Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

embrayage r 56

+4
Pierre FAU
coruble
jb23
landais
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  Pierre FAU Sam 01 Fév 2020, 12:52

Merci. J’avoue que j’avais peur alors maintenant qu’il est remonté, je suis soulagé. J’ai bougé et fait tourner le moteur à la main donc de l’air sera rentré dans les durites de gasoil donc je doute qu’il démarre de suite. Il me faudra peut-être tout réamorcer...
Encore merci. Cordialement.
Pierre

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  Tractonic 007 Sam 01 Fév 2020, 13:49

Bonjour, et bravo un gros morceau de fait et la comme dit la pub, le 56 et vous pourrait dire, c'est avec l'esprit libre qu'on avance... Bonne continuation amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  jb23 Sam 01 Fév 2020, 15:01

Bonjour,

La purge complète du circuit d'alimentation en GO du moteur est indispensable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  Pierre FAU Sam 01 Fév 2020, 19:19

Merci pour vos compliments et vos encouragements. Si je n’ai pas trouvé concrètement la fuite responsable de mes désagréments, j’aurai quand même essayé quelque chose pour y remédier!
Cette fin d’après-midi, j’ai tout rebranché: flexibles hydrauliques et gazoles, câbles électriques, tringleries, réglage de la garde de la pédale d’embrayage, et même commencer à nettoyer la crasse du moteur!
Demain ce sera préparation et peinture du pot d’échappement et du collecteur, et aussi de la calandre avant. Si j’ai le temps, changer les autocollants, et changer les garnitures de freins. Sinon ce sera dans la semaine.
Et seulement après tout ça je rebrancherai la batterie et on essayera le démarrage sinon ce sera la purge du circuit.
Merci. Cordialement.
Pierre

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  jb23 Sam 01 Fév 2020, 19:21

Bonjour,

Je vous conseille de réaliser la purge du circuit d'alimentation en GO avant de tenter la mise en marche du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  Pierre FAU Jeu 13 Fév 2020, 21:19

Bonsoir.
Ça y est, le jour « J » est arrivé! Après avoir changé le disque avancement de l’embrayage, tout remonter, redresser et repeindre la calandre avant, repeindre le collecteur d’échappement et le pot d’échappement, changé les garnitures de freins ainsi que les joints et les bagues d’étanchéités sur les demi-arbres de freins, changé le joint sur l’axe de crabotage arrière, Changé le soufflet du levier de vitesses, tout nettoyer et tout remonter! Les pneus avants sont neufs (moins de 2 ans), le siège est neuf et remis à l’origine (1 an et demi), des autocollants neufs, tous les feux sont fonctionnels, j’ai enfin démarré ce soir le Renault 56 de mon père!!! Il a très bien démarré, l’embrayage est d’une douceur incroyable, les vitesses ne craquent plus à l’arrêt, le tracteur s’arrête lorsque je débraye (surtout en vitesse lente!), les freins sont efficaces! Je repars avec un tracteur opérationnel pour mon nouveau jardin! Je suis super heureux!!!!
Un immense merci à l’ATR sans qui je n’y serai pas arrivé! Les nombreux catalogues que je vous ai acheté m’ont beaucoup aidé! Merci à JB23 pour toutes les informations qu’il m’a apporté depuis 2016, lors de mes premières questions sur mon problème d’embrayage. Merci pour votre écoute et votre patience. Merci Adhésifs Décals pour les bandeaux tous neufs. Une petite restauration avec mes moyens mais qui portent ses fruits! J’espère un jour avoir l’argent pour le faire repeindre entièrement.
Merci l’Amicale du Tracteur Renault! Grâce à vous les tracteurs anciens revivent. Longue vie aux tracteurs Renault. Cordialement.
Pierre

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  Pierre FAU Jeu 13 Fév 2020, 21:29

embrayage r 56 - Page 3 E6381710
embrayage r 56 - Page 3 C19a6310
embrayage r 56 - Page 3 1f8b9510

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  g_painblanc Jeu 13 Fév 2020, 22:11

belle restauration

g_painblanc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty embrayage r 56

Message  andré BELLEVILLE Jeu 13 Fév 2020, 23:38

Bonsoir Pierre

Voila qui fait plaisir a entendre et lire ton dernier message...La récompense si on peut appeler
cela de cette façon, "le jour J" et bien oui bravo pour le travail accompli,car si l'amicale peut aider
avec bien sur les conseils de JB, la remise en état de chaque tracteur reste tout de même un
travail perso et je pense qu'on ne peut que vous féliciter.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  jb23 Ven 14 Fév 2020, 00:00

Bonsoir,

Et bien voilà encore une histoire de renovation qui se termine bien avec une grande satisfaction pour son auteur de s'être démontré qu'il pouvait réaliser ce qui était à priori irréalisable à ses yeux.
Un seul mot Bravo !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  Pierre FAU Ven 14 Fév 2020, 21:13

Bonsoir.
Merci pour tous ces mots qui me font bien plaisir et encore merci pour votre aide.
Amicalement.
Pierre

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage r 56 - Page 3 Empty Re: embrayage r 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum