuite referme et le problème était toujours le même j'ai donc rouvert le tracteur en deux puis remplacer les 3 vis de butte qui me semblais use mais le problème persiste pouvais vous m’aider?
la chose que je trouve étonnante c'est que la 5 et 6eme vitesse passe sans difficulté.

duvalmrj

Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage n72 Empty Re: probleme embrayage n72

Message  jb23 Jeu 10 Sep 2015, 15:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur ce type de tracteur les 4 premières vitesses ne sont pas synchronisées, l'engagement des vitesses se fait par déplacement de pignons baladeurs. En conséquence pour ces 4 premières vitesses d'avancement et la marche arrière les vitesses ne peuvent engagées que:
- moteur au ralenti,
- tracteur immobilisé,
- après débrayage à fond et attente de quelques secondes que l'entrainement des pièces en mouvement soit stoppé.
Les 5e et 6e vitesses passent sans problème parce que ces 2 vitesses de route sont synchronisées comme sur une voiture c'est à dire que les pièces en mouvement sont amenées à des vitesses très voisines pour les pignons à engrener et dons le passage des vitesses se fait sans craquement.
Ces conditions étant remplies il faut quand même s'assurer que l'embrayage est parfaitement en ordre de marche et pour cela il faut s'assurer:
- que le disque d'embrayage avancement n'est pas déformé par une insistance anormale au réaccouplement du tracteur sans s'être assuré que les cannelures de l'arbre d'embrayage pouvaient s'engager sans problème dans le moyeu du disque avancement,
- que les doigts de débrayage sont bien réglés à la cote demandée et bien dans le même plan comme indiqué dans le manuel de réparation du tracteur,
- que les cales d'écartement du plateau de pression intermédiaire ont bien été remises en place pour assurer un dégagement suffisant au disque d'embrayage avancement neuf.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum