Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT

3 participants

Aller en bas

N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT Empty N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT

Message  JPARTE Jeu 24 Sep 2015, 15:09

Bonjour,

Sur mon N72 je constaste pas mal de fuites au niveau de la sortie d'arbre de boite, ça je vais le couper en 2 cet hivers mais surtout
au niveau du relevage c'est tout gras et ça fuit pas mal...
Je ne comprends pas car je crois que c'est un verin intérieur...
Du jeu aussi sur l'axe des bras de relevage.
Je constate aussi que la course de levée est faible je trouve....
comment vérifier si la course est bonne et cela est-il réglable SVP?

JPARTE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT Empty Re: N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT

Message  jb23 Jeu 24 Sep 2015, 15:45

Bonjour,

Le carter relevage fait également office de réservoir hydraulique sur ce type de tracteur.
Les fuites constatées doivent se situer au niveau des 2 paliers de l'arbre des bras de relevage; les causes peuvent être:
- niveau d'huile hydraulique trop important ==> rétablir le niveau par le bouchon de niveau par le bouchon de niveau à tête carrée sur couvercle arrière de bloc relevage,
- usure des bagues et joints de paliers d'arbre de relevage ==> remplacer les bagues et joints,
- émulsion de l'huile hydraulique suite à présence d'air sur le circuit hydraulique ==> s'assure du bon serrage des connexions hydrauliques et sans doute usure de la pompe hydraulique qui devra dans ce cas être remplacée par une pompe neuve.
La course des bras de relevage est réglable. Vous pourrez régler cette course des bras en appliquant les consignes indiquées dans le manuel de réparation hydraulique que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT Empty Re: N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT

Message  JPARTE Mer 30 Sep 2015, 14:27

Bonjour et merci de ces réponses.
Je souhaite changer les bagues et joints d'axes de relevage mais aussi les joints toriques de piston de relevage sur mon N72 relevage R324.
Par contre je ne trouve pas de concession Claas Renault Agriculture dans ma région (Franche comté) et je ne trouve pas de site internet pour commander ces pièces...
Si quelq'un à déjà toutes les références de pièces et un fournisseur je suis preneur!
PS : je possède le manuel de réparation MR 132 pour le relevage en question.

MERCI!

JPARTE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT Empty Re: N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT

Message  lebouss70 Mer 30 Sep 2015, 21:02

bonsoir pour les concessions class tout dépend d'ou vous êtes en franche comté, a vesoul il y a la concession pagot caput si ça ne vous fait pas trop loin, cordialement

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT Empty Re: N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT

Message  JPARTE Mer 30 Sep 2015, 21:16

Merci de cette réponse lebouss70. En fait je suis vers Belfort mais j'imagine que Vesoul est la concession la plus proche...
Je vais les appeler pour voir s'ils auraient les bagues et joints...
De plus j'ai fait un test ce soir, quand j'arrête le tracteur, relevage levé à fond avec mon tondo-broyeur accroché, et que je serre la vis de retour d'huile sous le siège le relevage se retrouve tout de même au sol assez rapidement (30 minutes) avec mon tondo-broyeur que j'estime à 200/250kgs...
J'en déduit que la fuite provient du piston? Le clapet de retour d'huile étant neutralisé par le serrage de la vis de retour...
Qu'en pensez vous?
Enfin je trouve que le relevage ne lève pas très haut en position max. Je dirais que les bras supérieurs de relevage forment un angle maxi avec horizontale de 20/30°. Sachant que la vidange du relevage vient d'être effectuée récemment par le vendeur...
Merci de vos lumières...

JPARTE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT Empty Re: N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT

Message  JPARTE Mer 30 Sep 2015, 21:29

ah je viens de voir qu'il y aurait un point de vente dans le 90 :

Foussemagne : 90150,
ZAC de la Glacière
Tél 03 84 56 05 65

A voir s'ils offrent les mêmes service qu'a VESOUL... Je vais appeler demain...
Merci de l'info en tout cas car en tapant concessionnaire CLAAS sur le net rien ne sort vraiment...

JPARTE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT Empty Re: N72 RELEVAGE : FUITE et MANQUE DE DEBATTEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum