manette des petite et grand vitesse cassée
2 participants
Page 1 sur 1
manette des petite et grand vitesse cassée
bonjour a tous voila j'ai l'occasion d'acheter un Renault 56 et le propriétaire me dis qu'il a cassée le levier de changement de petite et grand vitesse je voudrais savoir si ce levier est facile a démonter pour le remplacer en attend de vous lire je vous souhaite une bonne journée jean-marc
yaco47- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 61
Localisation : 47210
Re: manette des petite et grand vitesse cassée
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour déposer le levier de commande du réducteur de vitesses situé sur le flanc avant gauche du carter de BV il faudra:
- déposer la plaque supérieure avant de carter BV qui supporte l'ensemble bloc de distributeurs auxiliaires,
- défreiner la vis pointeau de liaison levier-doigt de fourchette,
- dévisser la vis pointeau,
- extraire l'axe de levier par une traction vers l'extérieur. Attention de bien récupérer la vis pointeau, la fourchette, le doigt de commande et le ressort de maintien en position du levier,
- remplacer le joint d'étanchéité.
Pour le remontage, procéder dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation de la BV de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour déposer le levier de commande du réducteur de vitesses situé sur le flanc avant gauche du carter de BV il faudra:
- déposer la plaque supérieure avant de carter BV qui supporte l'ensemble bloc de distributeurs auxiliaires,
- défreiner la vis pointeau de liaison levier-doigt de fourchette,
- dévisser la vis pointeau,
- extraire l'axe de levier par une traction vers l'extérieur. Attention de bien récupérer la vis pointeau, la fourchette, le doigt de commande et le ressort de maintien en position du levier,
- remplacer le joint d'étanchéité.
Pour le remontage, procéder dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation de la BV de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
année de fabrication ?
. je voudrais savoir l’année de fabrication de ce tracteur voici le numéros moteur qui figure sur le blocs d325.3 905.3.0113
yaco47- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 61
Localisation : 47210
Re: manette des petite et grand vitesse cassée
Bonjour,
Pour vous répondre il faut nous fournir le N° de série du tracteur et non le N° de série du moteur.
Le N° de série du tracteur est présent sur la plaque losange d'identification du tracteur qui est fixée sur la tôle support des accessoires électriques elle-même fixée devant le réservoir à carburant. Cette plaque est visible côté droit du tracteur après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Pour vous répondre il faut nous fournir le N° de série du tracteur et non le N° de série du moteur.
Le N° de série du tracteur est présent sur la plaque losange d'identification du tracteur qui est fixée sur la tôle support des accessoires électriques elle-même fixée devant le réservoir à carburant. Cette plaque est visible côté droit du tracteur après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Sujets similaires
» boite à vitesse cassée sur 461
» Renault 551; boite à vitesse cassée
» passage petite vitesse sur d35
» Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S
» RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
» Renault 551; boite à vitesse cassée
» passage petite vitesse sur d35
» Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S
» RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|