Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

2 participants

Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  hercule Lun 24 Mar 2014, 15:42

Bonjour,

J'ai fini la remise en état de mon Renault 60s et je m'aperçois que ma prise de force (Pdf) fonctionne sans soucis sur les grande vitesse (rapide) mais pas du tout avec les petites vitesse (lentes).  Je suppose que cela peut provenir d'un soucis d'embrayage, mais je souhaitais quand même vous consulter avant toute réparation.
Merci pour vos réponses

Cordialement
Hercule

Ps : Ma restauration n'a porté que sur le faisceau elec, la peinture et les différent filtre. Il n 'y a pas eu de réparation mécanique.

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Re: Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  jb23 Lun 24 Mar 2014, 22:03

Bonsoir,

Et bien là je ne vois vraiment pas à priori ce qui peut se passer et surtout le rapport qu'il peut y avoir entre grandes et petites vitesses avec l'entraînement ou non de la prise de force, surtout sans qu'il n'y ait eu d'intervention sur la transmission !
Le Renault 60 S est équipé de la BV B 01 connue depuis des décennies et parfaitement fiabilisée. En outre je n'ai jamais connu ce type de problème et n'ai aucune idée précise à ce stade sur l'origine de cet incident. Nous en sommes rendus à faire des hypothèses.
Vous avez constat le dysfonctionnement avec le même outil attelé à la prise de force dans les mêmes conditions de travail, le seul paramètre qui change est bien la position du réducteur qui de rapide passe en lente et dans ce dernier cas la prise de force n'est plus entrainée, c'est bien cela?
Ce dysfonctionnement est illogique car le couple résistant à la prise de force est constant et le couple nécessaire à l'avancement est réduit.
Vous avez bien vérifié que les commandes d'embrayage avancement et prise de force avaient bien une garde suffisante correspondante aux valeurs requises de la notice d'utilisation et d'entretien?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Re: Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  hercule Lun 24 Mar 2014, 22:50

Bonsoir,

Je réponds a vos question :
"Vous avez constat le dysfonctionnement avec le même outil attelé à la prise de force dans les mêmes conditions de travail, le seul paramètre qui change est bien la position du réducteur qui de rapide passe en lente et dans ce dernier cas la prise de force n'est plus entrainée, c'est bien cela?"
C'est exactement ça le tracteur était attelé sur un appareil de coupe herbe ( plateau de tonte) le moteur tournais et lorsque je passe en petite la Pdf s'arrête de touner.

"Vous avez bien vérifié que les commandes d'embrayage avancement et prise de force avaient bien une garde suffisante correspondante aux valeurs requises de la notice d'utilisation et d'entretien?"

Comment puis-je vérifier cela? Je comprend bien que lors du passage en lente seul la vitesse d'avancement du tracteur doit être modifié et non le couple de la Pdf, or la le tracteur avance (en lente) mais il n'entraine plus la Pdf est qu'il y aurait quelque chose qui s'enclencherait mal? Il y aurait il des manipulation a faire pour isoler d'éventuel problème?

Cordialement

Hercule

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Re: Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  jb23 Lun 24 Mar 2014, 23:15

Bonsoir,

Les commandes d'embrayage doivent être libres (garde) pour éviter de mettre le ressort de mécanisme sous contrainte et nuire ainsi à son fonctionnement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Re: Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  hercule Mar 25 Mar 2014, 21:49

Bonsoir,
Merci de votre reponse je vous tiens informe je vais verifier cela ce week end. Je vouss tiens informe par la suite.

Cordialement

Hercule

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Re: Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  hercule Mer 26 Mar 2014, 22:22

Bonsoir,

Devant tout les doutes qui me passait par la tête je n'ai pas pu attendre ce week end pour vérifier les points que vous avez conseillé! Mad Alors ce soir je me suis penché sur le problème en faite je n'arrive pas a passer les vitesse lente. Je m'explique lorsque je suis sur le tracteur (assis) et que je mets la manette de changement de vitesse à droite du pont (lente ou rapide) vers le bas je suis en rapide non? Et lorsque je veux passer en lente je remonte cette même manette vers le haut et je suis toujours en rapide alors que je devrai passer en lente et là la prise de force ne tourne plus. Dans cette position (haute) j'ai fais rouler mon tracteur et il a une cadence d'avance rapide, donc les lentes ne sont pas enclencher CQFD. Auriez vous un conseil a me donner? La manette est elle grippé? Il y a t il une solution pour la dégrippé?

Merci de vos réponses

Cordialement

Hercule

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Re: Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  jb23 Jeu 27 Mar 2014, 10:08

Bonjour,

Je pense que vous confondez les leviers de crabotage de prise de force et de réducteur

Quand vous êtes assis au poste de conduite, vous avez sur le flanc gauche du carter BV un levier qui est le levier de commande du réducteur. Quand ce levier est dirigé vers le haut vous êtes en gamme lente, quand ce même levier est dirigé vers le bas vous êtes en gamme route comme indiqué sur la notice d'utilisation et s'entretien que vous devez posséder et consulter..
De même sur le flanc droit du carter BV vous avez un levier presque identique au précédent qui est le levier de crabotage de la prise de force. Quand ce levier est placé en position haute, la prise de force n'est pas entraînée, quand ce même levier est en position basse la prise de force est entraînée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Re: Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  hercule Jeu 27 Mar 2014, 11:32

Bonjour,

En effet je n'avais pas fait attention a la manette sur la gauche du carter de la boite de vitesse! Je ferais un essia ce soir mais je pense que vous avez trouver la solution cheers .
Je pense qu'il va falloir que je commande le manuel d'entretien par le biais de L'atr car cela m'aurais evité de poser une question "stupide" Wink .

Merci des informations je vous tiens informé de mon essai de ce soir.

Amicalement

Hercule

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Re: Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  hercule Jeu 27 Mar 2014, 22:14

Bonsoir,
Vous aviez raison c'était bien une erreur d'utilisation de ma part. J 'en profite pour vous demander a quoi ca sert d'enclencher ou pas le crabotage? Faut il le mettre que lorsque l'on travail avec une outil attelé? Faut il l'enlever lorsque l'on va suivre la route pour mieux passer les vitesse?

Merci de vos réponses.

Cordialement


hercule
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Re: Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  jb23 Jeu 27 Mar 2014, 23:44

Bonsoir,

Le crabotage de la prise de force est à utiliser lorsqu'un outil attelé à l'arrière du tracteur a besoin d'être animé par le moteur du tracteur pour effectuer un travail donné par exemple animer le rotor d'une houe rotative, animer une faucheuse portée à l'arrière du tracteur, ou le rotor d'un débroussailleur. Dans ce cas le mouvement de la prise de force arrière du tracteur est transmis à l'outil par une transmission à cardans.
Lorsque le crabotage de la prise de force n'est pas engagé l'outil n'est pas animé et lorsqu'il est engagé l'arbre arrière de sortie de prise de force sur le tracteur est entraîné en rotation pour animer l'outil attelé.
A priori vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir cette notice ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S Empty Re: Pb de Pdf petite et grande vitesse sur Renault 60S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum