Moteur D226-24
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Moteur D226-24
Bonjour,
Je dois changer un piston et une chemise sur un 781 avec moteur MWM 226-24,donc avec chemise sèche.
J'ai trouvé un vendeur qui me les propose à l'unité,(ce qui m'arrange bien),il me propose la chemise "fini",je pensais qu'il fallait usiner une fois monté sur le bloc moteur.
Pouvez vous me confirmer que cela est bien possible,car si cela ne l'est pas il faut tout démonter.
Peut on démonter et remonter la chemise à l'aide d'une tige filetée en prenant appui sur la face supérieure et inférieure du bloc moteur?
Merci.
Cordialement.
Je dois changer un piston et une chemise sur un 781 avec moteur MWM 226-24,donc avec chemise sèche.
J'ai trouvé un vendeur qui me les propose à l'unité,(ce qui m'arrange bien),il me propose la chemise "fini",je pensais qu'il fallait usiner une fois monté sur le bloc moteur.
Pouvez vous me confirmer que cela est bien possible,car si cela ne l'est pas il faut tout démonter.
Peut on démonter et remonter la chemise à l'aide d'une tige filetée en prenant appui sur la face supérieure et inférieure du bloc moteur?
Merci.
Cordialement.
yves- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013
Re: Moteur D226-24
Bonsoir,
Le montage d'une chemise sèche finie est possible en après-vente mais nécessite un outillage spécialisé pour extraire la chemise d'origine. Le process et l'outil spécialisé sont décrits dans le manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Amicalement.
Le montage d'une chemise sèche finie est possible en après-vente mais nécessite un outillage spécialisé pour extraire la chemise d'origine. Le process et l'outil spécialisé sont décrits dans le manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Amicalement.
moteur d226-24
Bonjour,
Merci JB pour la réponse.
Pour le démontage de chemises sèches j'ai bricolé un système,mais c'est quand meme pas simple car elles sont très très collées sur le bloc.
Il est compliqué de faire pression dessous le bloc vu que les chemises ne dépassent pas du bloc (pas comme les chemises humides).
J'ai fabriqué une grosse rondelle épaisse de gros diamètre (105mm environ percée en son milieu pour y passer une tige filetée) du diamètre de la chemise.
J'ai soudé cette rondelle à mi hauteur dans la chemise(ne pas mettre trop d'intensité afin de ne pas percer la chemise).
Une plaque métallique sur la partie supérieure traversée par la tige filetée.
Mettre sous la plaque supérieure des tasseaux en bois durs pour prendre appui sur le bloc et ne pas abimer le plan de joint de culasse.
En vissant on réussi à décoller la chemise et la sortir (si celle ci casse aux soudures on peut la sortir en deux fois avec le meme procédé).
Je n'ai pas remonté la nouvelle chemise,mais cela doit etre plus facile!enfin j'espère.
Voila une possibilité si on n'a pas d'outil spécial.
Si quelqu'un a d'autre solutions cela m'intéresse pour la prochaine fois,car il y aura surement une prochaine fois.
Cordialement.
Merci JB pour la réponse.
Pour le démontage de chemises sèches j'ai bricolé un système,mais c'est quand meme pas simple car elles sont très très collées sur le bloc.
Il est compliqué de faire pression dessous le bloc vu que les chemises ne dépassent pas du bloc (pas comme les chemises humides).
J'ai fabriqué une grosse rondelle épaisse de gros diamètre (105mm environ percée en son milieu pour y passer une tige filetée) du diamètre de la chemise.
J'ai soudé cette rondelle à mi hauteur dans la chemise(ne pas mettre trop d'intensité afin de ne pas percer la chemise).
Une plaque métallique sur la partie supérieure traversée par la tige filetée.
Mettre sous la plaque supérieure des tasseaux en bois durs pour prendre appui sur le bloc et ne pas abimer le plan de joint de culasse.
En vissant on réussi à décoller la chemise et la sortir (si celle ci casse aux soudures on peut la sortir en deux fois avec le meme procédé).
Je n'ai pas remonté la nouvelle chemise,mais cela doit etre plus facile!enfin j'espère.
Voila une possibilité si on n'a pas d'outil spécial.
Si quelqu'un a d'autre solutions cela m'intéresse pour la prochaine fois,car il y aura surement une prochaine fois.
Cordialement.
yves- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013
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