Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Adapter une cabine de 551 sur un 651

2 participants

Aller en bas

Adapter une cabine de 551 sur un 651 Empty Adapter une cabine de 551 sur un 651

Message  Woopidoopi Mer 24 Oct 2018, 12:48

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum après avoir fouillé un peu partout dessus sans être certain d'avoir la réponse, donc je préfère poser la question :
J'ai une cabine de Renault 551 des années 70 (je n'ai pas l'année exacte) et un ami distant cherche à savoir si on peut l'adapter facilement sur un 651 de la même décennie.

J'ai vu notamment dans le post très complet sur la restauration d'un 551 de 1973 que ces deux tracteurs font partie de la même famille, mais je n'ai pas compris si les modèles de cabine sont les mêmes.

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet s'il vous plait ?

Merci pour toute aide et bonne journée !

Woopidoopi

Woopidoopi

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adapter une cabine de 551 sur un 651 Empty Re: Adapter une cabine de 551 sur un 651

Message  jb23 Mer 24 Oct 2018, 14:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre avec précision il faudrait nous fournir les N° de série des 2 tracteurs, le receveur et le donateur car des modifications très importantes concernant les cabines de sécurité sont apparues au 1 janvier 1976.
Par contre nous pouvons confirmer qu'entre le 1 janvier 1973 et le 31 décembre 1975 les cabines étaient identiques sur ces 2 tracteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adapter une cabine de 551 sur un 651 Empty Re: Adapter une cabine de 551 sur un 651

Message  Woopidoopi Mer 24 Oct 2018, 22:07

Merci pour cette réponse claire. Le donneur et le receveur datant tous les deux d'avant le premier janvier, je vous confirme que les cabines sont indentifque.

La greffe aura donc lieu après un petit sablage et une peinture.

Merci pour votre aide précieuse !

Bonne soirée.

Woopidoopi

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adapter une cabine de 551 sur un 651 Empty Re: Adapter une cabine de 551 sur un 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum