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Moteur du Renault 53 qui s'arrête d'un coup

3 participants

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Moteur du Renault 53 qui s'arrête d'un coup Empty Moteur du Renault 53 qui s'arrête d'un coup

Message  breizh Dim 07 Juin 2015, 13:51

Bonjour
En roulant pour aller girobroyer le moteur s'est arrêté d'un coup. J'ai toujours 1/2 plein de gazoil, mais le bol du pré-filtre était à moitié plein de dépôt qui je suppose vient du réservoir pas très propre. J'ai donc démonté le pré-filtre et l'ai nettoyé mais après l'avoir remonté, et ouvert le robinet, le gazoil ne coule toujours pas. Ma question est devrait-il couler directement ? Faut-il également que je regarde le filtre plus loin? Auriez vous la manip complète pour vérifier, purger,...
Merci d'avance

breizh
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Message  jl486 Dim 07 Juin 2015, 15:44

Bonjour. Si le gazole ne coule pas c'est le robinet qui est bouché. Il faut le démonter et le souffler.
jl486
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Message  breizh Dim 07 Juin 2015, 16:30

Merci, il faut démonter la durite + l'écrou à la base du réservoir pour le nettoyer? je suppose alors que le réservoir risque de se vidanger par là? vous me conseiller de la boucher ou de récupérer tout le gazoil qui passe par là? Une fois nettoyé, il faudra purger tout le système? si oui comment faire. J'ai vu que sur le filtre en haut il n'y pas pas de molette, juste une tige filetée qui dépasse.
Merci encore de vos conseille, c'est la première fois que je bricole cette bête, malgré tout affectueuse!!!

breizh
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Message  jb23 Dim 07 Juin 2015, 17:05

Bonjour,

Je pense que dans une telle situation il faudra vidanger le réservoir après dépose du décanteur du réservoir et ensuite bien rincer ce réservoir avec du GO propre pour éliminer le maximum d'impuretés présentes dans ce réservoir.
Ensuite et pendant que le préfiltre est déposé, démonter le robinet car l'olive de fermeture pourrait peut être dessertie de la commande de robinet et maintiendrait ainsi le robinet fermé; de même il faudra nettoyer le tamis filtre en partie haute du décanteur au dessus du bol en verre.
Ce sera également le moment de vérifier et nettoyer dans son ensemble le circuit d'alimentation entre le réservoir et la pompe d'injection en procédant dans l'ordre et comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Dans votre cas il semble que la molette sur la pompe d'amorçage soit perdue, il faudra remplacer cette molette ou mettre écrou et contre écrou en guise de molette pour permettre le réamorçage du circuit comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
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