Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Branchement voyants et éclairage tableau de bord Renault 421

4 participants

Branchement voyants et éclairage tableau de bord Renault 421 Empty Branchement voyants et éclairage tableau de bord Renault 421

Message  Morvan Lun 14 Jan 2019, 18:06

Bonjour je me suis lancé dans la restauration d’un Renault 421, actuellement je suis sur la partie électricité.
J’ai remplacé la dynamo pour un alternateur, se qui fut relativement facile à l’aide du forum
Cependant j’ai du mal à comprendre les branchements des voyants du tableau de bord, il y a deux fils qui arrive sur les portes ampoule un fils fixe et un qui bouge comme accrocher à un petit ressort, est ce normal ?
De plus juste à côté il y a des fils fixés sur le corp en métal du cadran à l’aide d’un petit écrou est ce une masse ?
Est ce que quelqu’un peut m’eclairer sur le sujet merci

Morvan
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Branchement voyants et éclairage tableau de bord Renault 421 Empty Re: Branchement voyants et éclairage tableau de bord Renault 421

Message  fktrs Lun 14 Jan 2019, 19:08

Bonjour,
Le porte ampoule est constitué de la fiche + avec le ressort pour le bon contact avec le + ampoule. Le retour à la masse se fait par l'entourage du porte ampoule avec le combiné. Le "petit écrou" au niveau du combiné comptes tours est un + après contact.
Amicalement,
fktrs
fktrs
Membre Actif
Membre Actif

Branchement voyants et éclairage tableau de bord Renault 421 Empty Re: Branchement voyants et éclairage tableau de bord Renault 421

Message  Morvan Lun 14 Jan 2019, 20:31

D’accord par contre le voyant vert de charge et le celui de pression huile sont sur un porte ampoule en plastique comment se fait la masse ?

Morvan
Membre Actif
Membre Actif

Message  fktrs Mar 15 Jan 2019, 08:02

Bonjour,

Dans ce cas, il doit y avoir 2 fils, 1 au culot de l'ampoule (+) et un autre pour le retour à la masse (-),
Amicalement,
fktrs
fktrs
Membre Actif
Membre Actif

Message  Morvan Mar 15 Jan 2019, 21:13

Je comprends mieux je vais regarder sa attentivement
Merci amicalement

Morvan
Membre Actif
Membre Actif

Message  mailing Ven 13 Aoû 2021, 23:01

Bonjour. Concernant ces fiches que j'ai sur le mien pour le manocontact d'huile et le témoin de charge, je ne comprends pas trop : il y a donc une sortie pour le + après contact, une sortie pour le mano/témoin et une sortie pour la masse? Ou il n'y a que 2 sorties ?
Amicalement

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 14 Aoû 2021, 00:13

Bonsoir,

La masse se fait directement sur le combiné.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  mailing Sam 14 Aoû 2021, 08:45

Bonjour.
Ok donc je comprends une connexion sur le + après contact pris sur le + apc du combiné, une vers le mano/témoin, une sur la masse directement sur le combiné ?
Amicalement

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 14 Aoû 2021, 11:23

Bonjour,

Le fil qui vient du régulateur de tension est relié à la borne d'indicateur de charge sur combiné de tableau de bord.
Le fil qui vient du manocontact de pression d'huile est relié à la borne d'indicateur de pression d'huile  sur combiné de tableau de bord.
L'alimentation en courant est ainsi:
+ apc du contacteur à clé ==> compte-tours ==> combiné de tableau de bord et ensuite, via les bornes correspondantes de ce combiné, le courant est distribué vers le régulateur de tension pour l'indicateur de charge et vers le témoin de pression d'huile moteur.
La mise à la masse des combinés est assurée par un fil avec bague noire sur fiches plates avec: masse ==> combiné de tableau de bord ==> combiné compte-tours.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé