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probleme d'injection d22

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Message  castor Lun 05 Juin 2017, 14:08

bonjour
avant hier je démarre le d22 au bout de quelques minutes il semble s'étouffer le moteur baisse de régime et s'arrette!!
je le redémarre , rebelote il perd du régime et s'arrette! si je pompe il repart un moment et rebelote il s'arrette!!
1ere chose vu que je ne sais pas si le gaz oil est vieux, vidange du réservoir et gaz oil neuf, dans la cuve en verre , pas de dépot, d'ailleur pas de filtre sur le robinet , va falloir y remédier!je vérifie le tube de sortie du robinet, normal ça coule! depose du filtre principal un peu de saleté au fond!nettoyage rinçage du filtre, je remplis la cuve et remonte le filtre, démarrage , ça tourne mais au bout de 5mn environ a nouveau le moteurr s'arrette ?? je debranche le tuyau d'arrivée au filtre coup de démarreur rien ne sort, pompage juste quelques gouttes avec des bulles ??? j'ai purgé avec la purge du filtre principal, vérifier mise a l'air du réservoir mais ça ne donne rien ???? la je séche!! pompe HS ?? la semaine derniere il fonctionnait normalement
help ???? scratch
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Message  jb23 Lun 05 Juin 2017, 14:23

Bonjour,

Un problème d'alimentation en GO du moteur bien connu sur ces matériels anciens, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

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Message  castor Lun 05 Juin 2017, 15:59

bonjour JB
en gros c'est a peu pres ce que j'ai fais!pour la prise d'air réservoir j'ai essayé sans le bouchon! sauf le filtre de la vis creuse (le filtre principal, je l'ai nettoyé)
ou puis je commander le préfiltre, le filtre principal et les joints ? ça ne lui fera pas de mal!!
merci! Wink
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Message  jb23 Lun 05 Juin 2017, 19:01

Bonjour,

Un filtre principal à carburant ne doit jamais être nettoyé mais remplacé par un élément neuf.
Un "nettoyage" de filtre n'a d'effet qu'en mettant des particules destructrices (de l'ordre du micron) des éléments d'injection en circuit.
Les pièces sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas RA.
Amicalement.

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Message  castor Lun 05 Juin 2017, 22:20

scratch manuel de reparation page 190 : circuit d'alimentation: toutes les 600h filtre a gazoil devisser le boulon A retirer la cuve inférieure B et nettoyer la cartouche! Rolling Eyes
mais bon de toute façon je vais le remplacer!
merci!
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Message  jb23 Lun 05 Juin 2017, 23:11

Bonsoir,

La notice d'utilisation et d'entretien date des années 50, et heureusement des évolutions techniques sont intervenues depuis dans tous les domaines et en particulier sur les systèmes d'injection.
Ainsi les éléments filtrants de l'époque étaient en feutre "nettoyables" toutes les 600 heures et à remplacer tous les 3000 heures. Heureusement pour les systèmes d'injection, ces éléments feutres ont avantageusement été remplacés par des éléments papier beaucoup plus fiables et surtout assurant une filtration de bien meilleure qualité. Ces éléments papier doivent être impérativement remplacés et non nettoyés au fréquentiel déterminé par le constructeur.
Amicalement.

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Message  castor Mar 06 Juin 2017, 14:54

bonjour JB
sur les restaurations de vieilles motos, interdit de mettre autre chose que le modele d'origine( y'a de la refrabrication)!mais bon c'est pas le sujet
donc remise en route du tracteur avec l'ensemble bien nettoyé en effet le filtre dans la vis de la pompe d'alim était bien crade, un coup de démarreur il tousse et s'arrette! rebelote 3 fois 4 fois ?? pourtant j'ai remplis la cuve du filtre avant de la remettre et j'ai bien pompé pour purger! ??? vérifs des serrages , pas de fuites!un coup d'oeil en débranchant la durite a l'arrivée sur le filtre, je pompe le carburant monte et redescend aussi sec!! dépose des clapets et ressorts, bien entourés de rouille va falloir les changer! et des petis clapets, nettoyage essais sans la durite, ça refoule plus, remontage de la durite, purge et au premier coup de démarreur ça part!! une bonne chose de faite
gag chez Claas , je demande les filtres pour le D22 , il faut le modele me répond le vendeur, ba oui mais j'ai pas le modele , je vais y aller avec la cuve pour voir quel modele correspond (il y'en a plusieurs!!)
merci pour les conseils avisés, ça aide!! Wink
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Message  jb23 Mar 06 Juin 2017, 15:18

Bonjour,

Effectivement ce type de tracteur a connu 2 corps de filtres différents, soit un filtre Bosch (étiquette d'origine Bosch sur la partie supérieure du filtre au niveau de la vis de purge) avec élément filtrant 0854804700 ou corps de filtre Lavalette avec élément filtrant 7701012556. Dans votre cas avec doute sur plaque constructeur il vaut mieux présenter le modèle pour éviter une erreur.
Les difficultés de remise en route que vous avez constatées découlent d'un mauvaise purge du circuit d'alimentation , sur le filtre lui-même sur la pompe d'injection et sur les tuyauteries HP à l'arrivée aux injecteurs avec commande des gaz à fond.
Amicalement.

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Message  castor Mer 07 Juin 2017, 08:14

je ne pense pas ,j'ai une longue habitude des purges de circuits, alors 2 fois de suite c'est peu probable, a mon avis c'était des saloperies qui empêchaient les petits clapets de se refermer complétement , après les avoir remontés j'ai juste purgé par le filtre avec quelques coups de pompe et ça a démarré immédiatement
bref!! j'ai pas finis de bricoler avec ce tracteur soit disant révisé , pas grave a la retraite on a le temps! lol!
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