Relevage 490s
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Relevage 490s
Bonsoir je revien vous voir car j'ai eu un petit souci aujourdhui..
j'ai fini mes adaptation pour mettre des stabilisateurs de bras de relevage
Et par la suite quand j'ai acrocher mon treuil j'ai aprocher les stabilisateur pour ne plus avoir de balancier et j'ai lever le relevage de 1/4 ac la position annulation du tracto control et les bras sont monter en buter et depuis ce moment là je suis dans l'impossibilité de redesendre le relevage
au ralentit le tracteur force il demande tout le temp à monter plus haut je suis un peu perdu je sais pas si c'est à cause de mes stabilisateur ou une panne comme un autre merci de vos réponse
Cordialement guillaume
j'ai fini mes adaptation pour mettre des stabilisateurs de bras de relevage
Et par la suite quand j'ai acrocher mon treuil j'ai aprocher les stabilisateur pour ne plus avoir de balancier et j'ai lever le relevage de 1/4 ac la position annulation du tracto control et les bras sont monter en buter et depuis ce moment là je suis dans l'impossibilité de redesendre le relevage
au ralentit le tracteur force il demande tout le temp à monter plus haut je suis un peu perdu je sais pas si c'est à cause de mes stabilisateur ou une panne comme un autre merci de vos réponse
Cordialement guillaume
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Relevage 490s
Bonsoir,
1- En aucun cas les stabilisateurs doivent être bridés mais toujours conserver un jeu d'environ 1 cm par stabilisateur.
2- la commande contrôle d'effort doit impérativement être placée en position "Annulation"
3- Le comportement que vous constatez est causé par l'action des stabilisateurs sur les bielles de traction qui exercent un effort sur les manetons de détection comme un effort positif important et en conséquence le contrôle d'effort du relevage interprète cette force comme un effort supposé de traction d'outil attelé et donc pour diminuer l'effort commande une montée des bras de relevage. Pour retrouver une descente des bras il faudra supprimer cet effort en débridant les stabilisateurs.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
1- En aucun cas les stabilisateurs doivent être bridés mais toujours conserver un jeu d'environ 1 cm par stabilisateur.
2- la commande contrôle d'effort doit impérativement être placée en position "Annulation"
3- Le comportement que vous constatez est causé par l'action des stabilisateurs sur les bielles de traction qui exercent un effort sur les manetons de détection comme un effort positif important et en conséquence le contrôle d'effort du relevage interprète cette force comme un effort supposé de traction d'outil attelé et donc pour diminuer l'effort commande une montée des bras de relevage. Pour retrouver une descente des bras il faudra supprimer cet effort en débridant les stabilisateurs.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
Re: Relevage 490s
Bonjour c'est se que j'ai fait mais même avec 5 cm de jeu de chaque coter il ne veu pas redesendre.. Et veu toujour monter j'ai même essayé de faire une force contraire en reculant contre un arbre mais rien n'y fait.. Cordialement
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Relevage 490s
Bonjour,
Si les conditions sont remplies pour une descente normale à savoir:
- levier de contrôle d'effort en position 'Annulation"
- levier d'affichage en position descente,
- sans charge sur les bielles de traction
alors les causes de ce refus de descente peuvent être:
- déréglage ou grippage des commandes extérieures de relevage ==> vérifier la fidélité de transmission de commandes aux leviers sur côté droit de carter de relevage,
- tiroir de distributeur principal grippé en position montée suite à présence de pollution par défaut d'entretien des filtres ==> déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée pour roder (à l'huile exclusivement) le tiroir dans son logement,
- déréglage des commandes internes et/ou externes de relevage ==> reprendre les réglages dans leur intégralité comme indiqué dans le manuel de réparation,
- décrochage ou rupture d'une commande interne de relevage ==> vérification du bon montage des biellettes internes de relevage.
Amicalement.
Si les conditions sont remplies pour une descente normale à savoir:
- levier de contrôle d'effort en position 'Annulation"
- levier d'affichage en position descente,
- sans charge sur les bielles de traction
alors les causes de ce refus de descente peuvent être:
- déréglage ou grippage des commandes extérieures de relevage ==> vérifier la fidélité de transmission de commandes aux leviers sur côté droit de carter de relevage,
- tiroir de distributeur principal grippé en position montée suite à présence de pollution par défaut d'entretien des filtres ==> déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée pour roder (à l'huile exclusivement) le tiroir dans son logement,
- déréglage des commandes internes et/ou externes de relevage ==> reprendre les réglages dans leur intégralité comme indiqué dans le manuel de réparation,
- décrochage ou rupture d'une commande interne de relevage ==> vérification du bon montage des biellettes internes de relevage.
Amicalement.
Re: Relevage 490s
Bonjour merci pour ces indication j'ai tout demonté et efectivement il y a eu rupture des pièce de comande relevage .. J'ai vidanger pour retrouver et à mon avis c'est passer entre un pignon et un couronne j'ai retrouver 2 pièce et un clips le truc c'est que je ne suis pas du tout sur qui ne reste pas des pièce au fond et je le sais pas du tout comment cela se remonte..
Cordialement guillaume
Cordialement guillaume
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Relevage 490s
Bonjour,
1- il faudra vous assurer que la pièce cassée n'a pas provoqué de dégâts sur la pignonnerie du pont arrière, couronnes de réduction, pignons 10 dents, couple conique.
2- récupérer touts les morceaux tombés dans le pont arrière, au besoin en promenant un aimant dans le carter, en plus de l apièce sur la photo qui semble être le guide de commande du levier de contrôle d'effort, vous devez récupérer un axe et un clips de fixation de ce guide.
3- vous procurer la documentation du relevage, manuel de réparation et manuel des pièces de rechange pour bien situer les pièces incriminées et surtout refaire un montage correct avec reprise complète des réglages de relevage comme indiqué dans le MR.
Amicalement.
1- il faudra vous assurer que la pièce cassée n'a pas provoqué de dégâts sur la pignonnerie du pont arrière, couronnes de réduction, pignons 10 dents, couple conique.
2- récupérer touts les morceaux tombés dans le pont arrière, au besoin en promenant un aimant dans le carter, en plus de l apièce sur la photo qui semble être le guide de commande du levier de contrôle d'effort, vous devez récupérer un axe et un clips de fixation de ce guide.
3- vous procurer la documentation du relevage, manuel de réparation et manuel des pièces de rechange pour bien situer les pièces incriminées et surtout refaire un montage correct avec reprise complète des réglages de relevage comme indiqué dans le MR.
Amicalement.
Re: Relevage 490s
Bonsoir merci pour toute ces indication jb 23
j'ai trouver une pièce ac un axe et un clips je l'ai remplacé sur le bloc relevage tout remonter après avoir tout trouver au fond de la boitte mais je n'arrive pas à reamorcer la pompe hydraulique j'ai nettoyé la crépine cela ne se reamorce toujour pas auriez vous une autre piste ?
j'ai trouver une pièce ac un axe et un clips je l'ai remplacé sur le bloc relevage tout remonter après avoir tout trouver au fond de la boitte mais je n'arrive pas à reamorcer la pompe hydraulique j'ai nettoyé la crépine cela ne se reamorce toujour pas auriez vous une autre piste ?
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Relevage 490s
Bonsoir,
Le distributeur auxiliaire du tracteur fonctionne-t-il correctement pour benner une remorque par exemple ?
Si la réponse est oui, la pompe fournit bien son débit d'huile.
Si la réponses est non il y a un problème sur le relevage: pièce manquante, pièces détériorées, mauvais réglage du relevage, ...
Amicalement.
Le distributeur auxiliaire du tracteur fonctionne-t-il correctement pour benner une remorque par exemple ?
Si la réponse est oui, la pompe fournit bien son débit d'huile.
Si la réponses est non il y a un problème sur le relevage: pièce manquante, pièces détériorées, mauvais réglage du relevage, ...
Amicalement.
Re: Relevage 490s
bonjour la réponse et non je n'ai aucune pression d'huile la pompe ne fournit aucun débit d'huile pas de direction ni dans les 3 distributeurs donc cela viendrait d'un problème dans le bloc relevage ?
j'ai du mal a comprendre le rapport entre le bloc de relevage et la pression d'huile .
en ce moment il fait -7 sa ne serait pas la pompe qui arrive pas a aspirer huile pas suffisamment fluide
cordialement
j'ai du mal a comprendre le rapport entre le bloc de relevage et la pression d'huile .
en ce moment il fait -7 sa ne serait pas la pompe qui arrive pas a aspirer huile pas suffisamment fluide
cordialement
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: Relevage 490s
Bonjour,
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission-relevage ? La présence d'eau dans l'huile pourrait faire geler cette huile et dans ce cas plus de fonctionnement possible de fonctions hydrauliques.
Et si vidange faite quelle huile a été mise en place, marque et type ?
La crépine de relevage a-t-elle été nettoyée et le filtre hydraulique remplacé ?
l'huile hydraulique est dirigée, selon le besoin de l'utilisateur, soit vers le relevage soit vers le distributeur auxiliaire et si le distributeur fonctionnait normalement alors nous aurions eu la preuve que la pompe hydraulique fonctionnait correctement.
Amicalement.
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission-relevage ? La présence d'eau dans l'huile pourrait faire geler cette huile et dans ce cas plus de fonctionnement possible de fonctions hydrauliques.
Et si vidange faite quelle huile a été mise en place, marque et type ?
La crépine de relevage a-t-elle été nettoyée et le filtre hydraulique remplacé ?
l'huile hydraulique est dirigée, selon le besoin de l'utilisateur, soit vers le relevage soit vers le distributeur auxiliaire et si le distributeur fonctionnait normalement alors nous aurions eu la preuve que la pompe hydraulique fonctionnait correctement.
Amicalement.
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