Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Boitier de direction N70

3 participants

Aller en bas

Boitier de direction N70 Empty Boitier de direction N70

Message  Steph51 Dim 04 Oct 2015, 19:55

Bonjour,
Je m'appelle Stéphane, j'ai 43 ans et je possède depuis presque 15 ans un N70 normal avec le numéro de série 7029659.
Je me sers de ce tracteur de temps en temps pour faire un petit peu de bois pour le plaisir.
Il marche plutôt bien, démarre au quart de tour, même après un an d'inutilisation.
Néanmoins, il y a un jeu trés important dans le boitier de direction qui rend sa conduite sur route assez délicate.
J'envisage remplacer ce boitier de direction afin de pouvoir faire profiter de ce tracteur à mon jeune fils (7ans) qui adore se promener avec moi, pour éventuellement tenir un peu le volant...
Je vais rechercher un boitier d'occasion complet avec l'arbre de direction, c'est pourquoi je voulais savoir sur quels types de tracteur hormis le N70 je pouvais trouver un boitier similaire à celui d'un N70?
Bonne soirée.

Steph51
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction N70 Empty Re: Boitier de direction N70

Message  jb23 Dim 04 Oct 2015, 22:27

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur N 70 type technique 7050 N° de série 7029659 fabriqué à l'usine du Mans en janvier 1962 est un des tous premiers tracteurs a bénéficier du boitier de direction type 62 avec rapport de démultiplication 20,4. En conséquence les boitiers de direction de tous les tracteurs suivants sont adaptables sur votre tracteur, aux conditions qu'ils soient de la même version que votre tracteur soit version normale soit version étroite ou vigneronne et qu'ils aient été fabriqués à partir de décembre 1961 pour les tracteurs de la série N : N 70, Super 6, Super 6 D, N 71, N 72, Super 3, Super 3 D, Super 5, Super 5 D, Super 7, Super 7 D.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34373
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction N70 Empty Re: Boitier de direction N70

Message  Steph51 Lun 05 Oct 2015, 18:58

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et précise.
Je vais donc me mettre à la recherche d'un boitier de direction en bon état parmi la liste des tracteurs que vous m'avez fournie.
Je pense que j'aurai d'autres questions à poser lorsque je procèderai à son remplacement.
Bien cordialement.

Steph51
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction N70 Empty Re: Boitier de direction N70

Message  jb23 Lun 05 Oct 2015, 19:40

Bonjour,

Pour trouver la bonne pièce nous vous suggérons de consulter la liste des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnée dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR est en particuliers les Ets Anglade ou Traco-Pièces qui seraient sans doute en mesure de vous dépanner.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34373
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction N70 Empty Re: Boitier de direction N70

Message  Steph51 Sam 10 Oct 2015, 11:12

Bonjour,
En cherchant sur internet, j'ai vu que certains fournisseurs de pièces détachés vendaient un kit de rénovation de boitier de direction.
Quelqu'un a t'il déjà acheté ce kit et est ce compliqué à monter?
D'autre part je suis surpris car ce kit est vendu indifféremment pour les tracteurs type D22, D30, D35, N70, N71, N72, Super2D, Super3, Super5, Super6 et Super7, alors que selon la réponse de JB il y a eu une évolution à partir de 1962.
Qu'en pensez vous?
Cordialement

Steph51
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction N70 Empty Re: Boitier de direction N70

Message  maxgordini Dim 11 Oct 2015, 11:29

Bonjour, j' ai acheté le kit à la boutique du tracteur pour un super 7 de 1964, je l' ai monté sans problème en réutilisant certaines cales d' origine ( pas le joint en carton fourni ), je n' ai pas non plus utilisé la bague en plastique sur la colonne du volant, j' ai remis le système d' origine. Sinon il a fallu que je lime légèrement la partie porte-galet de l' arbre porte galet, car il ne rentrait pas dans le boitier, sinon les diamètre d' arbres étaient bons. Donc après quelques ajustements, cela fonctionne bien. Avant de commander, vérifies le diamètre des 2 arbres, l' autre montage a des diamètres d' arbres complètement différents d' après le vendeur de la boutique du tracteur. Ces pièces ne sont plus fabriqués chez Claas.

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction N70 Empty Re: Boitier de direction N70

Message  Steph51 Lun 12 Oct 2015, 20:45

Bonsoir,
Je vous remercie pour ce retour d'expérience.
Compte tenu de mes compétences limitées en mécanique, je vais privilégier la recherche d'un boitier d'occasion en bon état.
La dépose et la repose du boitier sera déjà une aventure pour moi.
Cordialement.

Steph51
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction N70 Empty Re: Boitier de direction N70

Message  Steph51 Lun 21 Déc 2015, 11:30

Bonjour,
Voilà, j'ai réparé mon boitier de direction. Je ne sentais pas trop la remise en état avec l'achat d'un kit de rénovation, alors j'ai opté pour l'achat d'un boitier d'occasion en bon état que j'ai trouvé chez Shop-Agri et pour un coût un peu inférieur à celui d'un kit de rénovation.

Steph51
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction N70 Empty Re: Boitier de direction N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum