Fuite Reducteur Pont Arrière
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Fuite Reducteur Pont Arrière
Bonjour,
Ayant récemment fait l’acquisition N73 j’ai remarqué une fuite au niveau du reducteur de roue ARD.
Suite au démontage j’ai trouvé un roulement détérioré ainsi que le joint spy.
J’ai appeler mon concessionnaire locale « SM3 Class » mais apparemment plus aucune pièce de disponible en origine.
Certains d’entre vous auraient-ils les dimensions des roulements et joint spy que j’ai mis en fluo sur la photo suivant?
Référence d’origine:
8 542 662
7 706 211
1 228 121
7 706 209
Je vous remercie par avance
Bonne soirée
Pierre-Emmanuel
Ayant récemment fait l’acquisition N73 j’ai remarqué une fuite au niveau du reducteur de roue ARD.
Suite au démontage j’ai trouvé un roulement détérioré ainsi que le joint spy.
J’ai appeler mon concessionnaire locale « SM3 Class » mais apparemment plus aucune pièce de disponible en origine.
Certains d’entre vous auraient-ils les dimensions des roulements et joint spy que j’ai mis en fluo sur la photo suivant?
Référence d’origine:
8 542 662
7 706 211
1 228 121
7 706 209
Je vous remercie par avance
Bonne soirée
Pierre-Emmanuel
Pierre-Emmanuel- Membre Actif
Re: Fuite Reducteur Pont Arrière
Bonjour, je comprends pas bien, si c'est démonté, vous êtes le plus apte à prendre les dimensions, non ?, ensuite 123 roulements
mercade- Membre Actif
Bonjour
Pas certain que ce soit une modif, et quand bien même, tu peut mesurer le diamètre de l'arbre, l'alésage dans le couvercle et la largeur également, et partant de là voir si quelque chose peut se trouver chez les fournisseurs de roulement, pour la fusée, la faut démonter, je pense que tout doit être d'origine je vois pas pourquoi il en serait autrement
Autre chose, les réponses ne se bousculent pas, la raison à mon sens, pas de présentation, ce qui en général un minimum , mais je pense que tu a oublié,alors pense y, ensuite ça ira mieux je pense bonne journée
Pas certain que ce soit une modif, et quand bien même, tu peut mesurer le diamètre de l'arbre, l'alésage dans le couvercle et la largeur également, et partant de là voir si quelque chose peut se trouver chez les fournisseurs de roulement, pour la fusée, la faut démonter, je pense que tout doit être d'origine je vois pas pourquoi il en serait autrement
Autre chose, les réponses ne se bousculent pas, la raison à mon sens, pas de présentation, ce qui en général un minimum , mais je pense que tu a oublié,alors pense y, ensuite ça ira mieux je pense bonne journée
mercade- Membre Actif
C’est vrai vous avez raison. J’y ai pensé hier après avoir posté mon message.
Je viens de poste un message de présentation.
Merci beaucoup pour les conseil
Bonne après-midi
Je viens de poste un message de présentation.
Merci beaucoup pour les conseil
Bonne après-midi
Bonjour,
Je me présente en tant que nouvel inscrit sur le forum.
Je m’appele Pierre et je suis situé en Ille et Vilaine (35) et je fait un peu de mécanique lors de mes temps libres.
J’aii fait l’acquisition d’un N73 depuis le moi je Juillet qui est il est vrai plutôt propre malgré quelques fuite d’huile visible par endroit.
Ce tracteur nous sert à effectuer les travaux courant du jardin et à ramasser notre bois l’hiver.
L’ancien propriétaire m’a transmis les bouquin qu’il avait acheter par l’intermédiaire de l’amicale.
Je me suit inscrit au forum pour partager les conseils et profiter des connaissances et des conseils des membres.
Je vous remercie
Cordialement
Je me présente en tant que nouvel inscrit sur le forum.
Je m’appele Pierre et je suis situé en Ille et Vilaine (35) et je fait un peu de mécanique lors de mes temps libres.
J’aii fait l’acquisition d’un N73 depuis le moi je Juillet qui est il est vrai plutôt propre malgré quelques fuite d’huile visible par endroit.
Ce tracteur nous sert à effectuer les travaux courant du jardin et à ramasser notre bois l’hiver.
L’ancien propriétaire m’a transmis les bouquin qu’il avait acheter par l’intermédiaire de l’amicale.
Je me suit inscrit au forum pour partager les conseils et profiter des connaissances et des conseils des membres.
Je vous remercie
Cordialement
Parfait, faudra juste le remettre à la bonne place, les modos devraient s'en charger
mercade- Membre Actif
Pierre-Emmanuel aime ce message
Salut,
Je suis en train de retaper un N73.
Justement j'ai partagé un tableau avec toutes les références de roulements, joints, etc...
Voir à la fin de la page 4 du post.
https://atr-agri.superforum.fr/t8101p75-nouvel-arrivant-un-n73
Bon courage pour la rénovation.
Petit-Jean
Je suis en train de retaper un N73.
Justement j'ai partagé un tableau avec toutes les références de roulements, joints, etc...
Voir à la fin de la page 4 du post.
https://atr-agri.superforum.fr/t8101p75-nouvel-arrivant-un-n73
Bon courage pour la rénovation.
Petit-Jean
Petit-Jean- Membre Actif
Pardon, c'est page 5 ou le tableau est complet et non page 4.....
Bonne journée.
Petit-Jean
Bonne journée.
Petit-Jean
Petit-Jean- Membre Actif
Pierre-Emmanuel aime ce message
Bonjour,
Merci pour les renseignement c,'est juste parfait.
Bonne Journée
Merci pour les renseignement c,'est juste parfait.
Bonne Journée