piston relevage 651 et vidange boîte et pont
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piston relevage 651 et vidange boîte et pont
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
J'ai enlevé les 8 vis de fixation de la plaque et sans déposer les circlips de la tringlerie, j'ai pu remplacer le joint torique du piston. L'épaisseur de l'ancien était de 4,5 mm et le neuf de 5,35. Le piston est rentré dans sa chemise un peu en force. Y a t'il un réglage à prévoir ?
Autres questions, j'ai vidangé la boîte (3x4+1 arrière) et le pont et je n'ai receuilli que 24 L d'huile / 32 L indiqué. Un rapide calcul m'a permis d'évaluer l'huile de la tuyauterie et du filtre à 2,5 L. Il manque donc 5,5 L. Le niveau avait été contrôlé il y a 2 mois et les fuites sont faibles (joints de freins et de barre de détection que j'ai remplacé). A noter cependant que j'ai attelé une charrue à disques pivotants qui n'avait pas fonctionnée depuis logtemps. La boîte et le pont sont bien vide. Peut-il rester de l'huile dans la partie de boîte "gamme lente" et comment circule t'elle entre les 2 parties ? les trous peuvent-ils se boucher ?
Dernière question, j'ai une tuyauterie qui part du distributeur du relevage (orifice bas du distributeur sous le siège) et qui va à la plaque de visite de la boîte "gamme lente" Sagit-il d'un retour d'huile ? Pour info un flexible part de l'orifice haut du distributeur sous le siège et vas alimenter, je suppose, un distributeur auxilliaire double-effet.
Cordialement
J'ai enlevé les 8 vis de fixation de la plaque et sans déposer les circlips de la tringlerie, j'ai pu remplacer le joint torique du piston. L'épaisseur de l'ancien était de 4,5 mm et le neuf de 5,35. Le piston est rentré dans sa chemise un peu en force. Y a t'il un réglage à prévoir ?
Autres questions, j'ai vidangé la boîte (3x4+1 arrière) et le pont et je n'ai receuilli que 24 L d'huile / 32 L indiqué. Un rapide calcul m'a permis d'évaluer l'huile de la tuyauterie et du filtre à 2,5 L. Il manque donc 5,5 L. Le niveau avait été contrôlé il y a 2 mois et les fuites sont faibles (joints de freins et de barre de détection que j'ai remplacé). A noter cependant que j'ai attelé une charrue à disques pivotants qui n'avait pas fonctionnée depuis logtemps. La boîte et le pont sont bien vide. Peut-il rester de l'huile dans la partie de boîte "gamme lente" et comment circule t'elle entre les 2 parties ? les trous peuvent-ils se boucher ?
Dernière question, j'ai une tuyauterie qui part du distributeur du relevage (orifice bas du distributeur sous le siège) et qui va à la plaque de visite de la boîte "gamme lente" Sagit-il d'un retour d'huile ? Pour info un flexible part de l'orifice haut du distributeur sous le siège et vas alimenter, je suppose, un distributeur auxilliaire double-effet.
Cordialement
JCR- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: piston relevage 651 et vidange boîte et pont
Bonsoir,
Pour la vidange de la transmission et comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, il faut vidanger sous la partie avant de BV (carter réducteur).
Le niveau correct de l'huile se vérifie au bouchon de niveau sous marchepied droit.
La tuyauterie qui va du distributeur principal sous la partie avant de Bv est un retour d'huile.
Amicalement.
Pour la vidange de la transmission et comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, il faut vidanger sous la partie avant de BV (carter réducteur).
Le niveau correct de l'huile se vérifie au bouchon de niveau sous marchepied droit.
La tuyauterie qui va du distributeur principal sous la partie avant de Bv est un retour d'huile.
Amicalement.
Vidange boîte et pont 651
Merci encore pour votre réponse rapide. J'ai regardé sur la notice d'entretien et sur la revue technique et je n'ai pas trouvé d'indiqué qu'il falait vidanger aussi la partie avant de la boîte. Si j'ai bien compris il faut donc que je dévisse le retour d'huile situé sur la plaque de visite de la boîte à vitesses partie "gamme lente" et ensuite procéder au remplissage par l'orifice commun (boîte et pont) avec un seul et même bouchon de niveau de contrôle. Par conséquent l'huile de la boîte "gamme lente" est piégée dans cette bôite ou elle ne communique que par la partie haute lors du remplissage ?
En ce qui concerne la purge du circuit elle se pratique en tournant les roues avants simultanément d'un coté à l'autre. Un autre question au passage, j'ai toujours besoin de tourner le volant sur la route pour maintenir le tracteur en ligne droite et lorsque je viens en butée à l'arrêt je n'ai pas de point dur et le volant continue à tourner. Sagit'il d'une fuite du joint sur le piston de la direction ou d'un problème sur le boîtier de direction et comment peut on y remédier ?
En vous remerciant, cordialement
En ce qui concerne la purge du circuit elle se pratique en tournant les roues avants simultanément d'un coté à l'autre. Un autre question au passage, j'ai toujours besoin de tourner le volant sur la route pour maintenir le tracteur en ligne droite et lorsque je viens en butée à l'arrêt je n'ai pas de point dur et le volant continue à tourner. Sagit'il d'une fuite du joint sur le piston de la direction ou d'un problème sur le boîtier de direction et comment peut on y remédier ?
En vous remerciant, cordialement
JCR- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010
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