restaurateur super 7
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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restaurateur super 7
Bonjour,
Je possède un tracteur renault super 7 : j'aimerais savoir si le niveau d'huile du pont est le meme que la boite à vitesses ou s'ils sont séparés, et le niveau d'huile de chacuns (en litres).
Ensuite, j'ai des fuites d'huiles sur les moyeux arrières, que me faut il faire ? j'ai une fuite d'huile moteur au niveau de ma cloche d'embrayage, et aussi au niveau du joint de culasse, d'ou ça vient ? A la prise de force arrière, j'ai une fuite importante d'huile de pont. J'ai un bruit suspect au niveau de la pompe de relevage, d'ou ça vient ?
Sinon, ce tracteur ne chauffe pas, démarre très bien, mais beaucoup de fuites sont à réparer... Ce tracteur est de 1964.
Cordialement Jean Gabriel Vielcazal
Je possède un tracteur renault super 7 : j'aimerais savoir si le niveau d'huile du pont est le meme que la boite à vitesses ou s'ils sont séparés, et le niveau d'huile de chacuns (en litres).
Ensuite, j'ai des fuites d'huiles sur les moyeux arrières, que me faut il faire ? j'ai une fuite d'huile moteur au niveau de ma cloche d'embrayage, et aussi au niveau du joint de culasse, d'ou ça vient ? A la prise de force arrière, j'ai une fuite importante d'huile de pont. J'ai un bruit suspect au niveau de la pompe de relevage, d'ou ça vient ?
Sinon, ce tracteur ne chauffe pas, démarre très bien, mais beaucoup de fuites sont à réparer... Ce tracteur est de 1964.
Cordialement Jean Gabriel Vielcazal
JGV- Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2016
Re: restaurateur super 7
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le Super 7 l'huile de transmission est commune à la BV et au pont arrière, L'huile à utiliser pour la lubrification de cette transmission est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent, quantité 20 litres environ (22,5 litres si boitier de barre de coupe latérale Kuhn).
Les fuites d'huile sur les plateaux de roues arrières sont causées par des joints à lèvre d'étanchéité usés et sans doute détériorés par des enroulements de débris végétaux autour de ces plateaus d'arbres de roues. Pour remplacer ces joints il faut déposer le bloc relevage après vidange et déposer les arbres de roues.
La fuite à l'arbre de sortie arrière de prise de force est causée par le joint à lèvre usé ou détérioré pour les mêmes raisons que précédemment. Ce joint est facilement remplaçable après dépose des 4 vis de couvercle porte joint sur la face arrière de carter de pont.
Les fuites sur le moteur Perkins sont hélas fréquentes, la fuite au niveau de la cloche d'embrayage est causée par les 1/2 tresses d'étanchéité de palier arrière moteur. Pour intervenir à ce niveau il faudra séparer le tracteur en deux au niveau du carter d'embrayage, déposer le volant moteur.
La fuite au niveau du joint de culasse imposera la dépose de la culasse et remplacement du joint de culasse.
le bruit au niveau de la pompe hydraulique peut avoir plusieurs origines:
- filtre hydraulique colmaté ou détérioré suite à défaut d'entretien,
- niveau d'huile hydraulique insuffisant,
- huile hydraulique polluée à remplacer,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir et pompe, tenter un léger resserrage des raccords,
- pompe hydraulique usée,
- mauvais réglage ou mauvaise utilisation du relevage et surtout des servitudes extérieures.
Pour toutes ces interventions je vous recommande vivement de posséder les manuels de réparation et manuel des pièces de rechange que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO 42
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le Super 7 l'huile de transmission est commune à la BV et au pont arrière, L'huile à utiliser pour la lubrification de cette transmission est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent, quantité 20 litres environ (22,5 litres si boitier de barre de coupe latérale Kuhn).
Les fuites d'huile sur les plateaux de roues arrières sont causées par des joints à lèvre d'étanchéité usés et sans doute détériorés par des enroulements de débris végétaux autour de ces plateaus d'arbres de roues. Pour remplacer ces joints il faut déposer le bloc relevage après vidange et déposer les arbres de roues.
La fuite à l'arbre de sortie arrière de prise de force est causée par le joint à lèvre usé ou détérioré pour les mêmes raisons que précédemment. Ce joint est facilement remplaçable après dépose des 4 vis de couvercle porte joint sur la face arrière de carter de pont.
Les fuites sur le moteur Perkins sont hélas fréquentes, la fuite au niveau de la cloche d'embrayage est causée par les 1/2 tresses d'étanchéité de palier arrière moteur. Pour intervenir à ce niveau il faudra séparer le tracteur en deux au niveau du carter d'embrayage, déposer le volant moteur.
La fuite au niveau du joint de culasse imposera la dépose de la culasse et remplacement du joint de culasse.
le bruit au niveau de la pompe hydraulique peut avoir plusieurs origines:
- filtre hydraulique colmaté ou détérioré suite à défaut d'entretien,
- niveau d'huile hydraulique insuffisant,
- huile hydraulique polluée à remplacer,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir et pompe, tenter un léger resserrage des raccords,
- pompe hydraulique usée,
- mauvais réglage ou mauvaise utilisation du relevage et surtout des servitudes extérieures.
Pour toutes ces interventions je vous recommande vivement de posséder les manuels de réparation et manuel des pièces de rechange que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO 42
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