Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mes 2 RENAULT anciens (YL et D22)

Aller en bas

mes 2 RENAULT anciens (YL et D22) Empty mes 2 RENAULT anciens (YL et D22)

Message  PHILOU76 Ven 08 Juil 2016, 16:16

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour décrire mes engins.Sinon l'administrateur pourra peut-être transférer.

YL de 1934;moteur 396 n°102;quand je l'ai récupéré en 2005 il avait 4 roues de vendeuvre,un volant d'aronde,un pneu AR complètement éclaté;peint en bleu ciel.il était arrêté depuis 1962 mais à l'abri sous une remise.
il n'était pas immatriculé mais servait à l'entretien d'une propriété en ile de france.De ce fait je pense qu'il n'a jamais fait de labour (les trous de la barre de traction sont bien ronds).

C'est le modèle agricole sans frein sur les roues (2 machoires qui serrent une poulie située entre la boîte et le pont).Le filtre à air se trouve sous le capot.

J'ai du passé 1000 H environ pour le restaurer entièrement.Avant j'ai trouvé les jantes AV (70kg) près de La Rochelle , les roues AR (250 kg)avec les pneus d'origine à Sisteron , le volant (6kg) à Clermont Ferrant (n'ayant pas pu le démonter sur place le propriétaire me l'a descendu à Caussade quinze jours après.J'ai eu le joint de culasse par l'intermédiaire d'un club RENAULT VOITURES.J'ai changé la magnéto.

J'ai fait un rodage "à l'ancienne" avec un rodoir à ventouse.Comme j'avais démonté le moteur entièrement j'ai évidemment changé tous les joints puis "Restomer" le réservoir qui , galvanisé" n'était pas rouillé.J'ai repeint avec une laque agricole "vert wagon" après avoir sablé les tôles.

J'ai terminé cette restauration deux semaines avant la Locomotion en fête de 2009 où j'ai pu l'exposer.J'ai renouvelé quatre fois.Ma dernière sortie est le rassemblement RENAULT de Chartres en 2015.

Pour l'anecdote , après avoir tout terminé , il est parti , à la manivelle bien sûr ,  à la première compression.J'ai vite enregistré ce moment pour montrer à mes amis collectionneurs.

Je le mets en vente sur le site "terre-net-occasions.je posterai quelques photos avec le D22 (il faut que je regarde la méthode)

PHILOU76

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 80
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum