bloc relevage bloqué et cassé
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bloc relevage bloqué et cassé
bonjour ,
je possède un Renault 86 type r7281 numéro losange s10s141
je reconnais vous solliciter assez souvent avec mon vieux tracteur que je tiens plus que tout ,et je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseil ,il y a quelques temps ,j'avais entrepris de vidangé tout les huiles(boite et moteur) et refaire une bonne toilette ,je viens de refaire l'embrayage, il y a un mois ,et dès son retour ,j'ai eu un problème sur le relevage , manette en position basse du relevage ,le relevage monte et reste bloqué en position haut ,nous avons nettoyé et démonter le distributeur dans sa totalité,pièce par pièce ,dégrippé ,changer les joints, rien y fait ,j'ai mis le distributeur hydraulique sur l'air comprimer pour actionner les tiges qui sont normalement actionner par la manette du contrôle et du contrôle d'effort et lorsque que j'appuie sur les tiges manuellement l'air sortait pour alimenter le vérin ou pour aller vers le trop plein et arrête d'alimenter le vérin ,(certes ,il peut y avoir une différence entre 8 bar de pression et 150 bar mais je peux éventuellement en conclure que le distributeur fonctionne et aucun clapet est grippé mais cela sous réserve) .
j'ai pensé aussi que le contrôle d'effort pouvait mettre le relevage en défaut suite à un déréglage de la tringlerie ,je suis allé chez mon mécano agricole qui connait très bien ce tracteur(entreprise ansselin) ,me disant qu'il est pas possible à ce point que le contrôle d'effort puisse perturber le distributeur ,et pour couronner le tout ,ce soir ,en essayant toujours de trouver la panne ,le relevage est monté encore plus haut que d'habitude et a pas trouvé mieux que de casser le couvercle fonte du relevage (je pense qu'il est possible de le ressouder, je suis soudeur et je sais souder la fonte )mais !je commence a perdre espoir avec cette panne .
je me pose plusieurs question ,est ce que je serais pas mieux de changer tout mécanisme du relevage ,puisse le couvercle est cassé ,sachant que c'est un Renault 86 ,est il possible de mettre un relevage de Renault 86 ou 88 ou autre sur le mien, comme pièce d'occasion ou seul un Renault 86 va sur un Renault 86
juste pour info ,
tout les joints ont été changé ,piston ,joint distributeur ,huile neuve .
la panne s'est produit avec aucun matériel derrière.la panne est survenu d'un coup lorsque que j'ai actionné la manette vers le bas pour crocher la bannette .
il y a t'il autre choses a vérifié que je n'ai pas pensé .
j'ai pensé à regarder si la manette du contrôle était pas décranté pour remettre en position zéro ,non ,rien a bouger
par avance merci de tout les renseignements que vous m'avez fourni jusque là ,en espérant avoir peut être une réponse qui m'échappe.
amicalement ,
Frédéric
je possède un Renault 86 type r7281 numéro losange s10s141
je reconnais vous solliciter assez souvent avec mon vieux tracteur que je tiens plus que tout ,et je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseil ,il y a quelques temps ,j'avais entrepris de vidangé tout les huiles(boite et moteur) et refaire une bonne toilette ,je viens de refaire l'embrayage, il y a un mois ,et dès son retour ,j'ai eu un problème sur le relevage , manette en position basse du relevage ,le relevage monte et reste bloqué en position haut ,nous avons nettoyé et démonter le distributeur dans sa totalité,pièce par pièce ,dégrippé ,changer les joints, rien y fait ,j'ai mis le distributeur hydraulique sur l'air comprimer pour actionner les tiges qui sont normalement actionner par la manette du contrôle et du contrôle d'effort et lorsque que j'appuie sur les tiges manuellement l'air sortait pour alimenter le vérin ou pour aller vers le trop plein et arrête d'alimenter le vérin ,(certes ,il peut y avoir une différence entre 8 bar de pression et 150 bar mais je peux éventuellement en conclure que le distributeur fonctionne et aucun clapet est grippé mais cela sous réserve) .
j'ai pensé aussi que le contrôle d'effort pouvait mettre le relevage en défaut suite à un déréglage de la tringlerie ,je suis allé chez mon mécano agricole qui connait très bien ce tracteur(entreprise ansselin) ,me disant qu'il est pas possible à ce point que le contrôle d'effort puisse perturber le distributeur ,et pour couronner le tout ,ce soir ,en essayant toujours de trouver la panne ,le relevage est monté encore plus haut que d'habitude et a pas trouvé mieux que de casser le couvercle fonte du relevage (je pense qu'il est possible de le ressouder, je suis soudeur et je sais souder la fonte )mais !je commence a perdre espoir avec cette panne .
je me pose plusieurs question ,est ce que je serais pas mieux de changer tout mécanisme du relevage ,puisse le couvercle est cassé ,sachant que c'est un Renault 86 ,est il possible de mettre un relevage de Renault 86 ou 88 ou autre sur le mien, comme pièce d'occasion ou seul un Renault 86 va sur un Renault 86
juste pour info ,
tout les joints ont été changé ,piston ,joint distributeur ,huile neuve .
la panne s'est produit avec aucun matériel derrière.la panne est survenu d'un coup lorsque que j'ai actionné la manette vers le bas pour crocher la bannette .
il y a t'il autre choses a vérifié que je n'ai pas pensé .
j'ai pensé à regarder si la manette du contrôle était pas décranté pour remettre en position zéro ,non ,rien a bouger
par avance merci de tout les renseignements que vous m'avez fourni jusque là ,en espérant avoir peut être une réponse qui m'échappe.
amicalement ,
Frédéric
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
Bonsoir,
Beaucoup de problèmes pour un seul relevage !
Il n'est pas normal que le carter soit cassé suite à blocage en position haute; si cela se produit deux origines possibles:
- incident après dépose du couvercle arrière de relevage qui assure la butée extrême du vérin de relevage,
- pression hydraulique hors tarage préconisé de 160 bars; mesurer la pression hydraulique sur une sortie de distributeur auxiliaire.
Si le relevage est bloqué en position haute plusieurs origines possibles:
- grippage du tiroir de distributeur principal dans le bloc distributeur principal==> nettoyage rodage du tiroir dans son logement,
- déréglage des commandes internes ou externes de relevage ==> reprendre l'ensemble des réglages comme indiqué dans le manuel de réparation,
- inversion de sens de montage commandes internes de relevage ou timonerie internes décrochées ou cassées,
- mauvais remontage du levier de détection après dépose du bloc relevage du tracteur.
Les tracteurs suivants avec même couleur de calandre que celle de votre tracteur ( beige ou noire) sont équipés du même bloc de relevage que votre Renault 86: 51, 53, 55, 56, 57, 86, 88, 89.
Amicalement.
Beaucoup de problèmes pour un seul relevage !
Il n'est pas normal que le carter soit cassé suite à blocage en position haute; si cela se produit deux origines possibles:
- incident après dépose du couvercle arrière de relevage qui assure la butée extrême du vérin de relevage,
- pression hydraulique hors tarage préconisé de 160 bars; mesurer la pression hydraulique sur une sortie de distributeur auxiliaire.
Si le relevage est bloqué en position haute plusieurs origines possibles:
- grippage du tiroir de distributeur principal dans le bloc distributeur principal==> nettoyage rodage du tiroir dans son logement,
- déréglage des commandes internes ou externes de relevage ==> reprendre l'ensemble des réglages comme indiqué dans le manuel de réparation,
- inversion de sens de montage commandes internes de relevage ou timonerie internes décrochées ou cassées,
- mauvais remontage du levier de détection après dépose du bloc relevage du tracteur.
Les tracteurs suivants avec même couleur de calandre que celle de votre tracteur ( beige ou noire) sont équipés du même bloc de relevage que votre Renault 86: 51, 53, 55, 56, 57, 86, 88, 89.
Amicalement.
Re: bloc relevage bloqué et cassé
grand merci encore pour votre réponse ,oui effectivement le couvercle arrière est bien démonté ,le haut est cassé ,je pense pouvoir le ressouder ou je vais pouvoir en trouver un dans une casse ,suite !a tout les modelé que vous avez cité ,
dernière petite question ,
si je trouve un bloc complet ,est ce compliqué a remonter avec le contrôle d'effort ,je crois que le contrôle agie avec les bras de relevage du bas ,cela veut surement dire qu'il faut que je vidange l'huile de boite, si besoin de repositionner correctement le contrôle d'effort .
malheureusement ,suite à cette panne ,je me demande, si c'est pas la partie du tracteur la plus onéreuse ,le distributeur complet chez claas
juste 2400 euro ,le double du prix du tracteur ,j'ai trouvé un distributeur vers la gironde 480 euro d'occase.
j'étudie la chose ,j'ai pensé aussi modifié directement l'hydraulique du tracteur ,j'ai pas besoin du contrôle d'effort ,puisse que je laboure pas ,j'avais récupéré il y a quelques temps un distributeur électrovanne hydraulique et pourquoi pas ,percé taraudé la plaque en face du piston pour faire l'alimentation du vérin du relevage et percé également un trou vers le distributeur actuelle pour faire le trop plein ,le tout piloter par une télécommande monté descente ,sachant que j'ai un ami qui pocède une fraiseuse ,je pourrais modifier assez facilement, et avec un fin de course derrière le piston pour stopper l'arrêt hauteur et des débit réglage pour éviter que cela monte d'un coup ou descende brutalement .j'ai tout à la maison pour faire ce montage ,je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner et surtout pour moi la plus économique .
j'aurais vraiment voulu le garder dans son jus ,mais je suis obligé de voir mon porte monnaie .
dites moi que vous pensez de mon idée électrovanne.
amicalement ,
Frédéric
dernière petite question ,
si je trouve un bloc complet ,est ce compliqué a remonter avec le contrôle d'effort ,je crois que le contrôle agie avec les bras de relevage du bas ,cela veut surement dire qu'il faut que je vidange l'huile de boite, si besoin de repositionner correctement le contrôle d'effort .
malheureusement ,suite à cette panne ,je me demande, si c'est pas la partie du tracteur la plus onéreuse ,le distributeur complet chez claas
juste 2400 euro ,le double du prix du tracteur ,j'ai trouvé un distributeur vers la gironde 480 euro d'occase.
j'étudie la chose ,j'ai pensé aussi modifié directement l'hydraulique du tracteur ,j'ai pas besoin du contrôle d'effort ,puisse que je laboure pas ,j'avais récupéré il y a quelques temps un distributeur électrovanne hydraulique et pourquoi pas ,percé taraudé la plaque en face du piston pour faire l'alimentation du vérin du relevage et percé également un trou vers le distributeur actuelle pour faire le trop plein ,le tout piloter par une télécommande monté descente ,sachant que j'ai un ami qui pocède une fraiseuse ,je pourrais modifier assez facilement, et avec un fin de course derrière le piston pour stopper l'arrêt hauteur et des débit réglage pour éviter que cela monte d'un coup ou descende brutalement .j'ai tout à la maison pour faire ce montage ,je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner et surtout pour moi la plus économique .
j'aurais vraiment voulu le garder dans son jus ,mais je suis obligé de voir mon porte monnaie .
dites moi que vous pensez de mon idée électrovanne.
amicalement ,
Frédéric
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
Bonsoir,
Stoppez le bricolage de modification de circuit ou de suppression de contrôle d'effort qui a mon avis est déjà la première cause des problèmes rencontrés. Procurez-vous la documentation concernant l'hydraulique de ce tracteur et appliquez les consignes et réglages et vous gagnerez du temps et de l'argent.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le bloc complet de relevage peut être déposé et remonté sans vidange de la transmission.
Amicalement.
Stoppez le bricolage de modification de circuit ou de suppression de contrôle d'effort qui a mon avis est déjà la première cause des problèmes rencontrés. Procurez-vous la documentation concernant l'hydraulique de ce tracteur et appliquez les consignes et réglages et vous gagnerez du temps et de l'argent.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le bloc complet de relevage peut être déposé et remonté sans vidange de la transmission.
Amicalement.
Re: bloc relevage bloqué et cassé
merci jb pour vos réponse ,
pour info ,je viens d'avoir une personne qui vend un bloc complet avec le distributeur ,je ne manquerais pas de vous envoyer un mail pour avoir toute la notice de remontage et garder mon tracteur dans son jus .j'espère enfin sortir de cette misère.
grand merci
je vous envoie le mail
fred
pour info ,je viens d'avoir une personne qui vend un bloc complet avec le distributeur ,je ne manquerais pas de vous envoyer un mail pour avoir toute la notice de remontage et garder mon tracteur dans son jus .j'espère enfin sortir de cette misère.
grand merci
je vous envoie le mail
fred
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 86 N° de série 8108141 est équipé du relevage avec contrôle d'effort négatif, l'ensemble de remplacement devra également provenir d'un tracteur équipé de relevage avec contrôle d'effort négatif. Le moyen extérieur de reconnaître les tracteur avec ce type de relevage est simple, les décalcomanie de capot sont sur fond noir de même que la calandre et les tracteurs avec relevage à contrôle d'effort uniquement positif sont avec décalcomanies sur fond blanc et calandre beige.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 86 N° de série 8108141 est équipé du relevage avec contrôle d'effort négatif, l'ensemble de remplacement devra également provenir d'un tracteur équipé de relevage avec contrôle d'effort négatif. Le moyen extérieur de reconnaître les tracteur avec ce type de relevage est simple, les décalcomanie de capot sont sur fond noir de même que la calandre et les tracteurs avec relevage à contrôle d'effort uniquement positif sont avec décalcomanies sur fond blanc et calandre beige.
Amicalement.
Re: bloc relevage bloqué et cassé
bonsoir jb ,
je vous joins les liens pour avoir les photos .
photo mon relevage cassé ,il y a un numéro dessus
je vous joins maintenant les photos de l'échange qui pourrait être possible selon compatibilité et vos remarque avant tout.
[img][/img]
en espérant que vous allez voir les photos ,et suite à vos remarque ,je vais demander au vendeur qu'il me fournisse le numéro du tracteur et éventuellement les numéros sur le couvercle du relevage ,je pense que cela pourrait éviter des erreurs ,je remarque que le distributeur n'est pas le même que le mien ,mon modèle est le 37-C3 alors que celui ci :
alors que sur l'autre est le modele 37-c1
je suis désolé ,je n'arrive pas a mettre les photos si cela vous dérange pas pourriez me donner une adresse mail que je puisse les envoyer .
Frédéric
je vous joins les liens pour avoir les photos .
photo mon relevage cassé ,il y a un numéro dessus
je vous joins maintenant les photos de l'échange qui pourrait être possible selon compatibilité et vos remarque avant tout.
[img][/img]
en espérant que vous allez voir les photos ,et suite à vos remarque ,je vais demander au vendeur qu'il me fournisse le numéro du tracteur et éventuellement les numéros sur le couvercle du relevage ,je pense que cela pourrait éviter des erreurs ,je remarque que le distributeur n'est pas le même que le mien ,mon modèle est le 37-C3 alors que celui ci :
alors que sur l'autre est le modele 37-c1
je suis désolé ,je n'arrive pas a mettre les photos si cela vous dérange pas pourriez me donner une adresse mail que je puisse les envoyer .
Frédéric
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
cela a marcher super
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
Bonsoir,
L'ensemble de remplacement set du premier modèle alors que votre tracteur est du second modèle donc incompatible.
Amicalement.
L'ensemble de remplacement set du premier modèle alors que votre tracteur est du second modèle donc incompatible.
Amicalement.
Re: bloc relevage bloqué et cassé
bonsoir jb
comme on dit en Normandie ,misère de la misère ,je vais continuer mes recherches dans des casses agricoles ou autre a moins que vous auriez des adresses pour me trouver un bloc complet.
je vous tiens au courant
encore un grand merci pour votre aide
bon week end
frédéric
comme on dit en Normandie ,misère de la misère ,je vais continuer mes recherches dans des casses agricoles ou autre a moins que vous auriez des adresses pour me trouver un bloc complet.
je vous tiens au courant
encore un grand merci pour votre aide
bon week end
frédéric
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
Bonsoir,
Tentez les Ets Anglade et Tracto-Pièces ainsi que les différentes adresses mentionnées dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Tentez les Ets Anglade et Tracto-Pièces ainsi que les différentes adresses mentionnées dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: bloc relevage bloqué et cassé
bonjour jb ,
enfin ! trouver mon bloc sur un Renault 55, après nos échange téléphonique et suite à vos conseille ,je pense avoir trouvé le bon , les numéro du bloc fonte sur le miens ,j'ai :
77 005 78 45 et lui 77 005 difficile a voir et ce termine également par 45
est ce que les numéros doivent impérativement être les même ou il peut y avoir une variante.
ne voulant pas faire n'importe quoi ,je préfère avoir vos précieux conseillent .
encore merci depuis le début jusqu'à aujourd'hui pour la restauration de mon tracteur
merci jb
fred
enfin ! trouver mon bloc sur un Renault 55, après nos échange téléphonique et suite à vos conseille ,je pense avoir trouvé le bon , les numéro du bloc fonte sur le miens ,j'ai :
77 005 78 45 et lui 77 005 difficile a voir et ce termine également par 45
est ce que les numéros doivent impérativement être les même ou il peut y avoir une variante.
ne voulant pas faire n'importe quoi ,je préfère avoir vos précieux conseillent .
encore merci depuis le début jusqu'à aujourd'hui pour la restauration de mon tracteur
merci jb
fred
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
Bonsoir,
Le mieux serait de connaître le N° de série du tracteur Renault 55 qui nous permettrait de statuer avec précision.
Amicalement.
Le mieux serait de connaître le N° de série du tracteur Renault 55 qui nous permettrait de statuer avec précision.
Amicalement.
Re: bloc relevage bloqué et cassé
ok ,je récupère ça dès demain ,je dois avoir les photos
merci
fred
merci
fred
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
Bonsoir,
Ces numéros sont des numéros de fonderie qui ne nous sont d'aucune utilité il faut le N° de série du tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.
Ces numéros sont des numéros de fonderie qui ne nous sont d'aucune utilité il faut le N° de série du tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.
Re: bloc relevage bloqué et cassé
bonsoir jb ,
suite au remplacement de mon bloc ,j'attendais comme vous me l'aviez demandé d'avoir les numéros du losange ,mais !malheureusement! le tracteur a déjà été partiellement démonté de tout les cotés et la plaque partie du tracteur ,seul chose que l'on sait ,Renault 55 ,et qu'il a le même distributeur que le mien avec le réglage de descente sur le distributeur ,je crois qu'il peut y avoir quelle fois des plaques sur les bloc moteurs ,est ce que cela pourrait nous être utile pour connaitre la réelle référence du tracteur ou autre moyen pour identification .
amicalement
frédéric
suite au remplacement de mon bloc ,j'attendais comme vous me l'aviez demandé d'avoir les numéros du losange ,mais !malheureusement! le tracteur a déjà été partiellement démonté de tout les cotés et la plaque partie du tracteur ,seul chose que l'on sait ,Renault 55 ,et qu'il a le même distributeur que le mien avec le réglage de descente sur le distributeur ,je crois qu'il peut y avoir quelle fois des plaques sur les bloc moteurs ,est ce que cela pourrait nous être utile pour connaitre la réelle référence du tracteur ou autre moyen pour identification .
amicalement
frédéric
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
Bonsoir,
Pas évident dans ses conditions de limiter au maximum le risque d'erreur !
Si le distributeur de relevage du Renault 55 possède sur le couvercle supérieur le boisseau de temps de réponse avec robinet de manœuvre en plastique comme celui de votre tracteur alors il serait possible qu'il soit compatible.
Si le Renault 55 possède encore les longerons entre carter d'embrayage et chassis avant alors il serait possible de trouver le N° de série du tracteur frappé à froid sur l'aile supérieure de longeron droit sensiblement face à la poulie de vilebrequin moteur.
Amicalement.
Pas évident dans ses conditions de limiter au maximum le risque d'erreur !
Si le distributeur de relevage du Renault 55 possède sur le couvercle supérieur le boisseau de temps de réponse avec robinet de manœuvre en plastique comme celui de votre tracteur alors il serait possible qu'il soit compatible.
Si le Renault 55 possède encore les longerons entre carter d'embrayage et chassis avant alors il serait possible de trouver le N° de série du tracteur frappé à froid sur l'aile supérieure de longeron droit sensiblement face à la poulie de vilebrequin moteur.
Amicalement.
Re: bloc relevage bloqué et cassé
bonjour jb ,
encore merci pour vos réponses ,je contacte le vendeur demain et on essaie de trouver les numéros ,je me permettrais de vous demander la compatibilité ,sinon ,je crains de pas prendre de risque utile ,à mon grand regret .je préfère repasser une annonce que de faire n'importe quoi
amicalement
frederic
encore merci pour vos réponses ,je contacte le vendeur demain et on essaie de trouver les numéros ,je me permettrais de vous demander la compatibilité ,sinon ,je crains de pas prendre de risque utile ,à mon grand regret .je préfère repasser une annonce que de faire n'importe quoi
amicalement
frederic
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
Bonjour,
Voilà qui est parfait.
Avec ce N° de série nous pouvons affirmer que ce tracteur est équipé du relevage avec contrôle négatif comme celui existant sur votre tracteur donc montable sur votre tracteur.
Pour éviter toute mauvaise surprise il faudra bien vérifier les réglages de détections et des commandes internes et externes de relevage.
Amicalement.
Voilà qui est parfait.
Avec ce N° de série nous pouvons affirmer que ce tracteur est équipé du relevage avec contrôle négatif comme celui existant sur votre tracteur donc montable sur votre tracteur.
Pour éviter toute mauvaise surprise il faudra bien vérifier les réglages de détections et des commandes internes et externes de relevage.
Amicalement.
Re: bloc relevage bloqué et cassé
bonsoir jb
après temps de temps passé avec vous et avec mes questions ,nous voila enfin soulager avec ce bloc de relevage ,il ne reste qu'a le faire remonter vers la Normandie sachant que je l'ai trouvé à bourg en Bresse, je tiens sincèrement à vous remercier pour votre patience ,votre dévouement et vos réponse clair et précise ,qui on pu contribuer à mes recherches ,il ne me reste plus à remonter le bloc en sachant que j'ai la doc pour le remonter dans les règles de l'art .
continuer ce forum ,
amicalement ,
frédéric
après temps de temps passé avec vous et avec mes questions ,nous voila enfin soulager avec ce bloc de relevage ,il ne reste qu'a le faire remonter vers la Normandie sachant que je l'ai trouvé à bourg en Bresse, je tiens sincèrement à vous remercier pour votre patience ,votre dévouement et vos réponse clair et précise ,qui on pu contribuer à mes recherches ,il ne me reste plus à remonter le bloc en sachant que j'ai la doc pour le remonter dans les règles de l'art .
continuer ce forum ,
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frédéric
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
bonjour jb ,
suite à mes problèmes avec le bloc relevage cassé ,je viens juste de finir de remonter le nouveau ,et malheureusement ,à mon grand regret ,le problème est le même ,quelle misère, il a fonctionné correctement que 5 minutes je me demande si cela viens pas de l'huile pourtant neuve, mais !j'ai regardé mon huile multifonctionnel 10w40 mais normalement ,c'est de la 15 w 40 est ce que cela peut avoir un impact sur hydaulisme du tracteur .elle est dites huile de boite ,moteur ,hydraulique ,je commence douter sur l huile .
ou maintenant ,ou est se foutu problème ,c'est pas possible !!!!!!!!!
frédéric
suite à mes problèmes avec le bloc relevage cassé ,je viens juste de finir de remonter le nouveau ,et malheureusement ,à mon grand regret ,le problème est le même ,quelle misère, il a fonctionné correctement que 5 minutes je me demande si cela viens pas de l'huile pourtant neuve, mais !j'ai regardé mon huile multifonctionnel 10w40 mais normalement ,c'est de la 15 w 40 est ce que cela peut avoir un impact sur hydaulisme du tracteur .elle est dites huile de boite ,moteur ,hydraulique ,je commence douter sur l huile .
ou maintenant ,ou est se foutu problème ,c'est pas possible !!!!!!!!!
frédéric
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: bloc relevage bloqué et cassé
Bonjour,
Si le phénomène de blocage se produit avec le nouveau bloc relevage cela indique que le relevage lui-même n'est pas en cause mais la détection. Comme je l'avais émis dans mon message du 27 février dernier, dans les hypothèses d'origine du dysfonctionnement constaté un mauvais réglage du levier interne de détection ou un mauvais remontage du basculeur de détection peut être à l'origine de ce blocage sans oublier un possible pot de détection défectueux.
En conséquence il faudra déposer le bloc relevage du tracteur pour vérifier le bon état des pièces et le bon montage, refaire les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.
Si le phénomène de blocage se produit avec le nouveau bloc relevage cela indique que le relevage lui-même n'est pas en cause mais la détection. Comme je l'avais émis dans mon message du 27 février dernier, dans les hypothèses d'origine du dysfonctionnement constaté un mauvais réglage du levier interne de détection ou un mauvais remontage du basculeur de détection peut être à l'origine de ce blocage sans oublier un possible pot de détection défectueux.
En conséquence il faudra déposer le bloc relevage du tracteur pour vérifier le bon état des pièces et le bon montage, refaire les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.
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