Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Doute carte grise

3 participants

Aller en bas

Doute carte grise Empty Doute carte grise

Message  RD22 Sam 19 Jan 2019, 12:35

Bonjour,

Je souhaite vendre mon Renault D22 pour passer à un tracteur un peu plus puissant (Renault 651).
En regardant de plus prêt mes papiers, je me suis rendu compte que le nom du Monsieur (malhonnête) qui me l'avait vendu n’apparaît pas. Seul le propriétaire avant lui apparaît. Sur le certificat de cession, il n'avait pas compléter sa partie et en à profité pour mettre les informations me concernant. Finalement, c'est comme si l'ancien propriétaire me l'avait vendu directement et cela lui à permis de ne pas avoir à refaire de carte grise à son nom.
J'aurais aimé savoir ce que cela engendrait pour que je puisse quand même vendre mon D22. Actuellement je n'ai pas refait la carte grise à mon nom. Suis-je obligé de la refaire pour pouvoir le vendre ?

Merci d'avance !

RD22

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Doute carte grise Empty Re: Doute carte grise

Message  jb23 Sam 19 Jan 2019, 17:41

Bonjour,

Hélas ces transactions douteuses ont devenues bien trop fréquentes.
Pour votre sécurité et celle de votre acheteur il me semble impératif de faire immatriculer ce tracteur à votre nom avant la vente car dans le cas contraire votre acheteur pourrait avoir des doutes sur la vente et même vous accuser de vendre un tracteur qui ne vous appartient pas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34347
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Doute carte grise Empty Re: Doute carte grise

Message  jm28 Sam 19 Jan 2019, 19:32

bonsoir,

vis à vis de l'administration, le fait de ne pas faire la carte grise à votre nom peut être considérer comme du vol, le tracteur peut même être confisquer!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Doute carte grise Empty Re: Doute carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum