Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage

2 participants

Aller en bas

Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage Empty Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage

Message  mambo Ven 14 Sep 2018, 10:25

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un élévateur OMFORT 4x4 à réparer, embrayage HS (commande hydraulique), pour un projet de construction.
Il aurait environ 5000 heures au compteur, pneus quasi HS .
Les heures annoncés sont elles compatibles avec ces usures ?
Ces élévateurs ne se font plus , puis-je être assuré de pouvoir réparer cet engin et l'utiliser sereinement pour mes travaux ?
J'ai souvent entendu dire que les commandes mécaniques étaient plus fiables que les hydrauliques (entretien , utilisation).
Qu'en pensent les experts ?
Quel est l'ordre et l'ampleur pour l'opération de démontage ?
Avez-vous des docs techniques ?
Coût de l'opération estimé , pièces + main d'œuvre ?
Info: je pratique la mécanique auto/moto, à titre privé .

Voici les références et type :
Elévateur OMFORT type 2000EC (1983) équipé d'un moteur MWM type D-327-3 R134 .

Merci d'avance à vous tous , pour votre aide et vos conseils .
Tout nouveau membre de L'ATR , j'espère ne rien avoir oublié et vous souhaite une bonne journée .

Cordialement,

mambo

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage Empty Re: Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage

Message  Titi551 Ven 14 Sep 2018, 15:16

Bonjour,
C'est toujours le genre de question que nous nous posons... le jeu en vaut-il la chandelle:?: L'embrayage si c'est le même que les 421/461 c'est entre 1500 et 2500 chez un professionnel, si les émetteur/ récepteur son différent que du classique et qu'il faut bidouiller, tu peux te retrouver facilement avec une facture de 5000€ avec un outils qui vaut son poids en ferraille en panne.
Ce genre de matos a tourné souvent 10mn par jours chez un maçon pour charger le camion le matin sur le dépôt. Les hs peuvent donc être compatible avec l'age.
C'est un similaire à celui là?:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1489168959.htm/


Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage Empty Re: Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage

Message  mambo Ven 14 Sep 2018, 17:59

Bonjour Titi551 ,

En effet , je veux essayer d'évaluer si la réparation est possible et son coût .
Je souhaiterai savoir en premier lieu, si l'embrayage est disponible et son tarif et ensuite me renseigner sur la main d'œuvre .
J'ai déjà changé des embrayages sur des auto , mais j'ai du mal à évaluer le démontage sur ce type d'engin .
Equipement spécifique , manutention , c'est de la mécanique agricole ...
C'est un engin similaire à celui indiqué , il est équipé d'un godet , il a fait essentiellement du chargement .
Après , c'est sûr , que le prix d'achat peut parfois inciter ou pas à réaliser une réparation ( si toutefois possible).
Comme tu l'as dit , le jeux en vaut il la chandelle ?
On en trouve à vendre en état de marche, mais on est pas à l'abri d'avoir à refaire un embrayage aussi .

Merci pour ta réponse .

mambo

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage Empty Re: Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage

Message  Titi551 Sam 15 Sep 2018, 16:05

Bonjour,
Un embrayage de tracteur coute presque 10 fois celui d'une voiture. Pour le remplacement il faut être superman ou avoir du matos de levage.
https://www.agripieces29.com/kit-embrayage-double-250250-mm-33-dents-et-10-dents-tracteur-renault-ancienne-gamme-xml-358-3671.html
Mais rien nous dit que c'est adaptable, le volant moteur peux être spécifique, il n'y a pas d'embrayage de prises de force. ¨Peut-être que que JB nous donnera plus d'info.
Commence par lire ça:
https://atr-agri.superforum.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=omfort&show_results=topics

J'avais ouvert ce post voilà quelque temps:
https://atr-agri.superforum.fr/t4113-question-pour-jb?highlight=salev
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage Empty Re: Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage

Message  mambo Sam 15 Sep 2018, 23:11

Bonjour ,
C'est pas gagné , même avec de la bonne volonté .
En fait , suivant les années , modèles et stock fournisseurs, on peut trouver plusieurs montages ou références ,
pour ces engins qui ne se font plus (traçabilité compliquée) .C'est seulement après démontage que le problème se résolue ou se complique .
Avec des machines de marques existantes ou représentées , les problèmes de maintenance doivent s'éloigner (ex Manitou) .
Mais les budgets s'envole aussi ...

Merci pour ces précisions .
Cordialement ,

mambo

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage Empty Re: Elévateur Omfort (type 2000 EC)remplacement de l'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum