mes 2 RENAULT anciens (YL et D22)
Page 1 sur 1
mes 2 RENAULT anciens (YL et D22)
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour décrire mes engins.Sinon l'administrateur pourra peut-être transférer.
YL de 1934;moteur 396 n°102;quand je l'ai récupéré en 2005 il avait 4 roues de vendeuvre,un volant d'aronde,un pneu AR complètement éclaté;peint en bleu ciel.il était arrêté depuis 1962 mais à l'abri sous une remise.
il n'était pas immatriculé mais servait à l'entretien d'une propriété en ile de france.De ce fait je pense qu'il n'a jamais fait de labour (les trous de la barre de traction sont bien ronds).
C'est le modèle agricole sans frein sur les roues (2 machoires qui serrent une poulie située entre la boîte et le pont).Le filtre à air se trouve sous le capot.
J'ai du passé 1000 H environ pour le restaurer entièrement.Avant j'ai trouvé les jantes AV (70kg) près de La Rochelle , les roues AR (250 kg)avec les pneus d'origine à Sisteron , le volant (6kg) à Clermont Ferrant (n'ayant pas pu le démonter sur place le propriétaire me l'a descendu à Caussade quinze jours après.J'ai eu le joint de culasse par l'intermédiaire d'un club RENAULT VOITURES.J'ai changé la magnéto.
J'ai fait un rodage "à l'ancienne" avec un rodoir à ventouse.Comme j'avais démonté le moteur entièrement j'ai évidemment changé tous les joints puis "Restomer" le réservoir qui , galvanisé" n'était pas rouillé.J'ai repeint avec une laque agricole "vert wagon" après avoir sablé les tôles.
J'ai terminé cette restauration deux semaines avant la Locomotion en fête de 2009 où j'ai pu l'exposer.J'ai renouvelé quatre fois.Ma dernière sortie est le rassemblement RENAULT de Chartres en 2015.
Pour l'anecdote , après avoir tout terminé , il est parti , à la manivelle bien sûr , à la première compression.J'ai vite enregistré ce moment pour montrer à mes amis collectionneurs.
Je le mets en vente sur le site "terre-net-occasions.je posterai quelques photos avec le D22 (il faut que je regarde la méthode)
YL de 1934;moteur 396 n°102;quand je l'ai récupéré en 2005 il avait 4 roues de vendeuvre,un volant d'aronde,un pneu AR complètement éclaté;peint en bleu ciel.il était arrêté depuis 1962 mais à l'abri sous une remise.
il n'était pas immatriculé mais servait à l'entretien d'une propriété en ile de france.De ce fait je pense qu'il n'a jamais fait de labour (les trous de la barre de traction sont bien ronds).
C'est le modèle agricole sans frein sur les roues (2 machoires qui serrent une poulie située entre la boîte et le pont).Le filtre à air se trouve sous le capot.
J'ai du passé 1000 H environ pour le restaurer entièrement.Avant j'ai trouvé les jantes AV (70kg) près de La Rochelle , les roues AR (250 kg)avec les pneus d'origine à Sisteron , le volant (6kg) à Clermont Ferrant (n'ayant pas pu le démonter sur place le propriétaire me l'a descendu à Caussade quinze jours après.J'ai eu le joint de culasse par l'intermédiaire d'un club RENAULT VOITURES.J'ai changé la magnéto.
J'ai fait un rodage "à l'ancienne" avec un rodoir à ventouse.Comme j'avais démonté le moteur entièrement j'ai évidemment changé tous les joints puis "Restomer" le réservoir qui , galvanisé" n'était pas rouillé.J'ai repeint avec une laque agricole "vert wagon" après avoir sablé les tôles.
J'ai terminé cette restauration deux semaines avant la Locomotion en fête de 2009 où j'ai pu l'exposer.J'ai renouvelé quatre fois.Ma dernière sortie est le rassemblement RENAULT de Chartres en 2015.
Pour l'anecdote , après avoir tout terminé , il est parti , à la manivelle bien sûr , à la première compression.J'ai vite enregistré ce moment pour montrer à mes amis collectionneurs.
Je le mets en vente sur le site "terre-net-occasions.je posterai quelques photos avec le D22 (il faut que je regarde la méthode)
PHILOU76- Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 80
Localisation : ile de france
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|