Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

bloc relevage bloqué et cassé

2 participants

Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Mar 26 Fév 2019, 22:21

bonjour ,

je possède un Renault 86 type r7281 numéro losange s10s141

je reconnais vous solliciter assez souvent avec mon vieux tracteur que je tiens plus que tout ,et je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseil ,il y a quelques temps ,j'avais entrepris de vidangé tout les huiles(boite et moteur) et refaire une bonne toilette ,je viens de refaire l'embrayage, il y a un mois ,et dès son retour ,j'ai eu un problème sur le relevage , manette en position basse du relevage ,le relevage monte et reste bloqué en position haut ,nous avons nettoyé et démonter le distributeur dans sa totalité,pièce par pièce ,dégrippé ,changer les joints, rien y fait ,j'ai mis le distributeur hydraulique sur l'air comprimer pour actionner les tiges qui sont normalement actionner par la manette du contrôle et du contrôle d'effort et lorsque que j'appuie sur les tiges manuellement l'air sortait pour alimenter le vérin ou pour aller vers le trop plein et arrête d'alimenter le vérin ,(certes ,il peut y avoir une différence entre 8 bar de pression et 150 bar mais je peux éventuellement en conclure que le distributeur fonctionne et aucun clapet est grippé mais cela sous réserve) .

j'ai pensé aussi que le contrôle d'effort pouvait mettre le relevage en défaut suite à un déréglage de la tringlerie ,je suis allé chez mon mécano agricole qui connait très bien ce tracteur(entreprise ansselin) ,me disant qu'il est pas possible à ce point que le contrôle d'effort puisse perturber le distributeur ,et pour couronner le tout ,ce soir ,en essayant toujours de trouver la panne ,le relevage est monté encore plus haut que d'habitude et a pas trouvé mieux que de casser le couvercle fonte du relevage (je pense qu'il est possible de le ressouder, je suis soudeur et je sais souder la fonte )mais !je commence a perdre espoir avec cette panne .

je me pose plusieurs question ,est ce que je serais pas mieux de changer tout mécanisme du relevage ,puisse le couvercle est cassé ,sachant que c'est un Renault 86 ,est il possible de mettre un relevage de Renault 86 ou 88 ou autre sur le mien, comme pièce d'occasion ou seul un Renault 86 va sur un Renault 86

juste pour info ,

tout les joints ont été changé ,piston ,joint distributeur ,huile neuve .
la panne s'est produit avec aucun matériel derrière.la panne est survenu d'un coup lorsque que j'ai actionné la manette vers le bas pour crocher la bannette .
il y a t'il autre choses a vérifié que je n'ai pas pensé .
j'ai pensé à regarder si la manette du contrôle était pas décranté pour remettre en position zéro ,non ,rien a bouger

par avance merci de tout les renseignements que vous m'avez fourni jusque là ,en espérant avoir peut être une réponse qui m'échappe.

amicalement ,

Frédéric




fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  jb23 Mer 27 Fév 2019, 00:48

Bonsoir,

Beaucoup de problèmes pour un seul relevage !
Il n'est pas normal que le carter soit cassé suite à blocage en position haute; si cela se produit deux origines possibles:
- incident après dépose du couvercle arrière de relevage qui assure la butée extrême du vérin de relevage,
- pression hydraulique hors tarage préconisé de 160 bars; mesurer la pression hydraulique sur une sortie de distributeur auxiliaire.
Si le relevage est bloqué en position haute plusieurs origines possibles:
- grippage du tiroir de distributeur principal dans le bloc distributeur principal==> nettoyage rodage du tiroir dans son logement,
- déréglage des commandes internes ou externes de relevage ==> reprendre l'ensemble des réglages comme indiqué dans le manuel de réparation,
- inversion de sens de montage commandes internes de relevage ou timonerie internes décrochées ou cassées,
- mauvais remontage du levier de détection après dépose du bloc relevage du tracteur.
Les tracteurs suivants avec même couleur de calandre que celle de votre tracteur ( beige ou noire) sont équipés du même bloc de relevage que votre Renault 86: 51, 53, 55, 56, 57, 86, 88, 89.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Mer 27 Fév 2019, 21:10

grand merci encore pour votre réponse ,oui effectivement le couvercle arrière est bien démonté ,le haut est cassé ,je pense pouvoir le ressouder ou je vais pouvoir en trouver un dans une casse ,suite !a tout les modelé que vous avez cité ,
dernière petite question ,
si je trouve un bloc complet ,est ce compliqué a remonter avec le contrôle d'effort ,je crois que le contrôle agie avec les bras de relevage du bas ,cela veut surement dire qu'il faut que je vidange l'huile de boite, si besoin de repositionner correctement le contrôle d'effort .

malheureusement ,suite à cette panne ,je me demande, si c'est pas la partie du tracteur la plus onéreuse ,le distributeur complet chez claas
juste 2400 euro ,le double du prix du tracteur ,j'ai trouvé un distributeur vers la gironde 480 euro d'occase.

j'étudie la chose ,j'ai pensé aussi modifié directement l'hydraulique du tracteur ,j'ai pas besoin du contrôle d'effort ,puisse que je laboure pas ,j'avais récupéré il y a quelques temps un distributeur électrovanne hydraulique et pourquoi pas ,percé taraudé la plaque en face du piston pour faire l'alimentation du vérin du relevage et percé également un trou vers le distributeur actuelle pour faire le trop plein ,le tout piloter par une télécommande monté descente ,sachant que j'ai un ami qui pocède une fraiseuse ,je pourrais modifier assez facilement, et avec un fin de course derrière le piston pour stopper l'arrêt hauteur et des débit réglage pour éviter que cela monte d'un coup ou descende brutalement .j'ai tout à la maison pour faire ce montage ,je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner et surtout pour moi la plus économique .
j'aurais vraiment voulu le garder dans son jus ,mais je suis obligé de voir mon porte monnaie .
dites moi que vous pensez de mon idée électrovanne.

amicalement ,
Frédéric




fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  jb23 Mer 27 Fév 2019, 23:51

Bonsoir,

Stoppez le bricolage de modification de circuit ou de suppression de contrôle d'effort qui a mon avis est déjà la première cause des problèmes rencontrés. Procurez-vous la documentation concernant l'hydraulique de ce tracteur et appliquez les consignes et réglages et vous gagnerez du temps et de l'argent.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le bloc complet de relevage peut être déposé et remonté sans vidange de la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Jeu 28 Fév 2019, 21:06

merci jb pour vos réponse ,

pour info ,je viens d'avoir une personne qui vend un bloc complet avec le distributeur ,je ne manquerais pas de vous envoyer un mail pour avoir toute la notice de remontage et garder mon tracteur dans son jus .j'espère enfin sortir de cette misère.

grand merci

je vous envoie le mail

fred

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  jb23 Jeu 28 Fév 2019, 21:52

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 86 N° de série 8108141 est équipé du relevage avec contrôle d'effort négatif, l'ensemble de remplacement devra également provenir d'un tracteur équipé de relevage avec contrôle d'effort négatif. Le moyen extérieur de reconnaître les tracteur avec ce type de relevage est simple, les décalcomanie de capot sont sur fond noir de même que la calandre et les tracteurs avec relevage à contrôle d'effort uniquement positif sont avec décalcomanies sur fond blanc et calandre beige.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Ven 01 Mar 2019, 20:52

bonsoir jb ,

je vous joins les liens pour avoir les photos .

photo mon relevage cassé ,il y a un numéro dessus

bloc relevage bloqué et  cassé  Bloc_c10

je vous joins maintenant les photos de l'échange qui pourrait être possible selon compatibilité et vos remarque avant tout.

[img]bloc relevage bloqué et  cassé  Bloc_112[/img]
bloc relevage bloqué et  cassé  Bloc_210
bloc relevage bloqué et  cassé  Bloc_310
bloc relevage bloqué et  cassé  Bloc_410
bloc relevage bloqué et  cassé  Bloc_510

en espérant que vous allez voir les photos ,et suite à vos remarque ,je vais demander au vendeur qu'il me fournisse le numéro du tracteur et éventuellement les numéros sur le couvercle du relevage ,je pense que cela pourrait éviter des erreurs ,je remarque que le distributeur n'est pas le même que le mien ,mon modèle est le 37-C3 alors que celui ci :

bloc relevage bloqué et  cassé  Distri10

alors que sur l'autre est le modele 37-c1

bloc relevage bloqué et  cassé  Distri10

je suis désolé ,je n'arrive pas a mettre les photos si cela vous dérange pas pourriez me donner une adresse mail que je puisse les envoyer .

Frédéric








fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Ven 01 Mar 2019, 21:00

cela a marcher super

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  jb23 Sam 02 Mar 2019, 01:25

Bonsoir,

L'ensemble de remplacement set du premier modèle alors que votre tracteur est du second modèle donc incompatible.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Sam 02 Mar 2019, 19:31

bonsoir jb

comme on dit en Normandie ,misère de la misère ,je vais continuer mes recherches dans des casses agricoles ou autre a moins que vous auriez des adresses pour me trouver un bloc complet.

je vous tiens au courant
encore un grand merci pour votre aide
bon week end

frédéric

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  jb23 Sam 02 Mar 2019, 19:53

Bonsoir,

Tentez les Ets Anglade et Tracto-Pièces ainsi que les différentes adresses mentionnées dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Lun 04 Mar 2019, 20:45

bonjour jb ,

enfin ! trouver mon bloc sur un Renault 55, après nos échange téléphonique et suite à vos conseille ,je pense avoir trouvé le bon , les numéro du bloc fonte sur le miens ,j'ai :


77 005 78 45 et lui 77 005 difficile a voir et ce termine également par 45

est ce que les numéros doivent impérativement être les même ou il peut y avoir une variante.

ne voulant pas faire n'importe quoi ,je préfère avoir vos précieux conseillent .

encore merci depuis le début jusqu'à aujourd'hui pour la restauration de mon tracteur

merci jb

fred




fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  jb23 Lun 04 Mar 2019, 21:07

Bonsoir,

Le mieux serait de connaître le N° de série du tracteur Renault 55 qui nous permettrait de statuer avec précision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Lun 04 Mar 2019, 21:10

ok ,je récupère ça dès demain ,je dois avoir les photos

merci

fred

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Lun 04 Mar 2019, 21:53

rebonsoir jb

plus vite que prévu ,une photo vient de mettre envoyé par mon vendeur,je vous donne ma photo du bloc cassé et la deuxième ,le bloc potentiellement compatible avec vos dire .

bloc relevage bloqué et  cassé  Numero10
bloc relevage bloqué et  cassé  Procha10

j'aurais les éléments tracteurs demain ,

amicalement

fred

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  jb23 Lun 04 Mar 2019, 23:52

Bonsoir,

Ces numéros sont des numéros de fonderie qui ne nous sont d'aucune utilité il faut le N° de série du tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Mer 06 Mar 2019, 20:46

bonsoir jb ,

suite au remplacement de mon bloc ,j'attendais comme vous me l'aviez demandé d'avoir les numéros du losange ,mais !malheureusement! le tracteur a déjà été partiellement démonté de tout les cotés et la plaque partie du tracteur ,seul chose que l'on sait ,Renault 55 ,et qu'il a le même distributeur que le mien avec le réglage de descente sur le distributeur ,je crois qu'il peut y avoir quelle fois des plaques sur les bloc moteurs ,est ce que cela pourrait nous être utile pour connaitre la réelle référence du tracteur ou autre moyen pour identification .
amicalement

frédéric

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  jb23 Mer 06 Mar 2019, 23:35

Bonsoir,

Pas évident dans ses conditions de limiter au maximum le risque d'erreur !
Si le distributeur de relevage du Renault 55 possède sur le couvercle supérieur le boisseau de temps de réponse avec robinet de manœuvre en plastique comme celui de votre tracteur alors il serait possible qu'il soit compatible.
Si le Renault 55 possède encore les longerons entre carter d'embrayage et chassis avant alors il serait possible de trouver le N° de série du tracteur frappé à froid sur l'aile supérieure de longeron droit sensiblement face à la poulie de vilebrequin moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Jeu 07 Mar 2019, 20:28

bonjour jb ,

encore merci pour vos réponses ,je contacte le vendeur demain et on essaie de trouver les numéros ,je me permettrais de vous demander la compatibilité ,sinon ,je crains de pas prendre de risque utile ,à mon grand regret .je préfère repasser une annonce que de faire n'importe quoi

amicalement

frederic

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Ven 08 Mar 2019, 13:26

Bonjour un,

Suite à votre mail .nous avons trouvé le numéro de châssis pour notre la compatibilité .
bloc relevage bloqué et  cassé  1_img010bloc relevage bloqué et  cassé  1_img010

J attends votre retour et merci pour votre énergie et vos conseillé
Frederic

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  jb23 Ven 08 Mar 2019, 14:23

Bonjour,

Voilà qui est parfait.
Avec ce N° de série nous pouvons affirmer que ce tracteur est équipé du relevage avec contrôle négatif comme celui existant sur votre tracteur donc montable sur votre tracteur.
Pour éviter toute mauvaise surprise il faudra bien vérifier les réglages de détections et des commandes internes et externes de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Ven 08 Mar 2019, 20:18

bonsoir jb

après temps de temps passé avec vous et avec mes questions ,nous voila enfin soulager avec ce bloc de relevage ,il ne reste qu'a le faire remonter vers la Normandie sachant que je l'ai trouvé à bourg en Bresse, je tiens sincèrement à vous remercier pour votre patience ,votre dévouement et vos réponse clair et précise ,qui on pu contribuer à mes recherches ,il ne me reste plus à remonter le bloc en sachant que j'ai la doc pour le remonter dans les règles de l'art .

continuer ce forum ,

amicalement ,

frédéric


fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  fred,2776 Dim 24 Mar 2019, 10:33

bonjour jb ,

suite à mes problèmes avec le bloc relevage cassé ,je viens juste de finir de remonter le nouveau ,et malheureusement ,à mon grand regret ,le problème est le même ,quelle misère, il a fonctionné correctement que 5 minutes je me demande si cela viens pas de l'huile pourtant neuve, mais !j'ai regardé mon huile multifonctionnel 10w40 mais normalement ,c'est de la 15 w 40 est ce que cela peut avoir un impact sur hydaulisme du tracteur .elle est dites huile de boite ,moteur ,hydraulique ,je commence douter sur l huile .
ou maintenant ,ou est se foutu problème ,c'est pas possible !!!!!!!!!

frédéric

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  jb23 Dim 24 Mar 2019, 11:05

Bonjour,

Si le phénomène de blocage se produit avec le nouveau bloc relevage cela indique que le relevage lui-même n'est pas en cause mais la détection. Comme je l'avais émis dans mon message du 27 février dernier, dans les hypothèses d'origine du dysfonctionnement constaté un mauvais réglage du levier interne de détection ou un mauvais remontage du basculeur de détection peut être à l'origine de ce blocage sans oublier un possible pot de détection défectueux.
En conséquence il faudra déposer le bloc relevage du tracteur pour vérifier le bon état des pièces et le bon montage, refaire les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bloc relevage bloqué et  cassé  Empty Re: bloc relevage bloqué et cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum