Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Debit de la dynamo

2 participants

Aller en bas

Debit de la dynamo Empty Debit de la dynamo

Message  phil59310 Sam 03 Fév 2018, 09:27

Bonjour à vous tous, petite question , j’hésite à remplacer ma dynamo car elle débite mais je pense pas assez. A l’arrêt j'ai 13.2 volts aux bornes de la batterie. Je démarre le tracteur
en position accélérée j'ai toujours 13 volts environ; idem si j'allume les pleins phares et le gyro, je reste sur 13 volts. Je déconnecte la batterie, moteur tournant, mes phares restent allumés donc ma dynamo débite, mais pas assez je pense pour charger la batterie, je n'ai aucune variation d'intensité entre moteur à l’arrêt,ralentie,accélérée. Auriez vous une piste? Merci

phil59310
phil59310
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 54
Localisation : Orchies

Revenir en haut Aller en bas

Debit de la dynamo Empty Re: Debit de la dynamo

Message  jb23 Sam 03 Fév 2018, 11:32

Bonjour,

Il faudrait d'abord connaître le type de tracteur pour ensuite connaître le type d'équipement dynamo-régulateur.
Une batterie 12 volts bien chargée est sous tension de 12,7 volts. En conséquence avec 13,2 volts les batteries de votre tracteur sont très bien chargées preuve que la dynamo fournit bien le courant nécessaire pour recharger les batteries, quand elles en ont besoin. En effet si les batteries sont bien chargées, le régulateur de tension fait son office en coupant la charge des batteries pour éviter les surcharges. Quand les batteries seront déchargées, après plusieurs démarrages successifs par exemple et tous consommateurs en service, le régulateur à ce moment rétablira le circuit de charge pour remettre à niveau la charge des batteries.
En général:
Des batteries 12 volts bien chargées ont une tension aux bornes de 12,7 volts.
Avec des batteries déchargées , moteur en marche à mi régime minimum, la tension aux bornes de la batterie sera de comprise entre 13,5 et 14,8 volts indiquant ainsi que le couple dynamo-régulateur assure bien sa fonction.
L'opération de débranchement de la batterie moteur en marche est à déconseiller.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum