freins 6814-RS
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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freins 6814-RS
Bonjour à tous,
Je possède un 6814-RS
Je ne parviens pas à purger mes freins.
Existe t-il un procédure particulière pour le réaliser correctement?
Doit-on mettre le vase en pression?
Merci pour vos conseils d'expert!
Cordialement.
Je possède un 6814-RS
Je ne parviens pas à purger mes freins.
Existe t-il un procédure particulière pour le réaliser correctement?
Doit-on mettre le vase en pression?
Merci pour vos conseils d'expert!
Cordialement.
Solaris 74.- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : annecy
Re: freins 6814-RS
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Ce type de tracteur a été équipé de 2 types de systèmes de freinage et en conséquence il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque d'identification du tracteur fixée sur la traverse arrière de cabine sous la glace de labour.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Ce type de tracteur a été équipé de 2 types de systèmes de freinage et en conséquence il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque d'identification du tracteur fixée sur la traverse arrière de cabine sous la glace de labour.
Amicalement.
Re: freins 6814-RS
Bonsoir,
Mon tracteur est un type: R7722 avec un numéro 2270010
Cordialement.
Mon tracteur est un type: R7722 avec un numéro 2270010
Cordialement.
Solaris 74.- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : annecy
Re: freins 6814-RS
Bonsoir,
Votre tracteur est donc équipé de freins à disques secs.
Pour la purge des freins avec 2 opérateurs:
- remplir le circuit de freinage avec du liquide de frein préconisé dans la notice d'utilisation et d'entretien,
- actionner simultanément les 2 pédales de frein pour gaver le circuit de liquide de frein,
- désaccoupler les pédales de frein
* purge côté droit:
- desserrer la vis de purge du cylindre récepteur de frein droit,
- en maintenant la pédale de frein gauche enfoncée au maximum actionner la pédale de frein droit jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule sans aucune bulle d'air,
- resserrer la vis de purge,
- actionner la pédale droite à plusieurs reprises jusqu'à rencontrer une résistance en maintenant toujours la pédale de frein gauche enfoncée.
* Purge côté gauche:
- desserrer la vis de purge du cylindre récepteur de frein gauche,
- en maintenant la pédale de frein droit enfoncée au maximum actionner la pédale de frein gauche jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule sans aucune bulle d'air,
- resserrer la vis de purge,
- actionner la pédale gauche à plusieurs reprises jusqu'à rencontrer une résistance en maintenant toujours la pédale de frein droit enfoncée.
* Purge de la commande valve de freinage:
- pédales de frein réaccouplées,
- desserrer la vis de purge de la valve de freinage située à l'arrière de la cabine,
- actionner les pédales de frein jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule sans bulle d'air,
- resserrer la vis de purge.
Important: au cours de ces opérations de purge toujours veiller à ce que le réservoir de liquide de frein ne soit jamais vide mais remplir si besoin avec le liquide de frein adéquat.
Amicalement.
Votre tracteur est donc équipé de freins à disques secs.
Pour la purge des freins avec 2 opérateurs:
- remplir le circuit de freinage avec du liquide de frein préconisé dans la notice d'utilisation et d'entretien,
- actionner simultanément les 2 pédales de frein pour gaver le circuit de liquide de frein,
- désaccoupler les pédales de frein
* purge côté droit:
- desserrer la vis de purge du cylindre récepteur de frein droit,
- en maintenant la pédale de frein gauche enfoncée au maximum actionner la pédale de frein droit jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule sans aucune bulle d'air,
- resserrer la vis de purge,
- actionner la pédale droite à plusieurs reprises jusqu'à rencontrer une résistance en maintenant toujours la pédale de frein gauche enfoncée.
* Purge côté gauche:
- desserrer la vis de purge du cylindre récepteur de frein gauche,
- en maintenant la pédale de frein droit enfoncée au maximum actionner la pédale de frein gauche jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule sans aucune bulle d'air,
- resserrer la vis de purge,
- actionner la pédale gauche à plusieurs reprises jusqu'à rencontrer une résistance en maintenant toujours la pédale de frein droit enfoncée.
* Purge de la commande valve de freinage:
- pédales de frein réaccouplées,
- desserrer la vis de purge de la valve de freinage située à l'arrière de la cabine,
- actionner les pédales de frein jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule sans bulle d'air,
- resserrer la vis de purge.
Important: au cours de ces opérations de purge toujours veiller à ce que le réservoir de liquide de frein ne soit jamais vide mais remplir si besoin avec le liquide de frein adéquat.
Amicalement.
Re: freins 6814-RS
Bonjour,
Un grand merci pour ces précieuses informations.
Je vais faire le nécessaire.
Dans le cas ou mon problème ne soit pas résolu, je reviendrai vers vous pour bénéficier de votre expertise.
Cordialement.
Un grand merci pour ces précieuses informations.
Je vais faire le nécessaire.
Dans le cas ou mon problème ne soit pas résolu, je reviendrai vers vous pour bénéficier de votre expertise.
Cordialement.
Solaris 74.- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : annecy
Re: freins 6814-RS
Impossibilité de réaliser la purge du circuit.
Pompage pédale sans résistance, sans effet.
Avant de perdre mes freins totalement, j'ai perdu le côté gauche.
Je précise que mon frein à main fonctionne très bien.
Aurais-je un problème de maître cylindre gauche?
Ou une prise d'air dans mon circuit?
Vos conseils seront précieux pour résoudre cette équation.
Merci.
Cordialement.
Pompage pédale sans résistance, sans effet.
Avant de perdre mes freins totalement, j'ai perdu le côté gauche.
Je précise que mon frein à main fonctionne très bien.
Aurais-je un problème de maître cylindre gauche?
Ou une prise d'air dans mon circuit?
Vos conseils seront précieux pour résoudre cette équation.
Merci.
Cordialement.
Solaris 74.- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : annecy
Re: freins 6814-RS
Bonjour,
N'y aurait-il pas eu de mélange d'huile avec le liquide spécifique de freinage DOT 5 ?
Très certainement un problème de maître cylindre. Maintenant la cause de ce dysfonctionnement hormis le mélange d'huile éventuel ??
Amicalement.
N'y aurait-il pas eu de mélange d'huile avec le liquide spécifique de freinage DOT 5 ?
Très certainement un problème de maître cylindre. Maintenant la cause de ce dysfonctionnement hormis le mélange d'huile éventuel ??
Amicalement.
Re: freins 6814-RS
Merci pour votre réponse.
Dans ma doc d'origine, il est spécifié dot3 ou dot4.
J'avais fait un appoint avec du dot4, il y a quelques mois...
Mettre du dot4 au lieu du dot5, suffirait-il à rendre la pédale sans résistance?
Merci.
Bonne journée.
Cordialement.
Dans ma doc d'origine, il est spécifié dot3 ou dot4.
J'avais fait un appoint avec du dot4, il y a quelques mois...
Mettre du dot4 au lieu du dot5, suffirait-il à rendre la pédale sans résistance?
Merci.
Bonne journée.
Cordialement.
Solaris 74.- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : annecy
Re: freins 6814-RS
Bonjour,
Les liquides de frein DOT 4 OU 5 sont compatibles donc pas de problème de ce côté.
Amicalement.
Les liquides de frein DOT 4 OU 5 sont compatibles donc pas de problème de ce côté.
Amicalement.
Re: freins 6814-RS
Merci.
Je vais commander un maître cylindre pour mon côté gauche.
Wait and see!
Merci pour le temps que vous m'avez consacré!
Cordialement.
Je vais commander un maître cylindre pour mon côté gauche.
Wait and see!
Merci pour le temps que vous m'avez consacré!
Cordialement.
Solaris 74.- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : annecy
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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