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Rénovation 751 4s

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Message  Aurel74 Mer 20 Mar 2019, 10:56

Bonjour jb.une question peut être idiote mais ça me taraude depuis ce week end.
L'accès moteur avec mon chargeur étant compliqué en position basse je lai relevé et bloqué avec un etai pour pouvoir faire tous les entretiens nécessaires.du coup j'ai également fais la vidange d'huile hydrau dans ces conditions.et ce que le fait de remettre l'huile avec le chargeur dans cette position à pu fausser mon niveau stp? Merci

Aurel74
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Message  jb23 Mer 20 Mar 2019, 11:16

Bonjour,

Oui le niveau d'huile de transmission-relevage va être faussé car l'huile emprisonnée dans le vérin du chargeur va revenir dans la transmission lorsque le chargeur sera en position basse et donc augmentera le niveau. Maintenant il faut mesurer la quantité d'huile que cela représente, en me fournissant le diamètre de tige de vérin de chargeur et sa course je vous dirai la quantité d'huile que cela représente.
Amicalement.

jb23
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Message  Aurel74 Mer 20 Mar 2019, 12:56

Cest bien ce que je craignais.pour résoudre le problème, je peux abaisser le chargeur et ouvrir le boulon carré jusqu a temps que ça ne coule plus ou le surplus ne dérange pas?
Je regarderai le diamètre de vérin et la course ce soir.

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Message  jb23 Mer 20 Mar 2019, 14:27

Bonjour,

Comme demandé fournissez moi le diamètre et la course du vérin du chargeur et ensuite je pourrai répondre à votre question.
Amicalement.

jb23
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Message  Aurel74 Mer 20 Mar 2019, 18:16

Alors chaque vérin fait 70cm de long et 6 cm de diamètre.

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Message  jb23 Mer 20 Mar 2019, 18:46

Bonjour,

La capacité des vérins déployés est d'environ 4 litres.
La transmission peut absorber sans risque particulier ces 4 litres supplémentaires surtout si vous utilisez fréquemment le chargeur car en position chargeur levé le niveau d'huile ne sera que correct.
Amicalement.

jb23
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Message  Aurel74 Mer 20 Mar 2019, 19:56

Décidément jb je sais pas comment te remercier.ah si...si tu viens dans le Jura fais moi signe.cest avec plaisir que je t'acceuillerai pour un bon repas.
Encore merci.

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Message  Aurel74 Jeu 11 Avr 2019, 10:21

Bonjour.La reno se poursuit et j'aimerai maintenant ajouter une rampe led. Un ami me l'a donné et elle est annoncée pour 648w.
Ma question est la suivante...puis je simplement la brancher à la batterie par le biais de faisceaux tout fait avec relais 40a et un fusible 20a.
Je n'y connais rien en Elec et ça m'embeterai de mettre le feu au tracteur.
Je vous remercie par avance.

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Message  jb23 Sam 13 Avr 2019, 12:59

Bonjour,

Vous parlez bien d'une rampe d'éclairage amovible branchée sur la prise Scintex ?
D'après mes calculs toutes les fonctions réunies d'une rampe peuvent parvenir ai maximum à 100 watts avec des lampes classiques soit 8 ampères et avec des leds la puissance absorbée sera au moins réduite de 50%.
Amicalement.

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Message  Aurel74 Dim 14 Avr 2019, 09:21

Bonjour jb. La rampe est quasi similaire à celle sur ce lien https://www.amazon.fr/RUILITECH-3-Rang%C3%A9es-Lumineuse-Faisceau-Tracteur/dp/B07JPDX8R4/ref=mp_s_a_1_5?keywords=rampe+led&qid=1555226113&s=gateway&sr=8-5
Je regardais un peu sur le net ou ils préconisent de brancher avec un faisceau direct sur la batterie, avec relais 40a mais si je me souviens bien mes cours d'elec avec 640w 40a ne suffit pas. Je me demande donc si la puissance indiqué est bien réel ou donné en équivalence à une lampe classique pour la même qualité de lumière.

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Message  jb23 Dim 14 Avr 2019, 12:58

Bonjour,

Ces barres d'éclairage existent en plusieurs puissances
- longueur 12" 240 watts 20 ampères 12 volts,
- longueur 20" 420 watts 35 ampères 12 volts,
- longueur 23" 640 watts 53 ampères 12 volts.
Un câblage spécifique avec relais est indispensable pour une telle puissance.
Amicalement.

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Message  Aurel74 Dim 19 Jan 2020, 10:36

Bonjour jb. Apres un long moment loin de mon tracteur a cause du boulot, je me relance sur le pépère.
Et je pense changer la courroie qui entraîne le ventilateur pour commencer. Par contre je n'ai jamais fais ça . Pourrai tu m'expliquer stp pour être sur de ne pas faire nimporte quoi.
En te remerciant.
Amicalement.

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Message  jb23 Dim 19 Jan 2020, 11:07

Bonjour,

Pas de difficulté particulière pour remplacer la courroie d'entrainement de pompe à eau et alternateur.
La tension de la courroie est assurée par déplacement de l'alternateur sur son tendeur avec lumière permettant de régler la tension.
Il faudra donc:
- détendre la courroie à remplacer en desserrant juste la vis de fixation inférieure d'alternateur sur moteur et la vis supérieure du tendeur pour ensuite basculer l'alternateur vers le moteur, la courroie sera ainsi complètement détendue,
- déposer la courroie des poulie de vilebrequin et d'alternateur puis terminer par la poulie de pompe à eau en dégageant la courroie par les pales de ventilateur,
- mettre en place la courroie neuve en procédant dans l'ordre inverse de la dépose,
- tendre la courroie et tirant l'alternateur vers l'extérieur du moteur jusqu'à obtenir une bonne tension de courroie, serrer la vies de tendeur et la vis inférieure de fixation. La bonne tension est obtenue quand en poussant sur le plus grand brin de courroie vous avez une flèche équivalente à l'épaisseur de la courroie. Si besoin reprendre l'opération de tension.
- après 10 heures de fonctionnement réaliser une nouvelle tension de courroie pour toujours avoir une bonne tension pour limiter le patinage et éviter une usure prématurée de cette courroie.
Amicalement.

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Message  Aurel74 Dim 19 Jan 2020, 16:58

Merci jb.
Comme d'habitude ta réponse est d'une précision inégalable.
Je my atèle le week-end prochain.bonne soirée a toi.

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Message  Aurel74 Jeu 23 Jan 2020, 13:00

Salut jb.jai effectué toutes tes recommandations et jai du avoir un problème au moment de la tension car la courroie cest mise a patiner sur la poulie alternateur qui elle n'était plus du tout entrainée.puis la courroie a chauffer et a commencer fondre.pense tu quelle était trop tendu?

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Message  jb23 Jeu 23 Jan 2020, 13:06

Bonjour,


Je pense plutôt à un alternateur avec rotor bloqué suite à usure des roulements ou a un défaut d'alignement de l'alternateur.
Amicalement.

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Message  Aurel74 Jeu 23 Jan 2020, 13:22

Avant de remettre la courroie jai vérifié que la poulie tourne bien.par contre l'alignement ca ne semblait pas être trop ca.
Tu penses que je peux résoudre comment le problème?

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Message  Aurel74 Jeu 23 Jan 2020, 13:27

A bien y regarder la poulie semblent trop vers le ventilo

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Message  Aurel74 Jeu 23 Jan 2020, 13:28

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Message  jb23 Jeu 23 Jan 2020, 14:54

Bonjour,

Il est évident que la poulie de l'alternateur n'est pas alignée (trop avancée) avec les autres poulies de vilebrequin et pompe à eau. Sauf erreur le support d'articulation de l'alternateur sur le moteur permet 2 positions donc à corriger.
Si le rotor d'alternateur tourne librement sans point dur alors la courroie n'était pas celle prévue pour ce tracteur ou mal tendue; bien tendre la courroie et assurer seulement une flèche de l'épaisseur de la courroie en appuyant sur le plus grand brin avec un doigt.
Amicalement.

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Message  pathfinder Jeu 23 Jan 2020, 18:53

si pas de rondelle,meuleuse légèrement ta fixation d'alternateur pour pouvoir réaligner !
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Message  Aurel74 Ven 24 Jan 2020, 09:33

Merci pour vos réponses.
Sur tes conseils jb jai tout de même fais vérifier l'alternateur par un pote mécano chez massey et il m'a confirmé que les roulements de l'alternateurs étaient foutus.du coup il m'en a trouvé un a 150e ttc.
Des que je l'aurai je ferai les ajustements comme vous avez spécifiés.je vous tiendrai au courant du résultat.merci a tous les deux.

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Message  Aurel74 Lun 27 Jan 2020, 06:42

Bonjour.je reviens vers vous car jai résolu les problèmes.
Je viens de remonter un alternateur neuf jai mis quelques rondelles par ci par la poir réaligner les poulies et hoppp.je suis content tout refonctionne.merci de l'aide.

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Message  Aurel74 Lun 27 Jan 2020, 06:42

Bonjour.je reviens vers vous car jai résolu les problèmes.
Je viens de remonter un alternateur neuf jai mis quelques rondelles par ci par la poir réaligner les poulies et hoppp.je suis content tout refonctionne.merci de l'aide.

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Message  Js52 Dim 02 Aoû 2020, 11:14

Bonjour, aurel74, si tu ne l a pas deja fait j ai reparé le tuyau de chauffage du montant de mon 120.14 avec un morceau de tube metal comme manchon interieur de la bonne taille + une la colle speciale rouge dont je ne me rappel plus le nom et 2 collier. Ça tiens trés bien! Amicalement, js52

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