103-54 relevage électronique - relevage bloqué en position haute
3 participants
Page 1 sur 1
103-54 relevage électronique - relevage bloqué en position haute
bonjour à tous
je viens d'acquérir depuis 2 mois un 103-54 TX avec relevage électronique. depuis hier soir j'ai le relevage arrière bloqué en position haute et impossible de le descendre. j'ai le relevage avant qui fonctionne parfaitement. afin de lever des doutes j'ai interverti les électrovannes et nettoyé le tiroir hydraulique. rien n'y fait. j'ai regardé le manuel et passé le contrôle d'effort sur annulation et pas d'amélioration. si quelqu'un peut aider je suis preneur.
je viens d'acquérir depuis 2 mois un 103-54 TX avec relevage électronique. depuis hier soir j'ai le relevage arrière bloqué en position haute et impossible de le descendre. j'ai le relevage avant qui fonctionne parfaitement. afin de lever des doutes j'ai interverti les électrovannes et nettoyé le tiroir hydraulique. rien n'y fait. j'ai regardé le manuel et passé le contrôle d'effort sur annulation et pas d'amélioration. si quelqu'un peut aider je suis preneur.
gregoire- Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2020
Re: 103-54 relevage électronique - relevage bloqué en position haute
je sais que sur certains matériels si pas assez de courant,le relevage se bloque(j'ai eu le tour il y a 15 jours sur une MB à laquelle l'alternateur ne chargeait plus donc plus de commandes) !
concernant le relevage avant,il est normalement actionné par un distributeur donc pas de soucis !
concernant le relevage avant,il est normalement actionné par un distributeur donc pas de soucis !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
103-54 relevage électronique - relevage bloqué en position haute
Bonjour Grégoire,
Le tracteur est il actuellement attelé à un outils lui-même suspendu en haut?
L'incident s'étant produit récemment suite à des travaux et de plus par les températures actuelles, l'huile est surement chaude ?!?
Avez-vous tenté une descente de la charge à l'aide des boutons de commande arrières mini course par mini course? (les boutons arrière sont prioritaires sur les commandes cabine)
Le bouton-mémoire du boitier est bien relâché ? le voyant est il allumé fixe ou clignotant? si clignotant rapide (2 allumages/secondes) ou lent (1 allumage toutes 2 secondes) ?
Si attelé, le relevage a t'il eu l'occasion de rebondir sur une route mauvais état ?
=> on peut supposer que le capteur de position est coincé hors de sa course normale.
En prenant toutes dispositions de sécurité au niveau maintien de l'outil, contact coupé, débrancher et déposer le capteur position à droite sur plaque fermeture carter relevage .
Vous assurer de son bon fonctionnement mécanique puis le reposer exactement à la même hauteur, le desserrer d'un tour et demi environ et le rebrancher.
Procéder toujours très prudemment à l'essai de descente au moyen des commandes arrières.
Cordialement = Jack72
Le tracteur est il actuellement attelé à un outils lui-même suspendu en haut?
L'incident s'étant produit récemment suite à des travaux et de plus par les températures actuelles, l'huile est surement chaude ?!?
Avez-vous tenté une descente de la charge à l'aide des boutons de commande arrières mini course par mini course? (les boutons arrière sont prioritaires sur les commandes cabine)
Le bouton-mémoire du boitier est bien relâché ? le voyant est il allumé fixe ou clignotant? si clignotant rapide (2 allumages/secondes) ou lent (1 allumage toutes 2 secondes) ?
Si attelé, le relevage a t'il eu l'occasion de rebondir sur une route mauvais état ?
=> on peut supposer que le capteur de position est coincé hors de sa course normale.
En prenant toutes dispositions de sécurité au niveau maintien de l'outil, contact coupé, débrancher et déposer le capteur position à droite sur plaque fermeture carter relevage .
Vous assurer de son bon fonctionnement mécanique puis le reposer exactement à la même hauteur, le desserrer d'un tour et demi environ et le rebrancher.
Procéder toujours très prudemment à l'essai de descente au moyen des commandes arrières.
Cordialement = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
103-54 relevage électronique - relevage bloqué en position haute
Bonjour Grégoire,
N'ayant pas eu de vos nouvelles depuis lundi dernier, puis-je supposer que vous ayez pu obtenir la descente de votre relevage électronique? Si oui par quelles manipulations ou si non pouvez vous m'énumérer les investigations effectuées depuis votre demande d'aide sur le forum?
Cordiales salutations = Jack72
N'ayant pas eu de vos nouvelles depuis lundi dernier, puis-je supposer que vous ayez pu obtenir la descente de votre relevage électronique? Si oui par quelles manipulations ou si non pouvez vous m'énumérer les investigations effectuées depuis votre demande d'aide sur le forum?
Cordiales salutations = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Sujets similaires
» Relevage bloqué en position haute sur R53
» Relevage 851 Bloqué en position haute.
» R86 relevage bloque en position haute
» Relevage R70-14 bloqué en position haute
» Relevage bloqué en position haute Renault 80
» Relevage 851 Bloqué en position haute.
» R86 relevage bloque en position haute
» Relevage R70-14 bloqué en position haute
» Relevage bloqué en position haute Renault 80
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum