Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551

2 participants

Aller en bas

Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551 Empty Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551

Message  Benny 57 Dim 25 Mar 2018, 20:33

Bonjour a tous

Je me tourne vers vous, pour vous soumettre un petit souci. Je suis possesseur d’un tracteur Renault 551, numéro d’identification N° 5136433, immatriculé en juin 1980.
En effet entre 2 démarrages la petite cuve qui alimente le thermostarter se vide toujours. Apres vérification, elle ne se vide pas vers le thermostarter de l’admission qui est sec et non gras. La question est : est ce que c’est possible que la petite cuve se vide sur le retour, vers les injecteurs ou sur le retour de la pompe d’injection, un ami me dit que c’est impossible qu’elle se vide vers la pompe d’injections, je commence à en douter ! . J’ai contrôlé le retour vers les injecteurs et il y avait du gas-oil en haut dans les injecteurs sur le retour. Si vous pourriez me donner plus de renseignements.

Cordialement.

Benny 57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551 Empty Re: Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551

Message  jb23 Lun 26 Mar 2018, 00:28

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra vérifier toute éventuelle fuite extérieure sur le circuit de retour entre pompe d'injection et Thermostarter sans oublier les injecteurs et la pompe d'injection.
Si pas de fuite extérieure constatée alors il y aurait un défaut d'étanchéité interne à la pompe d'injection qui permettrait le retour du GO vers le réservoir par le principe des vases communicants, d'ailleurs à ce sujet le phénomène doit disparaître ou s'atténuer si le plein de GO du réservoir est réalisé au retour du travail.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551 Empty Re: Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551

Message  Benny 57 Ven 30 Mar 2018, 18:37

Bonsoir

Vous aviez raison Jb, le réservoir du thermostarter se vide par principe des vases communicants. Lundi j’ai démarré le tracteur pour remplir le petit réservoir, à l’issue j’ai fermé le robinet sous le réservoir principal. Pendant 3 jours le petit réservoir ne s’est pas vidé. Jeudi soir j’ai ouvert le robinet et ce matin le petit réservoir était à moitié vide. J’en conclue qu’il y a un défaut d’étanchéité interne sur la pompe a injection. Il faudra la démonter et la ramener chez un diéséliste pour la faire réparer.

Merci du renseignement Jb Amicalement Bernard


Benny 57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551 Empty Re: Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551

Message  jb23 Ven 30 Mar 2018, 19:01

Bonjour,


Vous avez fait la bonne manipulation, que j'avais omis de vous indiquer Embarassed,  pour mettre en évidence de manière certaine ce défaut d'étanchéité interne et donc connaître la marche à suivre pour traiter ce problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551 Empty Re: Cuve du thermostarter qui se vide sur un 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum