Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s

2 participants

Aller en bas

Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s Empty Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s

Message  MOUHAY Dim 22 Avr 2018, 17:47

Bonjour à tous,

J'ai prêté mon tracteur RENAULT 551S , le gars a mis le tracteur en route, mais a laissé le neiman en position entraînement démarreur, et il est descendu.
Au bout de quelques minutes, il a senti le cramé et arrêter le tracteur.
Trop tard le mal était fait, je n'avais plus de batterie, et plus de démarreur qui fonctionnait .
Donc tracteur en panne, et c'est moi qui ai les emmerdes !! J'ai rechargé la batterie et nettoyé le démarreur.
Le tracteur a redémarré pendant quelques temps mais avec un démarreur faiblard.
Aujourd'hui le démarreur ne fonctionne plus et je crois que la batterie est bien rechargée.
Jamais plus je ne prêterai mon tracteur, bonne leçon !

Ma question est ce l'induit du démarreur qui est cramé ou autre problème ?
Merci de m'aider
Bien cordialement
MOUHAY

MOUHAY
Voir le profil de l'utilisateur

MOUHAY
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s Empty Re: Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s

Message  jb23 Dim 22 Avr 2018, 18:50

Bonjour,

Si le démarreur est resté engagé moteur tournant le démarreur est hors d'usage par centrifugation de l'induit. Ainsi entrainé par le moteur l'induit de démarreur peut être soumis à une vitesse de rotation d'au moins 10.000 t/mn, à cette vitesse le bobinage de l'induit est centrifugé et vient en contact avec les inducteurs de démarreur d'où court-circuit ce qui explique la décharge de la batterie. Le démarreur sera donc à remplacer.
La cause de ce maintien en position engagée du démarreur et donc de cette centrifugation concerne le contacteur à clé de commande de démarreur dont le retour en position "contact" n'est plus assuré automatiquement au lâcher de la clé de contact; en conséquence le contacteur le contacteur sera également à remplacer pour éviter tout renouvellement possible de l'incident de centrifugation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s Empty Problème démarreur

Message  MOUHAY Mer 02 Mai 2018, 22:18


Bonsoir,

Merci pour votre réponse,c'est très sympa ! je viens de commander un nouveau démarreur, et j'essaie de trouver un contacteur de démarrage compatible au Renault 551 S.
Bien cordialement
MOUHAY

MOUHAY
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s Empty Re: Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s

Message  jb23 Mer 02 Mai 2018, 22:46

Bonsoir,

Le contacteur à clé d'origine est en vente chez Tracto-Pièces sous la référence RL537793.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s Empty Re: Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s

Message  MOUHAY Ven 04 Mai 2018, 19:52

jb23 a écrit:Bonsoir,

Le contacteur à clé d'origine est en vente chez Tracto-Pièces sous la référence RL537793.
Amicalement.
Bonsoir JB
J'ai reçu une démarreur neuf, je l'ai monté, le moteur a démarré du premier coup, je l'ai arrêté pour le redémarrer, impossible le démarreur
fait TIC et n'enclenche pas, je suis désespéré !

Pouvez vous encore m'aider, d'ou ce problème peut venir ?

Amicalement
MOUHAY

MOUHAY
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s Empty Re: Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s

Message  jb23 Ven 04 Mai 2018, 22:05

Bonsoir,

Certainement une fuite de courant dans les câbles de démarreur certainement mauvaise masse à la jonction câble de masse de batterie avec le châssis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s Empty Re: Démarreur ne fonctionne plus Renault 551s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum