Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Embrayage sur 421M

2 participants

Aller en bas

Embrayage sur 421M Empty Embrayage sur 421M

Message  fabx117 Dim 10 Juin 2018, 12:44

Bonjour
Voilà je viens vers vous car j ai un soucis avec mon tracteur j ai voulu remplacer mon embrayage car il était HS donc pour ouvrir le tracteur aucun soucis j ai un rail pour les ouvrir bien droit ,démontage du vieux et remontage du neuf acheter chez claas mais la problème je n arrive pas a centrer mon disque d avancement le 33 cannelures et au fond coter moteur je pense que c est un roulements ou une bague en bronze mais la mienne bouge beaucoup est ce normal ?
Ou puis je trouver un centreur pour mon embrayage car j ai été chez claas et il en ont pas donc comment faire pour les centrer c est impossible je suis perdu la 🤔
Merci de vos réponses

fabx117
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage sur 421M Empty Re: Embrayage sur 421M

Message  jb23 Dim 10 Juin 2018, 17:12

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le tracteur Renault 421 M type technique 7421 le centrage de l'arbre d'embrayage est assuré par une bague bronze référence 0813392800 montée serrée dans le volant moteur. Cette bague doit être graissée avec de la graisse Molykote avant assemblage du moteur sur la transmission.
Pour monter le mécanisme d'embrayage sur le volant moteur il faut utiliser un mandrin de centrage du disque avancement que possèdent tous les ateliers de réparation tracteurs. Pour vous dépanner vous pouvez réaliser ce mandrin en acier et à défaut en bois pour une utilisation ponctuelle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum