Renault N70
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Renault N70
Bonjour à tous,
Je possède un tracteur Renault N70, R7050 ayant le numéro de série 7035538. La date de 1ere MEC est le 31 Janvier 1964.
Sur ce tracteur je suis en train de monter 4 pneus neuf, mais avant je vais repeindre les jantes, je voudrais avoir une confirmation sur la teinte exacte de peinture.
Est ce bien la référence 77338 B 6241 PH Ton N3 qu'il faut que je commande?
Le tracteur est en 36 pouces à l'arrière, je pense partir sur 2 litres de peinture.
Le tracteur à l'achat :
Dans l'état actuel : Nouveau silencieux, bol de filtre à air neuf, nouvelles roues arrières, volant neuf, montage d'un siège d'origine + mousse neuve et rachat d'un emblème de capot.
Je vous joindrais des photos du tracteur avec ces nouveau pneus quand il sera fini.
A+
Je possède un tracteur Renault N70, R7050 ayant le numéro de série 7035538. La date de 1ere MEC est le 31 Janvier 1964.
Sur ce tracteur je suis en train de monter 4 pneus neuf, mais avant je vais repeindre les jantes, je voudrais avoir une confirmation sur la teinte exacte de peinture.
Est ce bien la référence 77338 B 6241 PH Ton N3 qu'il faut que je commande?
Le tracteur est en 36 pouces à l'arrière, je pense partir sur 2 litres de peinture.
Le tracteur à l'achat :
Dans l'état actuel : Nouveau silencieux, bol de filtre à air neuf, nouvelles roues arrières, volant neuf, montage d'un siège d'origine + mousse neuve et rachat d'un emblème de capot.
Je vous joindrais des photos du tracteur avec ces nouveau pneus quand il sera fini.
A+
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur type technique 7050 N° de série 7035538 fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1963 est donc bien un N 70 en appellation commerciale équipé du relevage Renault 324.
A cette date de fabrication la couleur du tracteur était le jaune 77334 B 6215PH Ton N 3. Cette peinture est à commander auprès des Ets Prismadécor au Mans Tél.: 0243399300. La quantité de peinture nécessaire pour un tracteur est de 5 litres. A noter que l'ensemble du tracteur était en jaune 77334 B y compris les roues. Le volant de direction et les garnitures de siège et de dossier conducteur étaient en gris.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur type technique 7050 N° de série 7035538 fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1963 est donc bien un N 70 en appellation commerciale équipé du relevage Renault 324.
A cette date de fabrication la couleur du tracteur était le jaune 77334 B 6215PH Ton N 3. Cette peinture est à commander auprès des Ets Prismadécor au Mans Tél.: 0243399300. La quantité de peinture nécessaire pour un tracteur est de 5 litres. A noter que l'ensemble du tracteur était en jaune 77334 B y compris les roues. Le volant de direction et les garnitures de siège et de dossier conducteur étaient en gris.
Amicalement.
Re: Renault N70
Bonjour jb23,
Merci pour votre réponse rapide, j'attend l'appel de leur commercial.
Je pense prendre 1litre de peinture, vu que je vais peindre uniquement les roues dans un premier temps.
A+
Merci pour votre réponse rapide, j'attend l'appel de leur commercial.
Je pense prendre 1litre de peinture, vu que je vais peindre uniquement les roues dans un premier temps.
A+
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonjour,
La peinture des roues est presque fini, reste plus que les retouches et les pneus sont remonté.
J'ai commencé le démontage des trompettes et des freins, les joints en papier vont être remplacé par de la pate, les joints spi je pense retrouver les dimensions facilement mais je voudrais savoir si vous aviez les dimensions des joints toriques?
Merci d'avance
La peinture des roues est presque fini, reste plus que les retouches et les pneus sont remonté.
J'ai commencé le démontage des trompettes et des freins, les joints en papier vont être remplacé par de la pate, les joints spi je pense retrouver les dimensions facilement mais je voudrais savoir si vous aviez les dimensions des joints toriques?
Merci d'avance
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonsoir,
Le joint torique de support de mécanisme de frein: diamètre inter. 90 mm, tore 5 mm,
Le joint torique de support de palier de différentiel: diamètre inter. 113 mm, tore 7 mm
Le joint torique sous plaque de couvercle de pont arrière : diamètre inter. 140 mm, tore ? mm
Le joint torique sur plaque de couvercle de pont arrière : diamètre inter. 155 mm, tore 3,5 mm
Le joint torique sur plaque de couvercle de pont arrière, référence 0852190600 : diamètre inter. ? mm, tore ? mm
Amicalement.
Le joint torique de support de mécanisme de frein: diamètre inter. 90 mm, tore 5 mm,
Le joint torique de support de palier de différentiel: diamètre inter. 113 mm, tore 7 mm
Le joint torique sous plaque de couvercle de pont arrière : diamètre inter. 140 mm, tore ? mm
Le joint torique sur plaque de couvercle de pont arrière : diamètre inter. 155 mm, tore 3,5 mm
Le joint torique sur plaque de couvercle de pont arrière, référence 0852190600 : diamètre inter. ? mm, tore ? mm
Amicalement.
Re: Renault N70
Bonjour,
Merci beaucoup.
Joyeux Noël à tous
A+
Merci beaucoup.
Joyeux Noël à tous
A+
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Joyeux noël à vous aussi. Félicitation pour votre travail très propre. Ca fait plaisir à voir. N'hésitez pas à mettre à jour !!!
nicolas7995- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47
Re: Renault N70
Bonjour, comment avez-vous peint vos roues? Pistolet à peinture ou pinceau ?
Excellent réveillon!
Bien à vous,
Jérôme
Excellent réveillon!
Bien à vous,
Jérôme
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: Renault N70
Bonjour,
Meilleur vœux pour cette année 2017 !!!
Merci à vous, c'est un peu long mais le temps me manque. Vous aurez des nouvelles bientôt.
Pour la peinture, je l'ai faite au pistolet à peinture.
Cordialement
Meilleur vœux pour cette année 2017 !!!
Merci à vous, c'est un peu long mais le temps me manque. Vous aurez des nouvelles bientôt.
Pour la peinture, je l'ai faite au pistolet à peinture.
Cordialement
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonjour,
Si ça peut intéresser d'autre personne voici la liste des joints qu'il faut :
Le joint torique de support de mécanisme de frein: diamètre inter. 90 mm, tore 5 mm,
Le joint torique de support de palier de différentiel: diamètre inter. 113 mm, tore 7 mm
Le joint torique sous plaque de couvercle de pont arrière : diamètre inter. 140 mm, tore 3 mm
Le joint torique sur plaque de couvercle de pont arrière : diamètre inter. 155 mm, tore 3,5 mm
Le joint torique sur plaque de couvercle de pont arrière, référence 0852190600 : diamètre inter. 36 mm, tore 4 mm
Le joint spi en bout de trompette : 70X90X12
Le joint spi du support de mécanisme de frein 60X80X13
Et pendant que l'on est dans les joints, le joint spi de prise de force : 35X52X10
Pour ma part pas moyen de trouver le 113X7 donc il ne serra pas changer...
A+
Si ça peut intéresser d'autre personne voici la liste des joints qu'il faut :
Le joint torique de support de mécanisme de frein: diamètre inter. 90 mm, tore 5 mm,
Le joint torique de support de palier de différentiel: diamètre inter. 113 mm, tore 7 mm
Le joint torique sous plaque de couvercle de pont arrière : diamètre inter. 140 mm, tore 3 mm
Le joint torique sur plaque de couvercle de pont arrière : diamètre inter. 155 mm, tore 3,5 mm
Le joint torique sur plaque de couvercle de pont arrière, référence 0852190600 : diamètre inter. 36 mm, tore 4 mm
Le joint spi en bout de trompette : 70X90X12
Le joint spi du support de mécanisme de frein 60X80X13
Et pendant que l'on est dans les joints, le joint spi de prise de force : 35X52X10
Pour ma part pas moyen de trouver le 113X7 donc il ne serra pas changer...
A+
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonsoir et merci pour toutes les mesures. c'est super!
Par contre pour le 113 par 7, êtes-vous certains des 7 mm d'épaisseurs. car sur le site de 123roulements, il y a 113/6 ou 113/8.4 et vu le nombre de références qu'ils ont...
Les joints Spi sont des "simple lèvre" je suppose?
Merci pour vos conseils et à bientôt,
Jérôme
Par contre pour le 113 par 7, êtes-vous certains des 7 mm d'épaisseurs. car sur le site de 123roulements, il y a 113/6 ou 113/8.4 et vu le nombre de références qu'ils ont...
Les joints Spi sont des "simple lèvre" je suppose?
Merci pour vos conseils et à bientôt,
Jérôme
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: Renault N70
Bonsoir,
Le joint de palier support de différentiel a bien les dimensions suivantes 127x113x7.
Le joint à lèvre d'arbre de roue est un joint double lèvre,
Le joint à lèvre d'arbre de frein est un joint simple lèvre.
Amicalement.
Le joint de palier support de différentiel a bien les dimensions suivantes 127x113x7.
Le joint à lèvre d'arbre de roue est un joint double lèvre,
Le joint à lèvre d'arbre de frein est un joint simple lèvre.
Amicalement.
Re: Renault N70
Bonjour à tous,
Un peu de nouvel du tracteur,
Les trompettes sont remonté et les roues aussi
Le filtre hydraulique ne doit pas être vieux, il n'est pas très sale
Je l'ai nettoyé au gasoil
Le bloc relevage est remonté ainsi que les freins, qu'il faut que je règle.
Un peu de découpe de joints
Voila pour le moment
A+
Un peu de nouvel du tracteur,
Les trompettes sont remonté et les roues aussi
Le filtre hydraulique ne doit pas être vieux, il n'est pas très sale
Je l'ai nettoyé au gasoil
Le bloc relevage est remonté ainsi que les freins, qu'il faut que je règle.
Un peu de découpe de joints
Voila pour le moment
A+
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonsoir,
Effectivement le filtre hydraulique parait quasi neuf, c'est donc une bonne nouvelle.
les joints papier auraient pu être remplacés par de la pâte à joint genre Loctite.
Amicalement.
Effectivement le filtre hydraulique parait quasi neuf, c'est donc une bonne nouvelle.
les joints papier auraient pu être remplacés par de la pâte à joint genre Loctite.
Amicalement.
Re: Renault N70
Beau travail! le fameux filtre que je n'arrive pas à démonter. Essai prévu la semaine prochaine. Je suis curieux de voir l'état.
Pour l'emblème, où l'avez-vous trouvée? Sur la boutique du tracteur, il y en a mais je trouve le prix excessif...par contre, y avait-il une emblème d'origine ou était-ce une option car sur toutes les photos que je vois, très peu en ont ?
Pour l'emblème, où l'avez-vous trouvée? Sur la boutique du tracteur, il y en a mais je trouve le prix excessif...par contre, y avait-il une emblème d'origine ou était-ce une option car sur toutes les photos que je vois, très peu en ont ?
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: Renault N70
Bonjour,
A l'origine chaque tracteur avait son macaron de capot avec la couleur du fond propre à chaque type de tracteur: jaune pour les D 22 et N 72, vert pour la D 35 et N 70, ...
Amicalement.
A l'origine chaque tracteur avait son macaron de capot avec la couleur du fond propre à chaque type de tracteur: jaune pour les D 22 et N 72, vert pour la D 35 et N 70, ...
Amicalement.
Re: Renault N70
Bonjour,
Il vient bien de la boutique du tracteur, à l'époque j'avais du payer 80€ je crois.
A+
Il vient bien de la boutique du tracteur, à l'époque j'avais du payer 80€ je crois.
A+
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonjour tout le monde,
Voici un peu de nouvelle du tracteur.
Démontage du réservoir pour le vidanger et démontage du boitier de direction pour le vidanger aussi ainsi que changer le joint spi.
Je suis à la recherche de la petite pompe manuel
A+
Voici un peu de nouvelle du tracteur.
Démontage du réservoir pour le vidanger et démontage du boitier de direction pour le vidanger aussi ainsi que changer le joint spi.
Je suis à la recherche de la petite pompe manuel
A+
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonjour jb23,
Qu'entendez vous par station diesel? Je ne trouve rien de mon côté. Auriez vous des coordonnées à me fournir?
Amicalement
Qu'entendez vous par station diesel? Je ne trouve rien de mon côté. Auriez vous des coordonnées à me fournir?
Amicalement
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonsoir,
Les stations diesel Delphy ou Bosch sont les établissement qui réparent et vendent des pièces d'injection pour moteurs diesel.
N'étant pas de votre région je suis incapable de vous répondre mais en consultant les pages jaunes de l'annuaire ou Internet vous devriez trouver.
Amicalement.
Les stations diesel Delphy ou Bosch sont les établissement qui réparent et vendent des pièces d'injection pour moteurs diesel.
N'étant pas de votre région je suis incapable de vous répondre mais en consultant les pages jaunes de l'annuaire ou Internet vous devriez trouver.
Amicalement.
Re: Renault N70
Salut tout le monde,
Merci jb23 pour votre réponse, la pompe ne se fait plus, mais je devrait réussir à adapter la nouvelle.
Aujourd'hui, un peu de travail sur le N.
Montage de la nouvelle pompe hydraulique
J'ai refait quelque fils électrique plein de dominos, c'est un peu plus propre
Et pour finir, fabrication de support de feux
Voila pour le moment
A+
Merci jb23 pour votre réponse, la pompe ne se fait plus, mais je devrait réussir à adapter la nouvelle.
Aujourd'hui, un peu de travail sur le N.
Montage de la nouvelle pompe hydraulique
J'ai refait quelque fils électrique plein de dominos, c'est un peu plus propre
Et pour finir, fabrication de support de feux
Voila pour le moment
A+
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonjour à tous,
Voici quelque nouvelle du tracteur.
La pompe d'amorçage n'étant plus disponible il à fallu faire quelques adaptations.
Il a fallu couper la partie fileter de l'ancienne pompe, souder un manchon à l'intérieur et le fileter pour venir visser la nouvelle pompe.
De ce fait, j'en ai profiter pour le sortir.
Sur cette photo on ne vois pas trop la différence entre la nouvelle peinture et celle d'origine
Sur celle la, on vois que la peinture d'origine est plus rouge.
Je ne pense pas que le tracteur est était repeint, serait il possible que je me sois tromper de peinture. J'ai utiliser la teinte 77334.
La teinte 77338 est elle plus rouge?
A+
Voici quelque nouvelle du tracteur.
La pompe d'amorçage n'étant plus disponible il à fallu faire quelques adaptations.
Il a fallu couper la partie fileter de l'ancienne pompe, souder un manchon à l'intérieur et le fileter pour venir visser la nouvelle pompe.
De ce fait, j'en ai profiter pour le sortir.
Sur cette photo on ne vois pas trop la différence entre la nouvelle peinture et celle d'origine
Sur celle la, on vois que la peinture d'origine est plus rouge.
Je ne pense pas que le tracteur est était repeint, serait il possible que je me sois tromper de peinture. J'ai utiliser la teinte 77334.
La teinte 77338 est elle plus rouge?
A+
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Renault N70
Bonjour,
Les tracteurs Renault N 70 ont connu 2 couleurs, le jaune 77334 jusque tout début 1964 et ensuite le jaune 77338 plus orangé.
Je pense quand même à la vue des photos fournies que ce tracteur a été repeint, observez le tuyau rigide de reniflard, il semble bien jaune et non orangé.
Je pense également que la nouvelle pompe d'amorçage aurait pu se monter directement sur la pompe d'alimentation en supprimant la vis creuse et le banjo intermédiaire.
Amicalement.
Les tracteurs Renault N 70 ont connu 2 couleurs, le jaune 77334 jusque tout début 1964 et ensuite le jaune 77338 plus orangé.
Je pense quand même à la vue des photos fournies que ce tracteur a été repeint, observez le tuyau rigide de reniflard, il semble bien jaune et non orangé.
Je pense également que la nouvelle pompe d'amorçage aurait pu se monter directement sur la pompe d'alimentation en supprimant la vis creuse et le banjo intermédiaire.
Amicalement.
Re: Renault N70
Bonjour,
Les photos sont prises avec un téléphone portable et suivant la luminosité ont distingue pas trop bien la couleur réel du tracteur.
Bref il restera comme cela. Pour la pompe quand je la vis à la place du banjo elle vient buter sur le bas du reniflard de pompe d'injection et ne remonte pas à fond de sa course, c'est pour cela que je l'ai remonter comme ça.
A+
Les photos sont prises avec un téléphone portable et suivant la luminosité ont distingue pas trop bien la couleur réel du tracteur.
Bref il restera comme cela. Pour la pompe quand je la vis à la place du banjo elle vient buter sur le bas du reniflard de pompe d'injection et ne remonte pas à fond de sa course, c'est pour cela que je l'ai remonter comme ça.
A+
Tracteurdu80- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Guide d'utilisation Renault super 6 compatible avec Renault super 3?
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|