Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

REcherche Barre de coupe tracteur V73

4 participants

Aller en bas

REcherche Barre de coupe tracteur V73 Empty REcherche Barre de coupe tracteur V73

Message  GIBIS Dim 17 Jan 2010, 10:34

Bonjour

Je découvre votre forum et votre site et je vous remercie pour votre aide précieuse.
Je possède un petit tracteur Renault il me semble que c'est un D22 vigneron, il a les feux dans la calandre. Mais je ne suis pas sûr.
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer une barre de coupe latérale et si oui est-ce que quelqu'un peut me dire où en trouver une.
Ensuite, j'ai une panne étonnante, de temps en temps,le moteur s'arrête comme si il n'y avait plus de gaz oil, je dois attendre plusieurs heures avant de pouvoir le remettre en route. Ensuite il remarche pendant plusieurs jours sans problème et ça revient de façon aléatoire.

Merci de vos réponses.

GIBIS

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

REcherche Barre de coupe tracteur V73 Empty D22 ou pas D22

Message  jjg72 Dim 17 Jan 2010, 11:18

bonjour,
les D22 n'ont jamais eu de phares intégrés à la calandre; je pense qu'il s'agit d'un D16 ou d'un V73, mais le mieux est de nous fournir le N° de plaque losange (N° à 7 chiffres) et le type de tracteur qui si j'en crois votre description serait un 7053
amicalement.

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

REcherche Barre de coupe tracteur V73 Empty Re: REcherche Barre de coupe tracteur V73

Message  jb23 Dim 17 Jan 2010, 16:58

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment.
Dans une premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

REcherche Barre de coupe tracteur V73 Empty Re: REcherche Barre de coupe tracteur V73

Message  GIBIS Dim 17 Jan 2010, 21:44

Merci pour ces précieuses réponses, et pour la rapidité.
Il ne me reste plus qu'a reprendre le circuit d'alimentation, en tout cas rien de bien grave à première vue.

Concernant le type du tracteur, il s'agit bien, d'un V73 et non pas d'un D22 comme je le croyais.
Le N° sur la plaque est 7311160, le moteur est un MWM type AKD311Z. J'ignore la puissance.

La question pour trouver une barre de coupe latérale est toujours cruciale, car avec ce tracteur j'entretiens les berges d'un étang, actuellement j'ai une barre de coupe sur le 3 points, mais je ne peux surveiller en même temps ma barre de coupe et ma roue avant qui est au bord de la berge. Chaque fois que la barre de coupe butte un obstacle le tracteur pivote directement en direction de l'eau.
Avec une barre de coupe latérale ce problème serait moins sensible, et surtout je pourrais surveiller en même temps la barre de coupe et la position de la roue avant sur la berge.

Merci pour vos renseignements et conseil.

GIBIS

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

REcherche Barre de coupe tracteur V73 Empty Re: REcherche Barre de coupe tracteur V73

Message  jb23 Lun 18 Jan 2010, 00:38

Bonsoir,

La puissance de ce tracteur est de 20 cv.
Il existait une barre de coupe latérale de marque Kuhn pour les tracteurs en version normale mais vous possédez un tracteur en version vigneronne, à ma connaissance cette adaptation ne se faisait pas sur ces tracteurs vignerons.
Si des visiteurs de ce site ont vu une adaptation sur tracteur vigneron qu'il nous le fasse savoir. Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

REcherche Barre de coupe tracteur V73 Empty Re: REcherche Barre de coupe tracteur V73

Message  renard cyril Lun 18 Jan 2010, 12:28

bonjour pour que le tracteur ne vire pas du devant il faud l'allourdir, la direction seras plus dure mais je pense que la stabilitée seras meilleure. il faud essayer ça ne coute rien
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

REcherche Barre de coupe tracteur V73 Empty Re: REcherche Barre de coupe tracteur V73

Message  GIBIS Lun 18 Jan 2010, 20:30

renard cyril a écrit:bonjour pour que le tracteur ne vire pas du devant il faud l'allourdir, la direction seras plus dure mais je pense que la stabilitée seras meilleure. il faud essayer ça ne coute rien



Merci pour ta suggestion, en effet j'ai une masse de 50 Kg à l'avant, c'est plus stable, mais alors la direction est très lourde surtout en marche arrière, pratiquement pas manœuvrable.

La meilleure solution serait une barre de coupe ventrale, j'ai trouvé une prise de force ventrale et une fixation de barre de coupe pour D22, je vais voire ce que je peux faire avec ça, je vous tiendrais au jus.
Pour ceux qui ont des idées continuez aà chercher SVP
Merci

GIBIS

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

REcherche Barre de coupe tracteur V73 Empty Re: REcherche Barre de coupe tracteur V73

Message  jb23 Lun 18 Jan 2010, 21:11

Bonsoir,

Attention vous parlez de prise de force ventrale pour D 22 mais votre tracteur est un V 73 et la mécanique est complètement différente, il vous faut une adaptation pour N ou V 73.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

REcherche Barre de coupe tracteur V73 Empty Re: REcherche Barre de coupe tracteur V73

Message  GIBIS Mar 19 Jan 2010, 23:52

jb23 a écrit:Bonsoir,

Attention vous parlez de prise de force ventrale pour D 22 mais votre tracteur est un V 73 et la mécanique est complètement différente, il vous faut une adaptation pour N ou V 73.
Amicalement.

Ok, donc je suis toujours à la recherche d'un mécanisme complet prise de force et barre de coupe ventrale pour V73. A priori ça doit exister car il y a une doc. technique pour les barres de coupe Khun destinées aux tracteurs Renault 7053 version V73.
La recherche s'avère délicate, mais je compte bien sur les "fins limiers" du forum.
En tout cas merci pour les judicieuses et promptes observations.

GIBIS

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

REcherche Barre de coupe tracteur V73 Empty Re: REcherche Barre de coupe tracteur V73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum