Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

relevage n73

3 participants

Aller en bas

relevage n73 Empty relevage n73

Message  balichard Sam 13 Avr 2019, 09:12

bonjour
je me permets de vous contacter car j'aurai besoin de renseignements supplémentaires.
j'ai tout démonté et je vois qu'il y a aussi 2 joints sur les bagues cannelées en plus des joints qui sont à l'intérieur de la bague .Est ce qu'ils ont la même ref que celui du verin de relevage car on dirait que c'est la même dimension.
j'ai aussi sorti l'axe du verin et j'ai démonté le petit axe (je ne sais pas si c'est le bon mot ) qui était à l'intérieur (celui qui tourne quand on actionne le robinet d'isolement ) et je vois que lui aussi a des joints dans les cannelures.
Faut il les changer aussi avant de remonter et si oui connaissez vous la référence de ces joints.
merci encore pour vos conseils .
salutations
thierry balichard

balichard

balichard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

relevage n73 Empty Re: relevage n73

Message  jb23 Sam 13 Avr 2019, 16:18

Bonjour,

Merci de nous communiquer le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur afin de vous renseigner avec précision sur les pièces qui conviennent à votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage n73 Empty V73

Message  alcide 34 Dim 11 Fév 2024, 20:17

bonjour a tous
la veuve de mon ami viens de me faire don de son vieux tracteur, un V73 qui n a pas tourné depuis plus de 10ans. il est stocké au fond d un garage j ai commencé le nettoyage du circuit d alimentation le reste viendra après.
il porte le numero 7309450 moteur n°901.2.003363

alcide 34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2024
Age : 59
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

relevage n73 Empty Re: relevage n73

Message  jb23 Dim 11 Fév 2024, 23:47

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type commercial V 73 type technique 7053 N° de série 7309450 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en aout 1962. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 20 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission RLG avec BV 6 vitesses avant. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites dans barbotins. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée dans la notice d'utilisation et d'entretien,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur (si moteur à refroidissement par air),
- faire faire plusieurs rotations au moteur pour le dégommer et répartir l'huile sur les cylindres,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- mettre le tracteur en service.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage n73 Empty demarrage v73

Message  alcide 34 Mar 27 Fév 2024, 21:12

bonjour a vous
merci pour votre réponse, j ai un peu avancé sur la bête, j ai démonté ,nettoyé toutes les durites de gaz-oil remplacé les flexibles détérioré ,démonté le vase du filtre a carburant qui était vide pas de filtre (en commande ainsi que la courroie) j ai déposé le filtre a air dont les silent bloc sont morts. j ai mis le train arrière sur cale afin de gonfler les roues les tiges de valves sont mortes a remplacer
les jantes ne sont pas de la même couleur que le reste du tracteur , jantes beige, tracteur orange, et au vu de la couche de crasse c est d origine
a droite et a gauche entre les gardes boue et le siège il y a un levier de chaque coté , a droite je crois que c est le blocage du différentiel sauf erreur mais je ne sais pas encore comment il agit , a gauche je ne voie si pouviez m éclairer ce serait sympas mais je pense que je n ai pas fini de poser des questions
cordialement

alcide 34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2024
Age : 59
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

relevage n73 Empty Re: relevage n73

Message  jb23 Mer 28 Fév 2024, 00:05

Bonsoir,

Le meilleur moyen d'avoir les réponses à ses questions et d'entretenir correctement ce tracteur est de posséder la notice d'utilisation et d'entretien que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Sur le V 73 le levier à gauche est le levier de crabotage de prise de force et celui de droite le crabotage du différentiel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage n73 Empty Re: relevage n73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum