Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

présentation besoin de conseil pour choix

2 participants

Aller en bas

présentation besoin de conseil pour choix Empty présentation besoin de conseil pour choix

Message  luc le roux Ven 26 Jan 2018 - 9:49

bonjour,
citadin, et oui personne n'est parfait:D , à la retraite prochainement, je viens d'acheter une maison dans les côtes d'Armor, avec un terrain de 4000m². vu les tarifs des micros tracteurs Suspect , je m'intéresse aux petits Renault. j'ai un faible pour la marque, ma mère fut la 1ere femme dans les années 80, à contrôler les câblages électroniques des tracteurs à la RNUR du Mans.
l'utilisation serait du nettoyage du terrain, du jardin et un peu de bois.
j'ai parcouru les annonces sur lbc, j'ai retenu les modèles abordables : N72 D22 D30 SUPER5D SUPER7 P70
merci d'avance pour vos conseils éclairés. I love you

luc le roux

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 67
Localisation : goudelin

Revenir en haut Aller en bas

présentation besoin de conseil pour choix Empty Re: présentation besoin de conseil pour choix

Message  jb23 Ven 26 Jan 2018 - 10:45

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans la liste citée et au vu de l'utilisation envisagée j'opterais sans hésiter pour un N 72 qui, outre l'avantage du moteur MWM à refroidissement par air et sa simplicité d'utilisation liée à sa fiabilité correspond ne puissance à l'utilisation prévue.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation besoin de conseil pour choix Empty Re: présentation besoin de conseil pour choix

Message  luc le roux Ven 26 Jan 2018 - 17:47

Merci pour ce conseil,
j'ai appelé pour le N72, le tracteur appartenait à son feu père, et a perdu la carte grise. Dommage, il est à côté à 10km. Je crains que les démarches soient fastidieuses, la plaque d'immatriculation est aussi effacée. Neutral

luc le roux

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 67
Localisation : goudelin

Revenir en haut Aller en bas

présentation besoin de conseil pour choix Empty Re: présentation besoin de conseil pour choix

Message  jb23 Ven 26 Jan 2018 - 19:02

Bonjour,

Si le tracteur est en bon état et qui plus est près de chez vous cela mérite quand même l'intérêt et pour les formalités de la carte grise je vous invite à consulter le lien suivant où un connaisseur des procédures à appliquer nous a renseigné:
https://atr-agri.superforum.fr/t9024-renault-56-pont-et-bv-bruyante-quand-on-embraye-en-4eme-5eme-6eme#51641
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation besoin de conseil pour choix Empty Re: présentation besoin de conseil pour choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum