Vidange réducteur de pont
2 participants
Vidange réducteur de pont
Bonjour à tous !
Je vais vidanger tout ce qui est boîte et ponts sur mon Carraro 481-4 de 1980, vu que ça n'a pas été fait depuis 1997 😨
Pour boîte et ponts avant et arrière, je prends de l'huile Pronex multifonctionnelle en 15w40 API GL4, je pense que ça convient??
Pour les réducteurs arrières, il est préconisé de la 85W140, mais savez-vous si il faut de la GL4 ou de la GL5 ?
Je ne sais pas si il y a du bronze ou autres métaux sensibles dans ces réducteurs et ne voudrais pas faire d'erreur !!
J'ai cherché, j'ai trouvé qu'une référence en GL4, alors qu'il existe plein de GL5 ou des normes GL4/GL5...
Qu'en pensez vous ??
Merci,
Jérôme
Je vais vidanger tout ce qui est boîte et ponts sur mon Carraro 481-4 de 1980, vu que ça n'a pas été fait depuis 1997 😨
Pour boîte et ponts avant et arrière, je prends de l'huile Pronex multifonctionnelle en 15w40 API GL4, je pense que ça convient??
Pour les réducteurs arrières, il est préconisé de la 85W140, mais savez-vous si il faut de la GL4 ou de la GL5 ?
Je ne sais pas si il y a du bronze ou autres métaux sensibles dans ces réducteurs et ne voudrais pas faire d'erreur !!
J'ai cherché, j'ai trouvé qu'une référence en GL4, alors qu'il existe plein de GL5 ou des normes GL4/GL5...
Qu'en pensez vous ??
Merci,
Jérôme
Auver43- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2019
Re: Vidange réducteur de pont
Bonjour,
Personnellement je ne connais pas les lubrifiants Pronex mais si cette huile multifonctionnelle correspond aux normes MIL L 46152 API CC ou CD 15W 40 et MIL L 2105 API GL 4 alors cette huile peut être utilisée pour les fonctions moteur, transmission, hydraulique à l'exception des barbotins arrière qui exigent une huile 85W 140 API GL 4 ou 5 (les composants de ces ensembles sont en acier).
Amicalement.
Personnellement je ne connais pas les lubrifiants Pronex mais si cette huile multifonctionnelle correspond aux normes MIL L 46152 API CC ou CD 15W 40 et MIL L 2105 API GL 4 alors cette huile peut être utilisée pour les fonctions moteur, transmission, hydraulique à l'exception des barbotins arrière qui exigent une huile 85W 140 API GL 4 ou 5 (les composants de ces ensembles sont en acier).
Amicalement.
Re: Vidange réducteur de pont
Très bien, merci beaucoup pour votre réponse !!
Si il n'y a pas de bronze ou autre, je vais donc partir sur une huile GL4/GL5, plus facile à trouver dans le commerce..
Concernant l'huile Pronex, c'est l'huile vendue par les magasins de pièces détachées auto Laurent.
Mais je ne sais pas par qui elle est fabriquée!
Merci encore,
Je vois solliciterai prochainement pour des démarrages difficiles à froid... très pénibles !!
Si il n'y a pas de bronze ou autre, je vais donc partir sur une huile GL4/GL5, plus facile à trouver dans le commerce..
Concernant l'huile Pronex, c'est l'huile vendue par les magasins de pièces détachées auto Laurent.
Mais je ne sais pas par qui elle est fabriquée!
Merci encore,
Je vois solliciterai prochainement pour des démarrages difficiles à froid... très pénibles !!
Auver43- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2019
Re: Vidange réducteur de pont
Bonjour!!!
Je viens de faire les vidanges boîtes, ponts, réducteurs sur mon Carraro 481-4 et j'ai deux petites questions :
Alors qu'il y a 42 litres de contenance dans la boîte, j'ai du en récupérer 30 à 35 maxi... Pour cela, j'ai dévissé deux bouchons de vidange, celui préconisé sur la revue du tracteur et un autre situé plus à l'avant sur le carter de boîte... J'ai aussi enlevé la crépine située sous le marche pied droit..
Y aurait-il un autre bouchon quelque part car je pense qu'il reste de l'huile là bas dedans ???
Et lors de la vidange du réducteur ARD, il est sorti une mélasse blanche et mousseuse et pas mal de limaille !!
Est-ce que je peux rincer tout ça au gasoil ou autre avant de remettre de l'huile propre??
Merci pour vos réponses,
Jérôme
Je viens de faire les vidanges boîtes, ponts, réducteurs sur mon Carraro 481-4 et j'ai deux petites questions :
Alors qu'il y a 42 litres de contenance dans la boîte, j'ai du en récupérer 30 à 35 maxi... Pour cela, j'ai dévissé deux bouchons de vidange, celui préconisé sur la revue du tracteur et un autre situé plus à l'avant sur le carter de boîte... J'ai aussi enlevé la crépine située sous le marche pied droit..
Y aurait-il un autre bouchon quelque part car je pense qu'il reste de l'huile là bas dedans ???
Et lors de la vidange du réducteur ARD, il est sorti une mélasse blanche et mousseuse et pas mal de limaille !!
Est-ce que je peux rincer tout ça au gasoil ou autre avant de remettre de l'huile propre??
Merci pour vos réponses,
Jérôme
Auver43- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2019
Re: Vidange réducteur de pont
Bonjour,
La vidange de la transmission se fait par le bouchon en partie basse avant de carter de prise de mouvement de pont avant comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Oui le réducteur peut être nettoyé au GO avec déplacement sur route du tracteur sans effort et vidange immédiatement après arrêt essai d'environ 10 minutes.
Amicalement.
La vidange de la transmission se fait par le bouchon en partie basse avant de carter de prise de mouvement de pont avant comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Oui le réducteur peut être nettoyé au GO avec déplacement sur route du tracteur sans effort et vidange immédiatement après arrêt essai d'environ 10 minutes.
Amicalement.
Re: Vidange réducteur de pont
Merci beaucoup pour votre réponse !
Peut être qu'il manquait de l'huile dans la boîte...ou alors il en reste dans le circuit hydraulique..
Je vais refaire le plein, je verrai bien combien j'en rajoute..
Je vais suivre vos conseils pour les réducteurs de pont, va fera pas de mal...
Peut être qu'il manquait de l'huile dans la boîte...ou alors il en reste dans le circuit hydraulique..
Je vais refaire le plein, je verrai bien combien j'en rajoute..
Je vais suivre vos conseils pour les réducteurs de pont, va fera pas de mal...
Auver43- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2019
Re: Vidange réducteur de pont
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant les vidanges de mon 481-4 pour un nouvel épisode !!!
Après avoir rempli à nouveau tout ce qui avait été vidangé (j'ai mis 37l dans la boîte sur 42l qu'elle contient), j'ai roulé avec le tracteur et refait mes niveaux, RAS...
Mais hier soir, j'ai remarqué une fuite au niveau de l'arbre qui relie la roue AVD au pont, ça coule au niveau du bol... apparemment !!
Ça explique sûrement que lorsque j'ai vidangé le moyeu AVD en débloquant l'écrou qui fait vidange et remplissage situé dans la jante pas une goutte d'huile n'a coulé...
Sauriez vous d'où provient cette fuite ?
J'essaie de mettre une photo...
Merci encore !
Jérôme
Je reviens vers vous concernant les vidanges de mon 481-4 pour un nouvel épisode !!!
Après avoir rempli à nouveau tout ce qui avait été vidangé (j'ai mis 37l dans la boîte sur 42l qu'elle contient), j'ai roulé avec le tracteur et refait mes niveaux, RAS...
Mais hier soir, j'ai remarqué une fuite au niveau de l'arbre qui relie la roue AVD au pont, ça coule au niveau du bol... apparemment !!
Ça explique sûrement que lorsque j'ai vidangé le moyeu AVD en débloquant l'écrou qui fait vidange et remplissage situé dans la jante pas une goutte d'huile n'a coulé...
Sauriez vous d'où provient cette fuite ?
J'essaie de mettre une photo...
Merci encore !
Jérôme
Auver43- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2019
Re: Vidange réducteur de pont
L'huile coule sur la partie plane située sous le bol.
Sur la photo, ça correspond à la zone d'ombre...
Sur la photo, ça correspond à la zone d'ombre...
Auver43- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2019
Re: Vidange réducteur de pont
Bonjour,
Si la fuite s'écoule par le pivot inférieur ce n'est pas le joint à lèvre de moyeu de roue qui est en cause mais le joint d'arbre de transmission dans le corps de pont avant ou celui de la fusée.
Amicalement.
Si la fuite s'écoule par le pivot inférieur ce n'est pas le joint à lèvre de moyeu de roue qui est en cause mais le joint d'arbre de transmission dans le corps de pont avant ou celui de la fusée.
Amicalement.
Re: Vidange réducteur de pont
Merci pour votre réponse !
Ça se passerai donc côté pont ?
Comment expliquer qu'il n'y avait plus d'huile dans le moyeu (je suis pas sûr du terme) AVD?
Si c'est ce que vous dites, quelle serait la procédure de remplacement, en espérant que ça ne soit pas trop compliqué !!
Merci encore
Ça se passerai donc côté pont ?
Comment expliquer qu'il n'y avait plus d'huile dans le moyeu (je suis pas sûr du terme) AVD?
Si c'est ce que vous dites, quelle serait la procédure de remplacement, en espérant que ça ne soit pas trop compliqué !!
Merci encore
Auver43- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2019
Re: Vidange réducteur de pont
Bonjour,
Comme dit dans mon précédent message la fuite peut avoir deux origines: le joint d'arbre de roue dans le carter de pont ou le joint d'arbre de roue monté dans la fusée creuse qui supporte le moyeu de roue réducteur.
Pour cette intervention l'ATR est en mesure de vous fournir la documentation pour votre tracteur. Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Comme dit dans mon précédent message la fuite peut avoir deux origines: le joint d'arbre de roue dans le carter de pont ou le joint d'arbre de roue monté dans la fusée creuse qui supporte le moyeu de roue réducteur.
Pour cette intervention l'ATR est en mesure de vous fournir la documentation pour votre tracteur. Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Vidange réducteur de pont
Très bien, et merci encore pour vos réponses rapides !
A bientôt !
A bientôt !
Auver43- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2019
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