Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vidange et niveau de BV sur n72

Aller en bas

Vidange et niveau de BV sur n72 Empty Vidange et niveau de BV sur n72

Message  Pascal10314 Jeu 01 Oct 2015, 22:17

Bonsoir à tous.

Après avoir effectué la vidange de l'huile moteur et du fluide hydraulique du relevage arrière j'ai commencé celle de la boîte de vitesse de mon n72.

Suivant les conseils reçu sur un autre post de ce site je retire le gros boulon de remplissage situé à côté du levier de vitesse et le bouchon de débordement.
Je retire le bouchon de vidange situé directement sur le pont arrière et le bouchon de vidange de la barre de coupe.
Après avoir laissé couler un épais liquide jaunâtre, je m'attaque au remplissage.

Après avoir mis la "dose prescrite" pour le remplissage le débordement ne se fait toujours pas !!
Après un peu moins de 25 litres toujours rien :-(

Je me pose alors plusieurs questions :

Est il possible que la barre de coupe rajoutée après la sortie d'usine ne soit pas d'origine Renault et necessiterait alors davantage d'huile?
Dois je continuer de remplir alors que j'ai théoriquement déjà mis trop d'huile?
Est il possible et probable que j'ai fait une erreur, comme par exemple me tromper de bouchon de débordement?

Pour moi le bouchon de débordement de la boîte de vitesse est un boulon d'environ 3 cm situé sur le flanc droit du tracteur directement dans la boîte, au dessus du repose pied de la pédale d'embrayage.
Pour essayer d'être plus précis, je dirais qu'il est à l'arrière d'une plaque losange tenue par deux boulons et quasiment sur la "jointure" pont/bv...

Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Vidange et niveau de BV sur n72 Empty Re: Vidange et niveau de BV sur n72

Message  Pascal10314 Dim 04 Oct 2015, 19:58

Bonsoir à tous.

Afin de ne pas laisser ce post sans réponse, je voulais préciser que j'ai fait une erreur d'identification du boulon de débordement de l'huile de boîte de mon n72.

Grâce aux réponses de JB23 sur d'autres posts j'ai pu m'apercevoir de mon erreur (avant qu'il ne soit trop tard) et identifier le bon bouchon de débordement.

Par contre si quelqu'un sait ce qu'est et a quoi sert le boulon et la plaque décrit dans mon message précédent et situés sur le côté gauche du tracteur, je suis preneur de cette information.

Merci à tous...

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum