Démarrage super 6
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Démarrage super 6
Bonjour j'ai un super 6 qui démarre très bien mais été comme hiver il lui faut la surcharge pour démarrer à froid. Des fois moteur chaud s'il démarre pas je lui mets la surcharge et il démarre.Pouvez me dire si c' est grave.De plus je voudrais monter une direction assistée je peux monter une pompe électrique de voiture ? Je pensais alimenter cette pompe après démarrage par un relais.Merci de me donners ces renseignements. Bonne soirée Serge
Serge40- Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Démarrage super 6
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder, la surcharge sur pompe d'injection doit être engagée à chaque démarrage à froid après avoir au préalable placé la commande d'accélérateur à main à fond. A chaud le moteur doit normalement démarrer sans surcharge.
Lorsqu'un mauvais démarrage est constaté la première intervention à réaliser est la vérification du circuit d'alimentation en GO du moteur en procédant de la manière suivante et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si le moteur démarre difficilement à chaud il faudrait sans doute au moins vérifier l'état et le tarage des injecteurs si cela n'a pas été réalisé récemment. Ensuite un contrôle du jeu aux culbuteurs et si besoin un réglage devra être réalisé pour assurer une bonne étanchéité des soupapes.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder, la surcharge sur pompe d'injection doit être engagée à chaque démarrage à froid après avoir au préalable placé la commande d'accélérateur à main à fond. A chaud le moteur doit normalement démarrer sans surcharge.
Lorsqu'un mauvais démarrage est constaté la première intervention à réaliser est la vérification du circuit d'alimentation en GO du moteur en procédant de la manière suivante et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si le moteur démarre difficilement à chaud il faudrait sans doute au moins vérifier l'état et le tarage des injecteurs si cela n'a pas été réalisé récemment. Ensuite un contrôle du jeu aux culbuteurs et si besoin un réglage devra être réalisé pour assurer une bonne étanchéité des soupapes.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» démarrage super 5
» Difficultés de démarrage super7
» Renault super 6 - restauration du circuit électrique
» démarrage super 5 D
» probleme démarrage sur super 5 D 709/31
» Difficultés de démarrage super7
» Renault super 6 - restauration du circuit électrique
» démarrage super 5 D
» probleme démarrage sur super 5 D 709/31
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|