Fuite sur arbre de frein Renault D 22
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Edouard Doudement- Membre Actif
Re: Fuite sur arbre de frein Renault D 22
Bonjour,
j'ai acheté mes joints spi chez 123roulement.
C'est pour un N72, cela doit être pareil pour un D22.
J'ai du acheté celui-là : https://www.123roulement.com/joint-CBS-60X80X13-NBR.php
J'ai aussi acheté le joint torique de support de mécanisme de frein 0853615300 (diamètre inter.90, diamètre du tore 5) : https://www.123roulement.com/joint-OR-90X5-NBR70.php
Pour qu'il soit bien positionné, je l'ai enfoncé au ras de l'épaulement en tapant au marteau sur un bout de planche plane, il aurait pu allé plus bas ...j'ai préféré l'aligner sur le haut de son logement.
ça a l'air de tenir.
Si cela peut vous aider... c'est facile a démonter ...mais plus d'une fois tous les 50 ans c'est pénible !
j'ai acheté mes joints spi chez 123roulement.
C'est pour un N72, cela doit être pareil pour un D22.
J'ai du acheté celui-là : https://www.123roulement.com/joint-CBS-60X80X13-NBR.php
J'ai aussi acheté le joint torique de support de mécanisme de frein 0853615300 (diamètre inter.90, diamètre du tore 5) : https://www.123roulement.com/joint-OR-90X5-NBR70.php
Pour qu'il soit bien positionné, je l'ai enfoncé au ras de l'épaulement en tapant au marteau sur un bout de planche plane, il aurait pu allé plus bas ...j'ai préféré l'aligner sur le haut de son logement.
ça a l'air de tenir.
Si cela peut vous aider... c'est facile a démonter ...mais plus d'une fois tous les 50 ans c'est pénible !
NewFanN72- Membre Actif
D'accord merci
Je vais en racheter un et essayer de faire comme toi en le mettant au raz de l épaulement
Je vais en racheter un et essayer de faire comme toi en le mettant au raz de l épaulement
Edouard Doudement- Membre Actif
Fuite arbre de frein
Bonjour
Je lisais vos échanges de 2019.... j'ai également une fuite sur l'arbre de frein et je voudrais, si vous le voulez bien, profiter de votre expérience. Vous parlez d'un joint spi et d'un joint torique ... Sur la vue que je joins (c'est pour super 7 mais c'est surement pareil...) pourriez vous me dire les références de ces 2 joints ?
Sinon, avez vous résolu le problème de fuite depuis ?
Merci beaucoup pour votre aide
Je lisais vos échanges de 2019.... j'ai également une fuite sur l'arbre de frein et je voudrais, si vous le voulez bien, profiter de votre expérience. Vous parlez d'un joint spi et d'un joint torique ... Sur la vue que je joins (c'est pour super 7 mais c'est surement pareil...) pourriez vous me dire les références de ces 2 joints ?
Sinon, avez vous résolu le problème de fuite depuis ?
Merci beaucoup pour votre aide
PFOU- Membre Actif
Fuite arbre de frein
Bah finalement en cherchant encore j'ai trouvé ce lien .... https://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?t=31848
Il me reste à voir les dimensions et voir si ce sont les mêmes que ce que vous aviez trouvé ..
Si vous me lisez dites moi si le problème a été résolu ...
Bon weekend
Il me reste à voir les dimensions et voir si ce sont les mêmes que ce que vous aviez trouvé ..
Si vous me lisez dites moi si le problème a été résolu ...
Bon weekend
PFOU- Membre Actif
Bonjour,
oui effectivement j'ai réparé, il vaut mieux car c'est l'huile de la boite qui s'en va sinon.
dans le post il doit y avoir les références des joints achetés sur 123roulement.
Pour les dimensions, on arrive à les déterminer avec un pied à coulisse, après il faut déterminer le type de joint spi.
Pour le joint torique, il en faut un qui résiste à l'huile et au carburant.
cordialement,
oui effectivement j'ai réparé, il vaut mieux car c'est l'huile de la boite qui s'en va sinon.
dans le post il doit y avoir les références des joints achetés sur 123roulement.
Pour les dimensions, on arrive à les déterminer avec un pied à coulisse, après il faut déterminer le type de joint spi.
Pour le joint torique, il en faut un qui résiste à l'huile et au carburant.
cordialement,
NewFanN72- Membre Actif
Bonsoir,
Joint à lèvre référence Renault 7700673021 (80x60x13),
Joint torique 0853615300 (diamètre inter.90 tore 5 mm).
Amicalement.
Joint à lèvre référence Renault 7700673021 (80x60x13),
Joint torique 0853615300 (diamètre inter.90 tore 5 mm).
Amicalement.