démarrage super 5
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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démarrage super 5
bonjour à tous
je posséde un super 5 de 1964 moteur alfa 592-30 , il faut 45 secondes de préchauffage à froid ,après il démarre au bout de 5 à 10 secondes , au bout d une heure de fonctionnement et si il est arreté au delà de 10mn ,je suis toujours obligé de le préchauffer une quinzaine de secondes pour pouvoir le demarrer correctement, cela est il normal sur ce type de tracteur? Il me semble qu une deuxieme monte de démarreur(plus puissant) a été utilisée .Je précise que celui-ci ne fume pas et ne consomme pas d huile.
merci par avance de vos réponses
je posséde un super 5 de 1964 moteur alfa 592-30 , il faut 45 secondes de préchauffage à froid ,après il démarre au bout de 5 à 10 secondes , au bout d une heure de fonctionnement et si il est arreté au delà de 10mn ,je suis toujours obligé de le préchauffer une quinzaine de secondes pour pouvoir le demarrer correctement, cela est il normal sur ce type de tracteur? Il me semble qu une deuxieme monte de démarreur(plus puissant) a été utilisée .Je précise que celui-ci ne fume pas et ne consomme pas d huile.
merci par avance de vos réponses
goued22- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: démarrage super 5
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Par les conditions de températures que nous connaissons actuellement, le fait de réchauffer avant mise en route ne me parait pas anormale sur un tracteur de plus d'un demi siècle quand même.
Il est vrai que le démarreur PR D 11E93 a été remplacé dans certains cas par un démarreur PR D11E118 plus puissant pour faciliter le démarrage.
Le démarreur D 11E118 a équipé les renault 55, 57 et 88.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Par les conditions de températures que nous connaissons actuellement, le fait de réchauffer avant mise en route ne me parait pas anormale sur un tracteur de plus d'un demi siècle quand même.
Il est vrai que le démarreur PR D 11E93 a été remplacé dans certains cas par un démarreur PR D11E118 plus puissant pour faciliter le démarrage.
Le démarreur D 11E118 a équipé les renault 55, 57 et 88.
Amicalement.
Re: démarrage super 5
bonjour
je tiens à préciser que le préchauffage , moteur chaud,est necessaire meme par des températures plus clémentes.autrement j ai deux problémes sur ce tracteur.
premierement ,le relevage fonctionne mais ne remonte pas trés rapidement,surtout il n est pas trés réactif ,il lui faut un peu de temps ,une fois la manette de relevage actionnée avant qu il ne commence à remonter!(le niveau d huile est correct)
en second, j ai une petite fuite d huile entre la cloche de l embrayage et le bloc moteur cotés droit du moteur au dessus du filtre à huile. je l ai séparé deux ans auparavant, pensant que cela provenait du joint spi cotés moteur , celui ci semblait correct , j avais changé à cette époque une pastile moteur en face de l arbre à cames, mais cela n avait pas résolu le problème!
cordialement
je tiens à préciser que le préchauffage , moteur chaud,est necessaire meme par des températures plus clémentes.autrement j ai deux problémes sur ce tracteur.
premierement ,le relevage fonctionne mais ne remonte pas trés rapidement,surtout il n est pas trés réactif ,il lui faut un peu de temps ,une fois la manette de relevage actionnée avant qu il ne commence à remonter!(le niveau d huile est correct)
en second, j ai une petite fuite d huile entre la cloche de l embrayage et le bloc moteur cotés droit du moteur au dessus du filtre à huile. je l ai séparé deux ans auparavant, pensant que cela provenait du joint spi cotés moteur , celui ci semblait correct , j avais changé à cette époque une pastile moteur en face de l arbre à cames, mais cela n avait pas résolu le problème!
cordialement
goued22- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: démarrage super 5
Bonjour,
Pour le démarrage, il faudrait peut être vérifier les injecteurs et au moins refaire le tarage. Ensuite contrôler le jeu aux soupapes.
Un contrôle du circuit d'alimentation en GO et nettoyage ne serait peut être pas superflu.
Pour le fonctionnement du relevage la description ressemble beaucoup à une difficulté d'amorçage de la pompe avec à priori deux causes premières: filtre hydraulique colmaté ou pompe usagée avec prise d'air par l'axe==> remplacement à prévoir dans ce cas.
Pour la fuite d'huile côté droit du bloc moteur, la cause en est certainement une pastille d'obturation de perçages du bloc moteur soit sur la face arrière du bloc moteur entre carter volant et bloc ou directement sur le flanc droit par les bouchons obturateurs de canalisations de graissage.
Amicalement.
Pour le démarrage, il faudrait peut être vérifier les injecteurs et au moins refaire le tarage. Ensuite contrôler le jeu aux soupapes.
Un contrôle du circuit d'alimentation en GO et nettoyage ne serait peut être pas superflu.
Pour le fonctionnement du relevage la description ressemble beaucoup à une difficulté d'amorçage de la pompe avec à priori deux causes premières: filtre hydraulique colmaté ou pompe usagée avec prise d'air par l'axe==> remplacement à prévoir dans ce cas.
Pour la fuite d'huile côté droit du bloc moteur, la cause en est certainement une pastille d'obturation de perçages du bloc moteur soit sur la face arrière du bloc moteur entre carter volant et bloc ou directement sur le flanc droit par les bouchons obturateurs de canalisations de graissage.
Amicalement.
Re: démarrage super 5
bonjour
merci pour vos précisions, je me rappelle des obturateurs de perçage derriere le volant ,lorsque j avais séparé le tracteur , mais je ne vois pas ou se situe les obturateurs canalisations de graissage, faut- il séparer le tracteur au niveau de la cloche d embrayage pour y accéder ?
merci pour vos précisions, je me rappelle des obturateurs de perçage derriere le volant ,lorsque j avais séparé le tracteur , mais je ne vois pas ou se situe les obturateurs canalisations de graissage, faut- il séparer le tracteur au niveau de la cloche d embrayage pour y accéder ?
goued22- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: démarrage super 5
Bonjour,
Si la fuite est bien localisée sur le flanc droit du carter moteur, il n'y a pas à prévoir de dépose du carter volant moteur.
Amicalement.
Si la fuite est bien localisée sur le flanc droit du carter moteur, il n'y a pas à prévoir de dépose du carter volant moteur.
Amicalement.
Re: démarrage super 5
bonsoir
quelle huile faut -il mettre pour le relevage du super 5 , c est le type 324 ?
MERCI
quelle huile faut -il mettre pour le relevage du super 5 , c est le type 324 ?
MERCI
goued22- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: démarrage super 5
Bonsoir,
Pour un Super 5 de 1964 avec relevage 324, l'huile à utiliser est une huile hydraulique de type Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46.
Amicalement.
Pour un Super 5 de 1964 avec relevage 324, l'huile à utiliser est une huile hydraulique de type Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46.
Amicalement.
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