Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Renifard d'huile hydraulique sur n72

2 participants

Aller en bas

Renifard d'huile hydraulique sur n72 Empty Renifard d'huile hydraulique sur n72

Message  Pascal10314 Lun 28 Déc 2015, 19:51

Bonjour à tous,

Je posséde un tracteur Renault N72.

Après avoir vidangé le moteur, la boîte et le pont je me suis attaqué à huile hydraulique du relevage arrière.

J'ai suivi le du guide d'utilisation et d'entretien fourni par l'atr et plusieurs conseils de ce site.
Tout c'est correctement passé, le relevage monte plus vite et semble même être plus précis.

Pourtant après quelques utilisations (dont certaines avec environ une tonne de charge) de l'huile hydraulique s'échappe du bouchon reniflard du relevage arrière. Pourtant le niveau était bon lors du remplissage (plusieurs montées et descentes pour faire le niveau).
Cette huile est bien rouge et ne semble pas être mélangée a de l'eau... il semblerait que de l'air légèrement sous pression s'échappe également.

Lors des dernières utilisations, le tracteur attelé a une bennette fixée sur les trois points, le relevage faisait quelques mouvements de "hoquet".

Je dois préciser que lors de la vidange du circuit hydraulique le filtre à huile (sous le réservoir de gasoil), n'a pas été remplacé...

Y a t'il des précautions à prendre ou faut il envisager un remplacement de la pompe?

Merci d'avance pour votre aide et réponse.

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Renifard d'huile hydraulique sur n72 Empty Re: Renifard d'huile hydraulique sur n72

Message  jb23 Lun 28 Déc 2015, 22:56

Bonsoir,

Le filtre hydraulique doit être nettoyé et mon remplacé sauf dans les cas extrêmes où le filtre est détérioré ou écrasé suite à pollution.
Le phénomène d'émulsion de l'huile hydraulique est provoqué par une prise d'air au niveau de l'axe de la pompe hydraulique suite à usure des paliers de pompe; cette dernière doit être remplacée par une pompe neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renifard d'huile hydraulique sur n72 Empty Re: Renifard d'huile hydraulique sur n72

Message  Pascal10314 Lun 28 Déc 2015, 23:08

Merci pour votre réponse.

Je vais envisager le remplacement de la pompe. J'imagine qu'il faut rechercher cette pièce d'occasion et qu'elle ne doit pas se trouver neuve chez un concessionnaire class.

Je précise que lors du remplacement de l'huile hydraulique je n'ai pas remplacé ni nettoyé le filtre en place parce que il m'a été impossible de le dévisser de son logement...

Bonne soirée.

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Renifard d'huile hydraulique sur n72 Empty Re: Renifard d'huile hydraulique sur n72

Message  jb23 Lun 28 Déc 2015, 23:56

Bonsoir,

Il faudra pourtant bien nettoyer ou remplacer ce filtre car son défait d'entretien peut être une des causes de la détérioration de la pompe. Au besoin utiliser un clé à chocs pour dévisser le bouchon.
La pompe hydraulique est à approvisionner via le réseau Claas RA ou à défaut auprès des Ets Hydrodis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renifard d'huile hydraulique sur n72 Empty Re: Renifard d'huile hydraulique sur n72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum